mercredi 15 septembre 2010

Le cheval du villach' a les dents gâtées !!!!


Au milieu de la foultitude de paperasses à signer de ces dernier jours dont je parlais justement avant-hier s'est glissée une feuille plutôt inattendue...
" Rendez-vous vendredi 10 septembre 2010 à 19 heures dans la salle des fêtes municipale pour la célébration de remise des dictionnaires par la municipalité aux nouveaux élèves de sixième "

Tiens donc ??? C'est curieux, je ne pensais pas que notre #### ### de maire était du genre a faire un geste pour les écoliers ! Comme quoi, il ne faut pas juger les gens trop vite ! En même temps, j'ai des excuses... Lorsque Lola était à l'école maternelle, la municipalité offrait un verre de lait par jour aux enfants pour le petit dej/goûter du matin... Pour Lamilia, la municipalité a supprimé le lait le mardi, sous couvert de nutrition bien sûr (Le mardi c'est un fruit maintenant, mais c'est aux parents de le ramener - ce qui est normal c'est le goûter des enfants-)
Cette année, restriction budgétaire oblige, le lait n'est plus servi aux enfants que deux jours par semaine, le lundi et le vendredi !
C'est vrai que ça coûte au budget municipal d'offrir un verre de lait à 6 classes de maternelles !!! C'est pas comme si y'avait plusieurs écoles, non même pas, il n'y en a qu'une en ville !!!
Pourtant la taxe foncière et la taxe d'habitation ne cessent de s'envoler chaque année un peu plus haut... La douloureuse est arrivée samedi dernier dans la boîte aux lettres (j'savais bien que je n'aurais pas dû l'ouvrir ) Bon week-end Fofie !!! Encore + 3,5% cette année, comme ces 8 dernières années me direz-vous, mais je continue de penser rêver qu'un jour cela va s'arrêter ou qu'un jour, nos salaires et allocations suivront la même hausse !!! Mais je m'égare là...

Toujours est-il que je fus agréablement surprise de découvrir ce courrier et même si je n'vais guère envie de jouer les heures sup' auprès des autres parents de l'école, j'ai quand même décidé que nous irions à cette remise, au moins pour récupérer en nature mes investissements en impôts !!! lol

Arrivé dans la salle des fêtes du village, tous les parents sont sur leur 31 (Ils m'ennervent tous à faire ça à chaque fois ! Il est 19 heures, j'étais en week-end alors pour moi ce sera jean, crocs et sweat...) De toute façon y'a qu'un seul papa qui me parle (jcommence à avoir l'habitude je me suis mise tout le monde à dos le jour ou j'ai balancé à la réunion générale de tout l'établissement que donner un goûter à nos enfants le matin et l'après-midi ne ferait pas d'eux des obèses, ce qui fera d'eux des futurs sumos c'est de leur donner des chips et du coca à volonté devant la télé ou l'ordinateur tout le week-end au lieu de les faire sortir jouer au plein air ! 90% des parents votaient pour la suppression des goûters à l'école !!! Et 9,9% restant fermaient leur gamelle !)
Depuis ce jour-là... C'est toujours un peu tendu... Ca plus tout le reste (échantillon du reste lisible ICI)...

Bon bref, on y va quand même et arrivés dans la salle...une belle table était dressée sur la scène avec une belle montagne de Petits L arousse...
Et là je n'en crois pas mes yeux !
Non il n'a quand même pas osé faire ça le maire ???
Oh si c'est bien ce que je pense, je m'en irai lui dire deux mots à la sortie de la réception moi !!!

(Ceci dit en passant, j'apprendrais quelques minutes après le lancement du discours que Mr le Maire était en vacances tout le mois et que par conséquent il ne serait bien évidemment pas là pour remettre les dictionnaires dédicacés)...
Bien très bien, c'est dire la considération pour les étudiants de son villach' !!!
Je vais attendre pour en avoir le coeur net... Attendre que ma fille ait le sien, mais j'ai une très bonne mémoire visuelle et les livres qui sont sur le bureau ne sont pas ceux que j'ai vu sur les étals de rentrée scolaire il y a quelques semaines lors de mes courses de rentrée !!! (J'men souviens bien, je les avais trouvé particulièrement beaux et soignés alors que ceux remis ce soir-là étaient ordinaires)...
Chaque élève est appelé par ordre alphabétique, et quand Lola reviendra avec son pavé de science, j'ai eu du mal à fermer ma gueule !
Alors non seulement la dédicace du maire n'en est pas une , c'est une page imprimée de son écriture, mais ça passe encore...
Mais qu'ils viennent jouer les grands princes auprès des familles en leur refilant les vieux dictionnaires invendus de l'année 2008 c'en est une autre !!!!
Je paie plus de 1500 euros d'impôts et taxe divers et la ville n'est même pas fichue d'offrir un dictionnaire 2010 à ses collégiens ??? Ca ça m'écoeure !!!!

Tout le monde semble content dans la salle... Les parents sont fiers de leur progéniture et de ce petit cadeau...
Je n'ai pu m'empêcher de souligner la date de la troisième de couverture...
Mais paraît-il que "quand on te donne un cheval, tu ne regardes pas les dents " !!!
Moi quand on me donne un dictionnaire, je regarde la date !!! Et quand on veut offrir quelque chose on le fait bien !!! On ne refourgue pas les invendus rachetés aux rabais et stockés depuis deux ans dans les hangars municipaux !!!


Et ce n'était pas fini !!! Le petit vin d'honneur...
Pour avoir cotoyer les salons d'honneurs de la mairie et assisté à quelques conseils municipaux, je sais par expérience que lorsqu'il s'agit de note de frais, la municipalité se fait bien plaisir... La bière c'est de la L effe, et le champagne du champagne pas du mousseux...
Là le jus d'orange était le premier prix de chez premier prix du supermarché voisin, et les petits biscuits des vieux gâteaux secs de même zone...

Nous nous sommes donc dirigés vers la sortie, et quand une conseillère municipale m'a retenue en m'invitant à aller faire un tour aux buffets, je n'ai su contenir ma remarque cinglante :
- Vous rigolez ? On offre à nos enfants des dictionnaires périmés de deux ans, qu'en est-il des dates de péremption des produits promotionnels que vous servez à vos concitoyens ? Je préfère ne pas m'y risquer ! Je ne vous dis pas merci mais bonne soirée.

Alors quoi ? C'est moi qui déraille ???
Chuis devenue aigrie et rabat-joie ???
Vous en pensez quoi vous?

1 commentaire:

boubou a dit…

moi, je usis du meme avis que toi... c'est totalement honteux !!!