dimanche 12 juillet 2009

De retour din ch'Nord et il y a 17 jours...

Et voilà...
Déjà deux semaines...
Les vacances sont déjà terminées... Les vacances ? Mais quelles vacances ? Je n'ai rien vu passer !!!
... Puis il faut reconnaître qu'elles ont été plutôt mouvementées !!!
Au final, je devais avoir une connexion wifi et publier au jour le jour des news... Seulement je n'avais pas été avertie que le débit était digne des origines d'internet!!!! Pas moyen de publier la moindre ligne... Le réseau était coupé toutes les deux ou trois minutes (alors que ma sauvegarde ne se fait que toute les 5 minutes) Bref j'ai recommencé re-recommencé et re-re-recommencé... A noter que j'ai ait preuve d'une grande maîtrise de moi et que je n'ai pas balancé mon ordinateur par la fenêtre !!!! Je n'ai pas non plus fait d'esclandre... POurtant ce n'était pas l'envie qui manquait... A croire que je suis sur la route de l'éveil !!!
Comme si cela ne suffisait pas... La publication programmée de mes articles à merdouillé sévère... Bref... Il était temps que je revienne!!! lol

Vous allez donc découvrir, jour après jours, avec une petite quinzaine de retard nos aventures, nos photos etc...
Revenons donc à notre départ

vendredi 26 juin...
Enfin le jour du départ tant attendu...
Le reveil aurait du sonner à 4 heures du matin, exactement comme tous les matins il sonne à 7 heures, sauf que forcement ce jour là, il n'a pas sonné...
C'est donc à 5 heures 10 que nous nous sommes levés en catastrophe... Forcément, ça allait être dur de partir à 5 heures dernier délai...
Au final, moins d'une heure plus tard, toute le chalet était bouclé, le termos d'eau chaude pour le café et la glacière dans le coffre, les enfants dans la voiture , les ceintures attachées, les chiens dans leur cage de transport... L'horloge de la voiture affiche 5h57 quand on commence à chanter qu'on part en vacances!!!! Histoire de ne pas chanter dans le vent, j'allume l'autoradio et là... Le choc!!!!
Mickael jackson, le roi de la Pop, est mort cette nuit !!!
Christophe est moi s'arrêttons net de chanter poussant syncro un cri d'exclamation et d'horreur... Les enfants n'ont pas percuté l'annonce radio, mais se taisent sur le champ comprenant de par notre réaction qu'une chose grave venait d'être annoncée...
"Mickael jackson, nous a quitté cette nuit , l'annonce de sa mort a été faite hier soir à 23H , heure de Paris, vraissemblablement d'un arrêt cardiaque, il n'avait que 50 ans"...
Nous n'avons même pas encore quitté la rue...
Impossible de parler , de réagir.... ou même de conduire.
Juste de la stupeur, de l'incompréhension aussi et puis de l'incrédulité... Mais euh... Il n'était pas malade, il devait même remonter sur scène dans quelques semaines... Comment Est-ce possible?
Il est des gens qui semble être éternels... Des gens dont on oublie qu'ils peuvent mourir un jour...
Et dont la mort est toujours un choc plus violent que pour d'autres...
Et si la musique du roi de la pop est immortelle, l'annonce que lui ne l'était pas fut terrible...
L'idole de toute une génération... de notre génération !
Celui avec qui on a grandit, celui qui nous a apprit à danser, celui qui à bercé, notre enfance, notre adolescance aussi, et même notre vie d'adulte... Celui que l'on écoute sans se lasser...
D'ailleurs, qui oserait dire que Billy Jean à pris une seule ride en 20 ans ?
C'est vrai qu'il avait une vie publique assez mouvementée... D'ailleurs les médias s'en sont toujours donné à coeur joie lorsqu'il s'agissait de le laminer... C'est typiquement humain ça... L'homme a toujours tendance à bruler ses icônes... Mickael en a bien fait les frais...
Comment reprocher à cet homme qui n'a jamais eu d'enfance, de n'avoir pas voulu vieillir...
Quand on s'appelle Peter pan on peut et c'est trop mignon... Mais parcequ'il s'appelle Mickael jackson il ne pourrait pas???
On a accusé (puis disculpé) de pédophilie un homme qui s'est toujours battu pour la cause des enfants... L'homme qui est entré dans le Guiness Book comme étant celui qui avait le plus fait don pour des oeuvres caritatives... 200 000 millions de $ !!! Celui qui à écrit, puis chanté Heal the word auprès des plus grands artistes qu'il a su mobiliser pour lutter contre la faim dans le monde...
Alors quoi? Il avait un parc d'attraction, et aimait recevoir des enfants (Pour la plus granbde partie des enfants malades ou dont les parents n'avaient pas les moyens de les emmenner dans un tel endroit! Il avait même fait cnstruire un cinéma avec une salle stérile pour les enfants bulles qui n'avaient jamais pu y poser les pieds!!!) C'est mal ça? ...
En revoyant les reportages, j'ai l'impression de le voir avec des copains de son âge, plus qu'avec des victimes!!!!!
Il fuyait le monde des adultes, des presses people et des paparazzi... et préférait celui de la naïveté , de l'innocence et de l'insouciance...
Mais, que les choses soient bien claires : moi aussi si je le pouvais je fuierai ce monde gouverné par le pouvoir et l'argent , moi aussi j'aurais un parc d'attractions si j'en avais les moyens...
Ca m'ennerve aujourd'hui d'entendre les gens ramener leur grain de sel et porter un jugement sur un homme qu'ils n'ont pas connu!!! "wé, il était pédophile, inconscient, immature, drogué"....
Mais merde! Ce n'était pas un simple chanteur, c'était un pur géni !!! Une star interplanétaire... Alors il est bien gentil notre Johnny national, mais sorti de l'héxagone il n'est plus personne!!!
Mickael, lui , c'est à travers le monde entier qu'il est adulé.... Du japon, en passant par l'Australie, le Danemark, l'Afrique ... Plus de 800 000 millions d'albums de vendus, personne d'autre sur cet terre n'a jamais égalé, et encore moins dépassé ce record... C'est plus qu'un homme, un musicien, un chanteur ou un danseur exceptionnel qui nous a quitté, c'est une Légende...
Plus tard, nous pourrons dire à nos petits enfants, que oui nous avons connu Mickael jackson, nous l'avons écouté, nous avons chanté et dansé grâce à lui! Et ça c'est une sacré fièreté !
Aujoud'hui il ne nous reste que sa musique et des images... Immortelles... Elles!

Nous avons traversé la France, assommés, incrédules, avec à chaque spot d'informations l'espoir d'un démenti... en vain !
Toutes les radios lui ont rendu hommage, sa musique est partout sur les ondes... C'est incroyable...

Nous arrivons sur Annecy, où nous avons réservé une chambre d'hôtel pour la nuit, à 14 heures... Plutôt en forme vu les kilomètres parcourus!
Pour faire plaisir aux enfants, c'est Ronald qui nous régalera le midi... sous des trombes et des trombes d'eau.... Nous n'avions pas vu tomber autant d'eau depuis plusieurs mois (Plus de 5 cm dans les rues, les bouches d'égouts saturées...) Pendant une bonne demi-heure !!! Le simple fait de rester une dizaine de secondes dehors et j'étais rincée comme si j'avais reçu un seau d'eau!!!
Et ben... Les vacances commencent bien!!!! Ne sommes pas dépaysés au moins!!!

Heureusement, nous avons eu quelques éclaircies, ce qui nous a permis de visiter un peu la ville que nous ne connaissions que de réputation...

Voici quelques photos du lac.... enfin d'un petit bout du lac, car lors de notre arrivée, nous l'avons trouvé tout petit ce fameux "Lac d'Annecy" dont on parle même dans les manuels de géographie des collégiens, mais il ne semblait pas si grand que ça!!!!

Ce n'est que le lendemain, lorsque nous sommes repartis en le longeant que nous avons découvert qu'il était tout en longueur et qu'il mesurait près de 15km de long!!!!

Le lac est d'ailleurs bordé par un très beau parc,un peu comme un jardin public géant... très arboré... Toute la famille à adoré...

Avons également découvert le centre ville, magnifique...
Il y a de l'eau partout... Des ruisseaux, des canaux... La vieille ville est même bien plus belle que Venise...
L'impression d'être dans le sud et à la montagne en même temps...
Des vieilles bâtisses aux couleurs pastelles avec des toits de chalets!!!
Une agréable visite que je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas encore ce très joli centre ville...


Aucun commentaire: