Alors depuis que les tourterelles sont parties (placées chez une dame qui récupère les tourterelles blessées qui ne peuvent recouvrer la liberté et qui leur a aménagé une volière de la taille de notre salon dehors !!!!)
La place était libre...
Chaque fois je répétais le même refrain... Si tu veux des oiseaux t'as qu'à demander à m'dame tourterelle qui s'acharne à pondre sur notre pilonne, si tu lui demandes gentiment elle t'en balancera un par dessus son nid et tu auras ton piaf ! Pas besoin de dépenser 20 euros pour acheter un oiseau ! (Ceux qu'il veut valent 20€ premier prix !!!!)
En plus notre vieille cage à rendu l'âme... pfff... Bref tout était bon pour ne rien lâcher !!!
Pis l'autre dimanche, on a déniché sur une brocante une superbe cage toute neuve et toute équipée , encore étiquetée pour 4 euros !!! Et pour ce prix là y'avait même un coeur sur la porte !!! Parfaitement assorti au chalet donc !!!lol
Seulement maintenant qu'on avait la cage, fallait dénicher le piafton à mettre dedans !
Remarquez , mieux valait avoir la cage sans l'oiseau que l'oiseau sans la cage !!! Mais cela n'a pas duré...
Mon homme a donc épluché les petites annonces à la recherche de son oiseau... (Une fois encore merci le boncoin !) et est allé le chercher un dimanche après-midi avec son papa.
Voilà comment "20 dollars" est arrivé parmi nous !!!
Oui ! Oui ! "20 dollars" c'est son nom, bon c'est aussi son prix, mais surtout son nom !
Il se trouve qu'on l'a acheté 20 euros le pire jour de la crise quand 1 euros valait 1 dollar...
Je blaguais en passant à côté de lui en l'appelant ainsi et puis c'est resté, même Nahélé s'arrête devant la cage en lui murmurant: "allez chante 20 dollars !!!"... C'est trop mignon !
Faut dire que "le oiseau" est causant et à l'art de répondre quand on lui parle...
Bref, le piaf idéal pour devenir gâteuse !!! lol
Bienvenue donc à 20 dollars !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire