samedi 19 février 2011

A force de persévérance....

Ceux qui suivent le blog depuis plusieurs mois savent que les canaris et nous, ça fait deux !!!
Pour ceux qui souhaitent un petit peu de rattrapage, l'histoire commence ICI,et se précise LA...

Mais mon homme n'est pas la moitié d'une bourrique ! Quand il a quelque chose en tête, il ne l'a pas ailleurs !!! Quelques mois se sont passés depuis les dernières mésaventures... Et il est revenu à la charge...
- Allez s'il te plaît un dernier !!! je voudrais acheter un dernier canari, mais cette fois-ci je resterai longtemps au magasin pour m'assurer qu'il chante bien et ne repartirait qu'avec un que j'aurais entendu plusieurs fois !!!
- GRRRRRRRRR.... Mon coeur, on a eu trois P----- de canaris dans cette maison et pas un n'a chanté plus de 3 jours !!! Pas un seul !!! Nous en sommes à plus de 50 euros de "budget canari" et rien !!!!
Alors quoi ??? T'en as pas eu assez ???
- S'il te plaît... c'est promis c'est le dernier, je te signe un papier comme quoi si jamais celui que j'aurais choisi et entendu chanter ne chante pas à la maison, plus jamais je ne te demanderai de canari, plus jamais c'est promis....
Plus tentée par la perspective d'en finir une bonne fois pour toute avec ces satanés piafs que par l'idée d'en avoir réellement un, j'ai finis par céder...
Nous sommes donc allés en Belgique parce qu'en plus, Monsieur, voulait une espèce bien particulière repérée lors d'une expo d'oiseaux...
Arrivés à l'animalerie, je l'ai laissé en repérage et suis arrivée une demi-heure plus tard...
Il avait fait son choix...
Il me montre alors "le oiseau" qui effectivement poussait la chansonnette dans le magasin... Pas effrayé pour deux sous par le monde qui s'agitait autour de lui...
Curieux il ne ressemble pas vraiment à un canari... Enfin à l'image du canari que tout le monde en a...
Je me penche donc alors sur la cage pour voir de quelle espèce il s'agit quand je vois le prix...
- COMBIEN???????? ARGGGLLLLLLL !!!! C'EST UNE PLAISANTERIE ??? 
Mon coeur, c'est un CA-NA-RI !!! Un oiseau !!! Non mais tu te rends compte du prix ???
- Oui mais Lui, il chante !!!!
- Ah ben je veux oui qu'il chante !!! A ce prix là j'espère bien qu'il chante !!! Ce serait un comble non !!!!
- Oui mais c'est le dernier....
- Mais euh... y'a 250 oiseaux dans ce magasin et toi t'as pas trouvé un seul autre piaf qui chante pour moins cher ??? Attends... J'vais t'en trouver un moi d'oiseau !!! ... la ! regarde celui là... 20 euros et il... Non il ne chante pas ! Et celui-là? Il est mignon celui-là ??? Tu ne trouves pas ???
Bref, je vous épargne la suite de la conversation...

/A la re-lecture de l'article, Christophe précise que jamais il ne m'avait vu comme ça dans un magasin... il précise que subitement, je me suis prise d'intérêt pour les canaris jusqu'alors royalement ignorés, que j'ai tout de même finie accroupie à la recherche de l'oiseau le plus beau, le moins cher qui accepterait de chanter !!! Je passais nerveusement de cage en cage en tentant quelques essais... jamais transformés... Genre "Et lui regarde, lui il est beau non, en plus il est tout blanc, c'est joli tout blanc, ça fera beau dans le salon et en plus il ne coûte "Que 20 euros"" (Qui aurait cru que j'écrirais ça un jour ? lol)... Mon pauvre mari était aussi consterné qu'amusé!!! lol/

Le déroulement, vous vous en doutez... Nous sommes donc rentrés avec THE piaf qui coûte plus cher que tous les autres réunis... Et pas mal d'inquiétude quand même pour ce qui est de savoir si il chanterait chez nous ....
La réponse ? 
La voici....
 (S'cusez pour la qualité du son, y'avait la descente de Géant de Garnish Partenkirshen à la télé en même temps !)


Alors depuis, chaque fois que son oiseau chante, mon mari s'arrête de travailler et l'écoute avec un large sourire béat... et me dit "Tu entends??? Il chante.... Qu'est-ce qu'il chante bien on dirait un petit rossignol..."
Seul hic, "le oiseau" chante beaucoup" et la cloison de la chambre des filles n'avance plus très vite !!! lol
M'enfin... Il l'a voulu....il aura fini par l'avoir son oiseau qui chante !!! Alors maintenant si vous voulez lui faire plaisir, parlez-lui de son petit oiseau.... lol

2 commentaires:

boubou a dit…

jme rappelle de la visite à la foire expo des zoziaux ... et il ne s'était pas arrêté sur un yorshire ???
ceci dit, quand il veut qq ch, il l'obtient lol !!!!

Il chante très très bien !!! même la nuit ? lol
Que je me prépare psychologiquement pour ma prochaine venue ^^

Et euh comme le trouve Elijah ? parce qu'on sait jamais mdr !!!

Fofie a dit…

Quelle mémoire ! C'est bien ça... C'est un Yorkshire !!!
Comme le yorkmouth, sauf que là c'est un yorkpiaf !!!
Je te rassure il se tait dès qu'il fait nuit !!!
Elijah lui s'est fait briefer de manière très ferme... genre "j'ai passé l'éponge la première fois mais là si jamais tu oses toucher à mon yorkpiaf qui chante si bien, tu termines en descente de lit compris ????" !!!