mardi 1 janvier 2013

Une tradition est née... La lanterne volante du jour de l'an.

Depuis quelques années, nous avions pour coutume de tirer un petit feu d'artifice avec les enfants pour le 1er Janvier, histoire de clore dans la bonne humeur la nuit de fête…
Et puis cette année, lors du 14 juillet, le village voisin a organisé un lâcher de lanternes volantes à la fin du feu d'artifice… Et cela nous a tous émerveillé ! 
De plus, le spectacle dure bien plus longtemps que quelques fusées hors de prix !!!
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore les lanternes volantes, en voici une photo…

C'est bôôôô hein ????

Alors lors de nos achats de Noël, lorsque nous sommes tombés sur ces fameuses lanternes, il n'a pas fallu la moindre concertation pour qu'elles finissent dans le caddie !
Leur coût ? 2€ la lanterne, ce que je trouve raisonnable à côté du prix des feux d'artifices… par ailleurs, le papier est 100% biodégradable ce qui acheva de nous convaincre
C'était donc décidé : nous débuterons l'année par un lâcher de lanternes !!!

Peu avant minuit nous avons donc écrit les souhaits de toute la famille (et de notre amie présente pour l'occasion!) sur une grande lanterne qui s'est envolée dans la nuit…

Celui ou celle qui trouvera cette lanterne avant la première pluie découvrira que parmi les souhaits de notre petite tribu il y avait en tout premier :

• La santé pour chacun d'entre nous et tous nos proches •
(Parce que  "quand la santé va, tout va "!!! 
le reste on s'en accommodera !)

Mais il y avait aussi...

• Du bonheur... beaucoup de bonheur !
• Passer plus de temps avec nos amis trop lointains (voir pour certains les rencontrer pour la première fois ! (N'est-ce-pas Kat-Kat !!!! ;-)
• La réussite scolaire des enfants...
• La réussite sportive au 160km en montagne de mon mari, aux compétitions d'escrime de Mia, à celles de tir pour Lola... Bref coupes, médailles et tee-shirts finishers à foison !!!
• Rencontrer Laura Flessel... (Inutile de préciser qui en rêve ! lol)
• Courir avec Killian Jornet, ou faute de mieux prendre l'apéro avec lui ! (Eh ! Les bonnes habitudes sont vites prises!!!)

et puis... Preuve que la soirée fut tout de même un peu arrosée...

• Obtenir les clefs des vestiaires du Crazy Horse... (Dois je préciser de qui est ce rêve ??? lol)
• Que François Vincentelli ne soit pas homosexuel... (Parce que ça serait quand même un sacré gâchis ... Et que Jude Law est déjà pris !!!) et soyons fou : que François trouve cette lanterne avec le numéro de téléphone portable de ma copine pour qu'il passe le prochain réveillon avec nous ! lol
Gagner au Loto (Ben quoi? Ce n'est pas parce que cela ne s'est pas encore réalisé qu'il faut cesser d'y rêver !!!)

 Alors au moment de laisser s'envoler nos rêves et souhaits pour l'année à venir... Toute le famille a retenu son souffle pour que l'envol se passe bien, (sans mettre le feu à la ville ! lol)...




Et tout s'est passé sans encombre... je vous laisse admirer...


Alors certes, c'est un peu moins impressionnant que sur la photo du début de l'article, mais toute la famille était conquise  et nous avons donc décidé qu'une lanterne décollerait chaque premier Janvier avec les voeux de toute la tribu !!!

Et en attendant la prochaine, je vous souhaite le meilleur à chacun de mes lecteurs pour cette année à venir...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ouiiiiii c'est magnifique ! j'ai vu ça à la télé ce matin ! une vidéo de you tube ... ça devait être magique !!! J'adoooore!

BOnne Année 2013 !!!

LN

Anonyme a dit…

c'est très beau!
Ca ne peut pas se fabriquer à la main les lanternes volantes?
Laëtitia

Fofie a dit…

Bonjour laeticia... Meilleurs voeux !
Le papier de la lanterne est ignifuge... Rien que ça, ce n'est pas simple à trouver ! Et c'est indispensable vu la flamme qu'il faut pour chauffer le ballon de papier et le faire voler...
Après, ce n'est pas pour les 2 euros que ça coûte ...Enfin je trouve que cela ne vaut pas le coup de s'embêter....
Bisouxxx et à bientôt !

kat 77 a dit…

VOUI FOFIE !!!

;-)

Le meilleur pour chacun et chacune de vous !

Anonyme a dit…

Ah oui ignifuge!
C'était pas tant pour les économies plutôt pour le plaisir de faire soi-même.
Et oui une bonne année à vous 5!
(j'ai honte mais j'oublie tout le temps de souhaiter la bonne année)
Laëtitia
P.S : et donc tu les trouves où les lanternes volantes?

Pascale a dit…

C'est une belle idée ça, c'est joli, poétique et nettement moins bruyant que ces saletés de feux d'artifices (ajoutés aux beuglements avinés de certains gros lourds dans la rue, j'ai eu un peu de mal à m'endormir!)(nous n'avons rien fait le 31, ni le 1er d'aileurs mon Chéri bossant 12h/jour du samedi au lundi, levé à 4h30)

Anonyme a dit…

Yeah !!!
Marjorie

Maylis a dit…

Wahou! Je rêve d'un lâcher de lanternes depuis longtemps! On a failli pour nos 10 ans de mariage mais j'avais regardé la règlementation et ai eu peur d'un lâcher de lanternes dans un lieu arboré...On se croirait presque dans Raiponce nan?

Gros bisous, une très douce et pleine année à chacun de vous, et pourquoi pas, on se croisera peut être sur une piste de ski, de rando ou autres plaisirs de montagne partagés? J'éspère sincèrement que vous pourrez en profiter cette année, et vous envoie en pensées de beaux paysages et l'odeur et le bruit de la neige.

Maylis