mercredi 1 décembre 2010

En direct du grand Nord...

Je viens de parcourir les archives météo de  mon blog...
En novembre 2008, les premiers flocons étaient tombés le 23 novembre...
Cette année ce fut le 26... Mais contrairement à y'a deux ans, ça ne s'arrête plus ! Nous en sommes au deuxième épisode neigeux et le troisième est prévu demain et après demain ! Et je ne parle même pas des températures !!!  Voilà déjà quasiment une semaine qu'il n'est pas remonté au dessus de zéro ! L'après midi c'est 0°/ -2°, et le matin c'est -4° au plus chaud, -7° et même -9° annoncés en fin de semaine !!!

L'hiver dernier fut interminable, et le 20 juin nous rallumions un feu dans la cheminée.. Cet automne l'hiver commence sur les chapeaux de roues... Je ne me fais plus beaucoup d'illusion, il sera difficile d'équilibrer notre stock de bois fondu trop vite il y a un an avec un hiver qui commence si rigoureux et si tôt !

Pour illustrer ces jours blancs... Voici quelques photos, non pas mon villach' mais de celui où nous étions en vacances à la Toussaint !





Et chez vous ? Quel temps ?

2 commentaires:

boubou a dit…

ici ca tombe depuis hier aprés midi mais ne tiens que depuis hier soir... visiblement il est tombé toute la nuit... là ca tombe encore !!!
encore une journée pleine de bonne humeur !!!

Anonyme a dit…

Et ben.... Ici aussi il fait froid. Mais ici dans les Alpes c'est plutôt normal. Quoique -16°C le matin c'est frisquet pour un mois de novembre....

Mais aujourd'hui la météo est fabuleuse et autant vous dire que les paysages sont de toute beauté. Presque les larmes aux yeux. Et surtout aucune envie de retourner au boulot cet aprèm.... J'aurais préféré une belle balade avec Jazz !!

Ton écharpe est définitivement vissée autour de mon cou....!

Bises à tous.

Anne