vendredi 16 janvier 2015

Soigner et prévenir les lèvres gercées naturellement...

Pendant des années, j'étais de celles qui avaient les lèvres gercées toute l'année...
L'été... toutes gercées, l'hiver carrément crevassées ! Lorsque je souriais (quand j'avais oublié à quel point cela faisait mal  ou qu'un sourire m'avait échappé), les crevasses se rouvraient et le sang coulait...
Je pense qu'à l'époque j'avais testé à peu près tous les sticks pour les lèvres vendus en grande surface, en parapharmacie ou même en pharmacie d'ailleurs...
Chaque année j'avais un budget annuel baume à lèvres absolument faramineux dépassant parfois  les 100 euros pour tenter de me soulager...
Quelques uns fonctionnaient mieux que d'autre mais coûtaient entre 8 et 10 euros le tube et j'en consommais un par mois puisque je devais en mettre toutes les deux ou trois heures...
Ces baumes limitaient les crevasses et la douleur mais ne m'ont jamais rendue les lèvres douces et veloutées...
Et tout cela c'était avant...


Avant de réduire mon budget annuel à 5 euros (10€ pour deux ans pour être plus précise)
Avant de trouver un produit miracle, naturel, qui n'a pas le moindre goût ou parfum et grâce auquel cela fait 4 ans que je n'ai plus eu la moindre petite gerçure aux lèvres... Tout cela en en mettant l'équivalent d'un demi pois cassé chaque jour... ( Désolée pour le "demi pois cassé" mais ce n'était pas vraiment une noisette, ni même un petit pois... donc "demi pois cassé" j'espère que cela parlera à tout le monde)

(Oui bon je sais, 4 ans ça fait long comme période de test et j'aurais pu partager avant... Sauf que ça peut vous paraitre étrange mais je n'y pensais même plus... c'est devenu un petit rituel du quotidien... C'est en croisant une amie avec les lèvres en feu qui me disait n'avoir rien trouvé d'efficace sur mon blog à ce sujet et s'en étonnait ... Donc voilà, petit oubli réparé !!!)

Et donc ce petit produit miracle est... Tadadadaaaaaaaaam.... (Tout le monde aura reconnu les roulements de tambours bien sûr)...
La lanoline !!!

Et oui, je vous en parlais déjà il y a quelques années ici mais depuis je lui ai découvert d'autres usages...

Son pouvoir cicatrisant étant juste exceptionnel, je l'utilise dès la moindre petite lésion (coupure, brûlure, irritation...) Elle est juste incroyable pour ne pas dire miraculeuse !



Au début j'utilisais la médela... (ci-dessus) puis fatiguée de devoir presser le tube comme une dingue pour en extraire mon demi pois cassé quotidien, j'ai fini par acheter un tube de lansinoh (beaucoup plus fluide et curieusement d'une couleur différente)... Mais au bout de quelques mois, la lanoline a pris un goût rance... Je suis donc revenu à mon tube de medela inachevé qui lui n'avait pas bougé... :) et depuis 1 an et demi... je suis toujours sur le même tube... Sans souci !

Voilà voilà... C'est dit ! Et n'hésitez pas à partager le lien pour faire circuler l'info :)

8 commentaires:

BRUNO a dit…

Et tu le trouves ou donc ?
Cela m'intéresse fortement pour la fibromyalgie, car beaucoup souffrent de crevasses terribles dues aux gerçures ou autres dessèchements cutanés;

Fofie a dit…

Pharmacie et parapharmacie...
Après y'a aussi des sites internet... Mais le plus simple c'est la pharmacie du coin ;)
Bon rétablissement à eux...

Anonyme a dit…

Alors c'est lansinosh ou medela le mieux ?

Fofie a dit…

Medela dure pas longtemps ;)

Anonyme a dit…

Il y a aussi la pommade H.E.C qui est une pommade cicatrisante, utilisée pour les hémorroïdes, mais que j'utilise pur mes lèvres. Il y a aussi le beurre de cacao, qu'on utilisait pour faire des baumes pour les lèvres. Des produits peu coûteux, que vous trouvez en pharmacie. Moi, comme je n'ai plus de salive à cause des médicaments, mon médecin me prescrit du sulfarlem S25

Anonyme a dit…

Bonjour,
Suite a une grosse brûlure il y a plus de 30 ans, j'ai également des gros pb de gerçures l'hiver.
Suite à ton article sur la lanoline d'il y a quelques années, je l'avais testé et effectivement, c'est efficace mais ça fait de la musculation pour les mains...
Depuis, j'utilise une autre pommade magique pour plein d'applications : l'homéoplasmine. Plus facile à appliquer, pas chère et avec une demie noisette 2 fois par jour, tout va bien.
Content de retrouver des articles sur ton blog en ce début d'année. Bonne continuation !
Tim.

Unknown a dit…

J'ai eu aussi ce problème de lèvres gerçées, les sticks ont été inefficaces. Je mets la pommade au calendula, un tout petit peu 2 fois par jour, le soir avant de dormir c'est l'idéal. Son prix est modique. Je ne sais pas comment insérer une photo mais vous trouverez facilement.

Kermitte a dit…

Bonjour,
Suite à cet article, j'ai acheté un tube de Lanoline. Suite à une impulsion je l'ai testé sur des taches que j'ai suite à des frottements : et bien les taches s'atténuent. Merci pour ce tuyau.