lundi 13 septembre 2010

Un autographe ???

Depuis le début de la rentrée scolaire, chaque soir c'est le même scénario... L'incontournable séance de dédicaces !!!
Chaque gnôme à son lot de papiers à signer... Quand on a 3 gnômes scolarisés, forcément, ça multiplie les autographes par 3 !!!
Chaque soir, je me dis que c'est le dernier, que c'est obligé, qu'avec tout ce que j'ai déjà signé ,il ne pourra pas y en avoir d' autre le lendemain, et pourtant chaque jour il en revient autant que la vieille à parafer encore et encore !

Cela va des fiches de renseignements généraux aux questionnaires médicaux (que même dans la police ils n'en ont pas des si détaillées ! C'est tout juste si ils ne veulent pas connaître le numéro de sécurité sociale de ma grand-mère !)...
Sans oublier bien sûr :
- Les autorisations d'hospitalisation
- Les autorisations d'exploitation de l'image pour le site internet de l'école (non, sans rire, y'a vraiment des parents qui refusent que leurs enfants soient photographiés à part évidemment ceux qui sont sous protection judiciaire, qui ont déjà dû changer 4 fois d'identité ces deux dernières années et qui ne veulent surtout pas pouvoir être reconnus par les mafieux qu'ils sont sur le point de confondre et qui ont déjà au moins trois contrats sur leur tête ??? lol)
- Y'a aussi les avis de grève ! (Cette année restera tout de même dans les annales... Eh ! Rentrée le jeudi, cours le vendredi et le lundi... Et le 4ème jour, dieu créa la grève !!!! C'est pas fort ça ???)
- Donc forcément, le formulaire sur le service minimal et les modalités d'accueil des enfants dont les parents ne peuvent faire grève eux aussi...
(Entendons-nous bien , je suis entièrement d'accord et soutiens à fond les grévistes, il ne faut pas rester sans rien faire face aux propositions de notre gouvernement, juste, ils auraient peut-être pu attendre un petit peu non?)

Il y a également les règlements scolaires à signer : oui j'ai bien lu les 5 pages A4 (indigestes) écrites en corps 5 qui stipulent que ma fille n'a pas le droit d'insulter ses professeurs, ni de racketer ses camarades à la sortie, encore moins de vendre de la drogue ou de fumer dans l'enceinte de l'établissement...

Pour ceux qui n'en ont pas encore eu assez, y'a plein de petites feuilles sur :
- Les différents ateliers et clubs de l'école, du théâtre en passant par la GRS ou le club échec...,
- Les aménagements horaires variant en fonction des semaines A ou B...
- Les autorisations de sortie prématurées en cas d'absence imprévue d'un professeur.
- Le programme des bulletins (genre si vous n'avez toujours pas reçu de carnet de notes à Noël, interrogez avec insistance votre charmante mais néanmoins rusée descendance !)
- La grille des goûters de maternelle :le lundi c'est pain beurre, le mardi compote, le jeudi pain fromage et le vendredi pain chocolat, comme ça tout le monde à pareil et ça ne fait pas d'histoire ! (sauf pour les parents qui manqueront forcément de fromage le jeudi matin !!!!)
- La date des réunions parents/professeurs à ne surtout pas manquer
- Le programme des rencontres des associations de parents d'élèves avec leur soirée couscous à 10 euros par tête de pipe pour financer la sortie de classe à la ferme !
- La date de la photo de classe et forcément, l'autorisation écrite pour que l'enfant se fasse photographier avec le reste de sa classe...

Tout cela quasiment en triple exemplaire !!!
Chaque feuille doit immanquablement être signée, dans les plus brefs délais bien sûr !
Je pense que les directeurs d'établissements scolaires sont des chasseurs d'autographes sous couverture !!!

Las de me faire harceler, j'ai demandé aux enfants de me faire une pile sur mon bureau de tout ce qu'il y a à signer chaque soir, comme ça , je m'y porte au calme une fois les monstres endormis et le calme revenu au foyer...

Et chaque soir la tentation est plus grande...
Seulement j'hésite encore pour trouver les mots qui sonneront juste au bas de ces formulaires...
Genre je lâche mes nerfs mais reste cordiale façon :
"arrêtez de faire ch--- avec vos papiers de m----, bien cordialement, Wonderfofie"
ou plus fun genre VIP :
"Avec toute mon affection, bises, wonderfofie"
Ou version soft à la Franck Dubosc:
"Pour toi et rien que pour toi, (prénom du prof ou directeur concerné)bises, Franck Fofie"
un de ces quatre.... Y'en a un qui va partir!
Ce jour là, ma plus grande déception sera de ne pas voir la tronche du prof qui découvrira ma dédicace ! lol

1 commentaire:

boubou a dit…

j'adore te lire pendant ma pause déjeuné ... tu ne peux pas savoir comme ca me détend à mort !!!
bonne journée
bisous