vendredi 22 février 2013

Les Anglais et les Américains vivent-ils réellement sur la même planète que nous ? Si oui... je veux déménager rien que pour ça !!!

Voilà la question que je me pose en ce vendredi soir...
En réalité, j'aurais dû me poser cette question hier soir mais je n'étais pas à la maison et mon homme  a tellement été sidéré de cette annonce que nous en avons rediscuté aujourd'hui et que j'ai re-visualisé le reportage en replay tant  j'avais du mal à croire en les chiffres...

Et pourtant...

"40% des britanniques déclarent ne pas avoir
touché un crayon ces 6 derniers mois" !!!

Et ce n'est pas tout...

"L'apprentissage de l'écriture manuscrite 
va devenir une option dans les écoles primaires 
de 45 états Américains, et ce dès la rentrée 2013" !!!

C'est ce que déclarait le journal de M6 hier soir !!!
Etait expliqué que la présence d'ordinateur, de tablettes de téléphones se substituaient totalement à l'écriture manuscrite... Traduisez : "Ben quoi ? plus la peine d'apprendre à écrire, faut vivre avec son temps !!!"


Voilà le genre de truc que j'entend et qui me fait bondir !!!!
Comment des hommes lettrés et cultivés peuvent-ils laisser faire cela ???
On se révolte parce que des carnivores ont mangé du cheval à la place de boeuf  et on laisse passer cela dans l'indifférence générale !!!
(A ce sujet et là qu'on parle de truc révoltants, j'ai appris ce midi via BFM que les stocks de lasagnes distribués dans les magasins ont été retirés des ventes et distribués à des associations caritatives  dé-truits !!! Il n'y avait aucun germe pathogène, aucune viande frelatée... juste du cheval...mort pour rien ! Voilà qui m'énerve encore plus !!! Mais ce n'est pas le sujet du jour...)

Je pourrais encore vous écrire des lignes et des lignes de mon indignation...

Sur le fait, que de tout temps l'homme a toujours pris le soin de communiquer par écrit et que cela me semble bien plus important d'apprendre aux enfants à écrire qu'à se servir d'un ipad, chose qu'ils apprendront bien assez tôt chez eux... Les parents collent facilement une tablette numérique dans les mains d'un gamin turbulent pour avoir un peu de répit, mais se livrent-ils si facilement à des exercices d'écriture avec leur progéniture ? L'ordinateur à déjà erradiqué la bonne vieille lettre manuscrite au profit du mail tellement plus rapide à écrire, à envoyer, à recevoir et gratuit de surcroît...

Attention, je vais recommencer à parler comme une vieille, et je l'assume de plus en plus, mais déjà que l'orthographe est devenue une véritable plaie chez les "ados de génération SMS" mais alors ce coup-ci, si on n'apprend même plus à écrire aux enfants mais où va le monde ???

Je pourrais également vous dire que je pense qu'il ne peut y avoir que volonté d'abrutir au maximum le peuple sans doute pour mieux l'opprimer par la suite et que le priver de l'écriture est sans doute l'un des moyens les plus rapides pour y arriver et que le couvert de la technologie est sans doute l'un des meilleurs arguments pour y parvenir... Et pourquoi pas sous couvert de l'écologie pour économiser le papier tant qu'on y est ?  Mais là je passerais presque pour une théoricienne du complot ;-)

Moi j'aime écrire...
Sur mon blog le plus souvent que je le peux...
Sur mon iphone lorsque je suis dans la salle d'attente de l'orthodontiste et que j'ai des notes à prendre pour un futur article...
Mais j'aime aussi rédiger mes compte-rendus militants sur un cahier à l'ancienne, mes listes de courses ou de choses urgentes à faire sur une vieille enveloppe arrachée, j'aime griffonner quelques mots d'amour à mon mari avec un bon vieux crayon et lui dessiner plein de petits coeurs autour...

J'aime le beau papier, les beaux stylos, les belles écritures...
Quoi que je puisse écrire ce soir n'y changera malheureusement rien mais je ne pouvais pas non plus ne rien écrire à ce sujet... Mon seul regret étant de l'écrire avec un clavier justement ...un comble non ???


Aucun commentaire: