jeudi 14 janvier 2010

100% Spécial gonzesses...

Si il est des hommes parmi mes lecteurs, ils peuvent d'ores et déjà zapper ce post qui ne les concerne en rien.... Sauf peut-être pour ceux dont les compagnes rencontrent quelques petits problèmes intimes...
Aujourd'hui, c'est vraiment du "100% gonzesse"...

Ca fait un moment que j'hésite à faire ce post...
Ben quoi ?
Ne nous mentons pas, un article sur les tampons et les protections périodiques.... C'est pas ce qu'il y a de plus glop !!!
Puis j'ai revu ma copie... ce blog est là pour faire passer des messages, pour aider mes lecteurs (dès fois j'y arrive, même si ce n'est pas avec mon "C'est quoi ça?" que je le fais le mieux... lol)...
Donc si cet article peut aider ne serait-ce qu'une seule nana (qu'elle se fasse connaître dans les com' , même en mode anonyme , ça me motiverait à en faire d'autres /pas forcément sur le même sujet...mais sur les soucis féminins en général/)...
Bref ! Il fallait que j'écrive quelque chose...
Je fais faisais partie des femmes qui systématiquement après chaque cycle mensuel, déclenchait une mycose, qui virait une fois sur deux en infection génitale... Comme si le simple fait d'être réglée chaque mois n'était déjà pas assez pénible comme ça, je mettais 10 jours à m'en remettre !!!
Et ce depuis la naissance de mon troisième bébé... Jamais Avant ! Allez savoir pourquoi?
J'ai vu des gynécos, tous unanimes sur le sujet... Le cycle modifie le PH du corps... Je devenais trop acide, mes gentilles bactéries étaient dégagées par les règles et le peu qui restait condamnées par le changement de PH...
Pas de solution en perspective... Que des recommandations à la con... "lingerie 100% cotton, pas de vêtements prêts du corps..."... Bref... Aucune amélioration pendant des mois et des mois!
J'étais presque résignée quand ma boutique Bio a fait une promo sur la collection Natracare !



Il se trouve que justement j'en avais besoin... Je ne tenais pas spécialement à des produits bio, mais là que c'est devenu à peine plus cher que les autres... Je vais tester!

Le mois suivant... Le cycle arrive, se termine puis : Rien !!!
Waouh! Plus de 2 ans que je n'ai pas fais un mois sans mycose et là rien!

Arf.... Coïncidence !!!
(Eh... chuis assez cartésienne comme fille !)

J'attends donc le mois suivant et .... Rien non plus!
Celui d'après.... Encore rien !!!
Et depuis 5 mois... Plus rien !!! Plus une seule mycose !!!

Alors mon étude n'a rien de scientifique, c'est un simple constat...
Je n'accuse pas les protections et tampons de grandes surfaces de déclencher des mycoses, je n'ai d'ailleurs rien changé depuis la naissance de mon fils... Toujours les mêmes protections depuis plusieurs années... Et pourtant... Ce que je constate et qui est indiscutable c'est qu'avant chaque mois je rechutais et depuis... Plus rien!!!
Peut-être parce que le coton utilisé n'est pas blanchi au chlore comme les autres... peut-être que le chlore avait une incidence à l'intérieur de mon corps (euh... Certainement ! ) Mais de là à l'affirmer...

En tous cas... J'ai partagé mon constat... Si d'autres veulent tester et partager leurs résultats... je suis preneuse !!!



9 commentaires:

Maylis a dit…

Essaie aussi la moon cup, trop bien parait il mais je ne l'ai aps encore testé...grossesse et allaitement font que je suis tranquille de ce côté là! En tous cas, les copines, soeurs et belles soeurs qui l'utilisent sont unanimes: impeccable, pratique, propre, écologique et économique!

berloule59 a dit…

Je sui fan également!

Fançois

zora a dit…

Je ne sais pas pour les serviettes bios, mais depuis que j'ai la mooncup, j'ai beaucoup moins de problèmes de sècheresse, et je ne la sens pas du tout, alors que je ne supporte pas les tampons...

Laurence a dit…

Alors moi c'étais pour dire que depuis peu je suis au serviette bio et j'ai plus de démangeaison comme avant.

Laurence a dit…

Alors sa toujours pas tester je suis un peu pareil que toi je me dis Wouaw la vache^^ mais quand je vais au magasin bio du coin c'est vrai que je le regarde. Peut-être que je vais m'y lancer qui sais^^.
Sinon je voulais faire passer un message à propos des plims je sais pas si quelqu'un connait. Se sont des serviettes hygiénique lavable et plutôt mignonne... je vous invite à aller y faire un tour sur le lien suivant http://www.plim.fr/
et il vende aussi des coupes menstruelles.

tere a dit…

Bonjour les filles:

Moi j ai deja la cup....trop bien , plus de micoses..secheresse...et meme j ai fait du velo avec...magnifique!!!

Charlille a dit…

Oui j'ai une expérience similaire ; j'ai mis des tampons ordinaires (non bio) pendant des années. Mais il y a plusieurs mois, j'ai eu une sensation douloureuse avec ces tampons comme si mon corps ne pouvait plus les supporter. J'ai alors essayé des tampons bio et alors là, j'ai vraiment vu la différence. Je suis sûre qu'il y a des produits nocifs qui finissent par agir sur la flore vaginale dans les tampons non bio et je n'ose même pas imaginer l'effet que cela a sur l'organisme à long terme !

Anonyme a dit…

Bon, l'article date mais tout témoignage est bon à prendre...Je suis passée à Natracare depuis 2 mois et je vois aussi une nette différence avec les serviettes de la grande distribution. Avant je commençais chaque cycle avec des démangeaisons horribles, dûes aux produits chimiques. Maintenant ça va beaucoup mieux!
Par contre la moon cup, j'ai pas encore eu le courage de me lancer.

Anonyme a dit…

Merci pour l'article sur les serviettes hygiéniques bio. J'étais en train de me poser la question car après chaque règles j'ai des mycoses (depuis 6 mois peut-être). et quand j'en ai parlé au gynéco (que peut-être c'étaient les serviettes) elle m'a limite envoyé bouler ! J'ai déjà acheté la coupe menstruelle mais j'ai vraiment du mal à oser m'y mettre. mais bon je crois que je vais panacher les deux solutions. merci et oui on veut des chroniques très intimes ::)