mardi 15 janvier 2013

Recette de crème dessert au chocolat "façon Danette" mais sans lactose !



Durant les périodes "post-antibiotiques" ou "post-gastro", lorsque la flore intestinale de mon mari est encore sensible, il est contraint de suivre un régime sans lactose le temps de reconstituer son capital bactérien...
Et selon mon mari, vivre sans lactose est tout à fait possible si tant est que l'on puisse avoir un substitut de crème dessert au chocolat...

J'ai donc pris ma recette traditionelle de "crème dessert au chocolat façon Danette" et l'ai adapté avec des ingrédients ne contenant pas de lactose...


Pour les ingrédients, facile : J'ai remplacé le lait de vache par du "lait de riz"...enfin de la boisson végétale de riz qui est, selon toute la tribu, celle qui se substitue le mieux au lait sans goût trop prononcé...
La farine est restée la farine...No lactose inside ! lol
Le beurre est devenu margarine, soit graisse végétale et le chocolat est impérativement du chocolat noir...

La préparation reste la même, réalisez une béchamel avec le beurre fondu auquel on ajoute la farine hors du feu puis on rajoute le lait de riz tout doucement jusqu'à ce que cela épaississe...
Une fois la sauce obtenue on fait fondre les carrés de chocolats en remuant doucement et voilà !!! Y'a plus qu'à déguster !!!


Ici les enfants refusaient de goûter sous prétexte que ce n'était pas du "vrai lait" et patati et patata...
Au final, un petit mensonge plus tard...(Mais si celle de papa est dans les pots verts, la vôtre dans les pots blancs...) il n'y ont vu que du feu !!!
Bon j'ai un peu honte du mensonge... Mais comme le dit une célèbre pub pour des desserts chocolatés eux aussi... C'est bon la honte !  Et ma crème déssert aussi !!!!

Bon appétit !!!

Aucun commentaire: