vendredi 15 octobre 2010

Naissances au chalet...

Alors je commence par rassurer tout le monde, non, je ne suis pas enceinte... 3 à nous , un 4ème à mi-temps... C'est déjà pas si mal !!!
Dubaï et Elijah sont bien des mâles... Lilou est bien trop vieille...
Il nous reste... Beh ! Non pas les filles, manquerait plus que ça... Je ne serai pas grand-mère avant... au moins 2030 j'espère !
Donc... Il ne reste que les oiseaux...

Alors pour ceux qui en étaient restés aux canaris, y'a eu quelques petits changements depuis...
Pour les p'tits nouveaux ou ceux qui ont la mémoire courte, mon mari adore les canaris et me bassinait depuis des mois pour en racheter un (Eh oui , nous en avions déjà eu un dans le passé mais il avait fini chez papy car il ne chantait  plus chez nous et se déplumait sévère...)
Nous avons donc racheté le canari numéro 2, allias "20 dollars" que je vous présentais ICI...
Et bien figurez-vous que ce fils de champion de chant national n'a ouvert le bec que trois fois en 5 mois à la maison dont 3 fois les 3 premiers jours... puis plus rien ! Silence radio ! Celui-ci ne s'est pas déplumé mais déprimait sec immobile dans sa cage...
Avons tout essayé... une cage plus petite (comme chez l'éleveur) une autre plus grande, une balançoire, un miroir, une clochette, nous lui avons même passé des chants de canaris enregistrés sur youtube pour le stimuler, c'est dire !!!
Rien... alors on s'est dit que peut-être il s'ennuyait le "zoziau" (comme on dit chez nous)...
Du coup nous lui avons acheté un copain, un vert cette fois, ça change du jaune... Nous l'avons très vite rebaptisé "Bernardo" (ref au copain de Zorro, le muet !) Car lui, nous n'avons jamais entendu le son de sa voix de son bec !!!
3 canaris et pas un qui ne chante chez nous... Nous les avons changés de place, mis en hauteur, isolés, séparés, rassemblés... Bref rien n'y a fait !
On s'est dit qu'il y a avait peut-être quelque chose dans l'air qui les dérangeait, genre un truc qu'ils sentent et pas nous, des ondes ou je ne sais quoi... Pourtant nos voisins ont des canaris et on les entend siffler de chez nous !
Puis nous sommes allés à la montagne... Alors les canaris sont partis en vacances au bord de la mer chez mamie... Deux jours après leur départ, je les entendais siffler au téléphone !
J'étais a peu près aussi verte que Bernardo !

De retour à la maison, dépressifs d'être reviendus chez nous, ils ont tentés une évasion collective...
On ne sait par quel miracle, ils sont parvenus à ouvrir la porte et à prendre leur envol...
Sauf que Bernardo ne savait pas vraiment voler... Et qu'Elijah qui n'a jamais été foutu de rattraper un morceau de pain au vol, ne l'a pas loupé celui-là ! Du premier coup qu'il a croqué le piafton !!!
J'vous dis pas comment qu'il s'est fait remonter les bretelles babines !
20 Dollar terrorisé par le sort de son compagnon de cellule est venu se poser sur l'épaule de Lamilia genre...
"Ouh ouh! je suis là , on vient de se sauver de not' cage mais le pôte s'est fait croquer par votre furieux de chien, alors je préfère encore venir me poser sur vous pour que vous me recolliez dans la cage plutôt que de finir dans la gueule du fauve !!! Allez...s'il vous plaît rangez moi !!!"

C'est ainsi que 20 dollars s'est à nouveau retrouvé seul, déprimant sur sa cage, alors il est parti chez papy qui l'avait toujours trouvé très joli, et il a rejoint un cousin éloigné pour chanter avec lui !

Seulement mon mari n'avait toujours pas de petit zoziaux qui chantent dans son salon, alors il a fini par céder à mon choix : moi j'adôre les mandarins...
Nous avons trouvé sur une brocante un jeune couple de diamands...
Et eux.......Ils chantent !!!!
Enfin chanter est un bien grand mot... ils font pleins de bruits trop mignons, dès fois on a même l'impression qu'ils jouent à des jeux vidéos, ils font des bruits de fusils, de fusées etc... u début on traquait les filles et leur console au moindre chant !
En plus ils sont trop mignons !!! Ils se font plein de câlins, ils dorment l'un contre l'autre... On les adôôôre... Ils sont comme nous ! (Quelques plumes en plus !)

Et comme nos deux petits mandarins sont des obsédés sexuels  très "namoureux" ils nous ont pondus des oeufs (5!) au bout d'une semaine au chalet...
C'est un vrai petit nid d'amour ici..."Nouveau foyer, nouveau bébé !!!" Comme on dit !


Nous pensions qu'ils foireraient leur première couvée comme ceux que nous avions connu chez ma maman il y a de cela 12 ans maintenant, mais rien du tout ! Ils assurent les deux piafs !!! Des parents remarquables...
Le papa fais les allers et retours pour nourrir la maman qui couve non-stop et la nuit ou pour la sieste il la rejoint dans le nid pour dormir tout contre elle...
Après 2 semaines (13jours pour être précise) leur comportement à changé et les petits sont nés.
Alors avec des oeufs d'un cm de haut, forcément les oisillons sont juste minuscules !
Mais ils sont au complet...
Quand le silence règne dans la maison, bref quand Nahélé dort et que les filles sont à l'école, on les entend même réclamer à manger ces gigiff' de 8mm... Avec le bec les 8mm vous imaginez?
pas moyen de les photographier ils sont sous les plumes et je n'ose pas les flasher... De toute façon , vu de dessus on ne voit que des tous petits becs grands ouverts !!!
Promis dès qu'ils seront photographaiables, je vous les présente !
D'ici là, ils sont si petits que rien n'est gagné, donc on croise les doigts et on leur souhaite une longue vie !

Aucun commentaire: