lundi 18 mai 2009

Amateurs de glace???

Christophe à déniché sur une brocante une machine qui à changé notre vie!!!!
Une sorbetière manuelle!!!!

Elle est belle hein????

Je ne connaissais que la sorbetière seb en alu et plastique orange de nos parents et grands parents... Celle qu'il fallait laisser tourner 10 heures dans le congélateur avec le fil qui dépasse de la porte pour être branchée (eh wé, j'sais pas vous mais moi je n'ai pas de prise dans mon congel!)
Bref... M'en suis jamais servie!!!

Sur la boîte de celle-ci ils garantissent des délicieuses glaces et sorbets sans électricité et en 20 minutes!!!!!
Alors pour 2 euros, si la boîte à menti , ce n'est pas très grave!!!!

Et la boîte à menti!!!! Les glaces ne sont pas délicieuses.... elles sont succulentes! A se damner!!!! Les enfants en ont réclamés 3 fois et ont léché leur coupelle!!!!!
Foi de Fofie, jamais je n'ai mangé de glace au yaourt (bio en plusss) si bonne que celle que j'ai fait en une demi-heure!!!!! 
Un pur délice, rien que de l'écrire j'en salive encore!!!!

La recette?
Commençons par les ingrédients:

• 2 yaourts
• 100g de crème fraîche
• 1 oeuf 
• 90g de sucre

Et c'est tout!!! Vous mélangez tout ça dans un saladier.
Après avoir laissé 7h l'accu de froid (le bol de la sorbetière) au congélateur, vous le remettez en place dans la machine, versez dedans le mélange d'ingrédients et donnez 4 coup de manivelle toute les 2 minutes! Un jeu d'enfant!!!
Un chrono  qui bippe toute les 2 minutes pendant la préparation du repas et dès que les pâtes sont cuites, le dessert est prêt aussi!!!

Et quel dessert... Haägen-das  n'a qu'à bien se tenir!!!! Et non je n'en rajoute pas!!!
La consistance est crémeuse comme celle d'un pot de vanille noix de macadamia caramélisées... Ca parle à quelqu'un??? (pour les autres , il faut goûter, pas d'autre choix! C'est juste une des meilleure glace du monde, enfin après les miennes!!!lol)

Depuis j'innove, tous les jours je vide mes placards dans ma sorbetière: des pépites de chocolats ou carrément des miettes morceaux de côte d'or, un reste de crumble, du daim, du muesli, des spéculos, des fruits confits ou frais.... Tout y passe ou presque!!!

Pour les sceptiques, je propose une dégustation au chalet... Faut juste prévenir la veille que je mette l'accu au frigo...
Et oui Julie, oui Dim, je sais que vous zêtes forcément sceptique et que vous voudrez goûter cet été!!! -sourire- Mais pas besoin de dire que vous n'y croyez pas, j'vous en ferai quand même c'est promis!!!

4 commentaires:

jaki a dit…

Les sorbetiéres, c'est comme la yaourtière, je suis un peu septique sur ces appareils, peu être parce que c'est long...

Sinon merci pour la fontaine à chocolat, je verai avec boubou pour te donner ce qu'il faut !!

Bises

Fofie a dit…

Pas de quoi pour la fontaine de chocolat, tu verras elle est belle et toute neuve:
Tu trouveras sa photo sur le lien suivant:
http://pan.fotovista.com/dev/2/4/00019942/l_00019942.jpg

Pour la sorbetière, ce n'est pas long , cela ne prend que 20 minutes!!! Et qu'est-ce que c'est bon!

Jaki a dit…

C'est cool en plus elle est toute jolie !!!

Merci encore...

boubou a dit…

comment a tu deviné que nous etions septik ??? mdr !!!!

franchement je te crois lol

mai ne suis pas contre le fait de gouter ... lol

bisous