vendredi 28 août 2009

Mercurochrome le pansement des...


... Héros !!!
Vous aussi vous zêtes des drogués de la pub' ???
Et dans ce cas précis, les pubs supra chiante et harcelantes nous ont tous traumatisé... Mais si... Y'en a plein des commes ça !!!
Si je vous dis: Juvabien....
Ah... vous voyez que vous savez de quoi je parle ! lol
Bon bref! Cet article n'a pas pour vocation de dresser le procès des publicité les plus désagréables mais de partager une découverte et en même temps de lever le voile sur le célèbre "rouge" de notre enfance...

Je ne sais pas vous, mais par chez moi, dans ma petite école maternelle, celui qui chutait pendant la récréation et qui avait une blessure de guerre suffisante pour mériter un détour par la case "infirmerie" avait le privilège d'avoir droit à l'eau qui mousse et ne pique (presque) pas... Puis à une application de mercurochrome sur le genou!!!
Et celui qui redescendait de l'infirmerie avec les genoux ou les coudes rouges avait quasiment droit à une ovation des camarades...
Tout ça pour dire (décidément je m'égare aujourd'hui), qu'en faisant des recherches sur les intoxications aux métaux lourds j'ai découvert que le "rouge était bien loin d'être blanc comme neige" (hi!hi!hi! ...wé je sais c'était facile!)
En effet cette jolie marque ne s'est pas beaucoup foulée pour son nom :
à la base : Mercure au Chrome !!!!
Pas mal non ??? Quand on connaît les effets des intoxications aux métaux lourds, ça fait peur !
Depuis, la toxicité de la formule à été prouvée et l'éosine à remplacé le mercurochrome...
M'enfin, combien d'enfants ont reçus des doses de mercure directement en contact avec les plaies, porte ouverte sur l'organisme...
Je trouve que cela fait peur tout de même!

1 commentaire:

L'inconnue du métro a dit…

Pfiouu, j'en ai eu la dose étant petite, je me rappelle d'une chute particulièrement égratignante, du rouge sur le menton, les paumes, les coudes et les genoux, je détestais le rouge, c'était d'un ridicule et en plus j'apprends que c'est toxique, le pompom!
Merci pour l'info en tout cas, je me coucherais moins bête, mais encore plus ahurie par la bétise humaine...