mardi 11 mars 2008
Botulisme....Botox.... ça se ressemble non?
Hier je parlais du Botulisme... En faisant mes petite recherche sur cette neurotoxine supra dangeureuse j'ai découvert que cette cochonnerie à un autre joli petit nom commercial: Le Botox!!!
Forcément.... elle paralyse... aussi les muscles et la peau!!!!
Vous voulez en savoir un chouille plusss sur le Botox:
Le nom commercial de la toxine botulique qui est le botox (produite par la bactérie clostridium botulinum) est le résultat de la purification et l’extraction dans des conditions contrôlées de cette dernière.
Son action se situe au niveau du muscle qu’il affaiblit et, de ce fait, traite les rides du haut du visage.
En effet, c’est la répétition de certains mouvements de la face tels que froncements, clignements et plissement qui crée l’apparition de la ride dite d’expression.
L’indication du botox se situera donc au niveau des rides intersourcillières (rides du lion) , du contour externe des yeux (rides de la patte d’oie) et des rides horizontales du front.
Le visage apparaîtra alors rajeuni, détendu et reposé.
En pratique
Le médecin après avoir fait le point sur l’état de vos rides du haut du visage, injectera le produit en petites quantités au niveau des différents muscles du front et de la patte d’oie. L’effet bénéfique sera perceptible 72 h après le traitement pour atteindre son maximum au bout de 10 jours. La séance est à reproduire tous les 6 mois.
Toxine Botulique (Botox) : substance dangereuse ou pas ?
La bactérie clostridium dont nous avons parlé plus haut produit donc une toxine qui absorbée en grosses quantités peut causer le botulisme (intoxication alimentaire rare).
Dans le cadre d’un acte à visée esthétique, il faudrait des doses plus élevées que celles qui sont utilisées pour le traitement pour parler de botulisme.
Il n'empêche qu'il y à des accident quand même, toutes les personnes, tous les corps ne réagissent pas de la même façon face à une "injection ennemie"...
On n'en parle pas assez mais les paralysies du visage arrivent... et bien plus souvent qu'on l'affirme dans les cliniques de chirurgie esthétique...
C'est sur que la fontaine de jouvance n'a pas encore été trouvée....
C'est sur aussi que ce n'est pas facile de se voir vieillir...
Peut-être même que je ne tiendrai plus le même discour quand j'aurai eu mon premier cheveu blanc -sourire-
Quoi qu'il en soit...
Riez! ça estompe et prévient l'apparition précoce des rides, c'est plus naturel, plus drôle et ça coute beaucoup moins cher!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire