lundi 30 mars 2015

Barres protéinées de céréales (Bio, végan , sans gluten ni lactose et vachement bonnes !!!)

Je voulais consacrer un petit article  à la découverte gustative de cette semaine qui était censée n'être que la "découverte sportive de la semaine".

Avec un mari ultra-traileur la qualité de l'alimentation sportive de "pendant l'effort" qui dure très souvent entre 10 et 36 heures est capitale (Pour les nouveaux, les ultra-traileurs sont une variété à part de coureurs qui trouvent qu'un marathon c'est trop court pour profiter et qui préfère en faire deux, trois ou quatre d'affilés, dans les montagnes , en grimpant l'équivalent du mont-Blanc quand ce n'est pas l'éverest!)

Intolérants au gluten, c'est un cauchemars de se nourrir en course car toutes les barres énergétiques quasiment sont à base de gluten et de lactose...
Pour ceux qui cherchent du Bio ça se complique... 
Mais alors si vous voulez du Bio, sans gluten et sans lactose... C'était jusqu'alors mission impossible !

Et puis nous avons découvert les barres de céréales Chimpanzee !
Avec toute une palette de goûts très étendue nous avons porté nos premiers achats sur des valeurs sûre... ( Cajou/Caramel- Vanille/dattes - citron...)


En plus de toutes les qualités nutritionnelles, l'entreprise a souscrit la charte "1% pour la planète"
et fabrique ses barres de céréales avec Amour... Si! Si! Regardez c'est marqué dessus, juste au dessus des montagnes ! :)

Alors celle que nous avons achetées étaient destinées à une dégustation pré-course pour être sûr d'acheter et de n'emmener et ne porter que les barres qui seront effectivement consommées...
Et je dois avouer que lorsque Christophe organise des dégustations de produits énergétiques, on ne se bouscule par derrière la coupelle pour les goûter ! Parce que franchement... Jusqu'ici tout ce que nous avons essayé était toujours "alimentaire" dans le sens: à ne manger que quand on a pas le choix pour ses qualités nutritionnelles... 
Et dans cette gamme là vous n'avez que l'embarras du choix : visqueux, pâteux, granuleux, écoeurant, fade, chimique (avec un vieux goût de chewing-gum)... y'en a pour tous les goûts !!! Non franchement, les barres énergétiques sportives ne sont pas celles que l'ont mangerait par plaisir pour goûter... Mais ça c'était avant comme le dit la pub :)!!!

Avons donc déballé la barre au citron et eu l'agréable surprise  d'un doux parfum et d'une barre tendre et  moelleuse...

Et alors le goût.... Hummmmmmm!!!!


Soyons clairs... Amateurs de tartes au citron meringué... Cette barre est faîte pour vous ! 
Elle est tellement bonne que j'ai vérifié trois fois qu'il n'y avait pas d'exhausteur de goût ou de trucs chimiques dedans ! 

Bon alors le hic... C'est le prix!!!
Comme tous les produits énergétiques du sportif ça coute un bras !
Alors ceci dit elle est dans le même ordre de prix que les barres Maxim, Overstim, Authentic Nutrition sauf que là c'est du Bio, végan , gluten free &Cie... 
A savoir : 2,50€ la barre quand on l'achète à l'unité... (Wé quand même ! ça pique  !) Pis en plus on ne les trouve que sur internet ou dans les enseignes sportives :-/
Et comme Je suis une grosse gourmande et que j'ai trouvé ça hyper mégabon, genre je déjeunerais bien avec, pis je goûterais bien aussi avec...Pis même en dessert ça le ferait !!!
 Il faut absolument que j'investisse dans un déshydrateur pour les fabriquer moi-même !

Cela fait 2 ans que je me tate cet achat.. L'an dernier on a investit dans l'extracteur de Jus, je sens que 2015 sera l'année de l'excalibur !  :)
Alors si parmi mes lecteurs y'en a qui ont déjà franchi le pas... N'hésitez pas à me laisser un com' avec vos conseils , recommandations etc... Ca aidera peut-être à convaincre ma moitié pour cet investissement ;)


Aucun commentaire: