Après avoir répondu au moins 138 fois en deux jours à la question :
"Mamaaaaaaaaaaan, c'est quaaaaaaaand le feu d'artificeuhhhhh ???"
Le 14 juillet au soir finit enfin par arriver !!!
C'est avec un effort surhumain que nous nous sommes traînés jusqu'au feu d'artifice tiré dans la base de loisir commune aux trois villach' voisins (afin de grouper les moyens pour en avoir un "plus mieux" que ce qu'auraient pu tirer les trois villach' séparés...)
Chaque année, c'est le même scénario... Nous sommes toujours plein de bonne volonté mais arrivé le soir du 14 juillet nous nous écroulons lamentablement et finissons toujours inexorablement au fond de notre lit à se dire "Tiens il est 23 heures, ça pète dehors !!!"
Cette année nous avions décidé que cela ne pouvait plus durer... Nous voulons offrir à nos enfants des souvenirs de feux d'artifices pendant leur enfance, et pas seulement à la fenêtre de leur chambre, par dessus les toits !
Alors on en a chié pour à 22h30 marcher les 3 kilomètres qui nous séparent de la base de loisir (inutile d'y aller en voiture, avec les 5000 personnes attendues, je ne vois pas comment nous pourrions nous y garer plus proches de chez nous ! lol)
Nous étions tellement à la ramasse que nous nous sommes déplacés en pyjama ! (Ben quoi ? Il faisait nuit noire et nous comptions nous y rendre par les petites rues... Personne n'y verrait que du feu, enfin je l'espérais....lol)
Je n'ai jamais trop aimé les feux d'artifices... Les bains de foules dans la nuit... L'attente...souvent dans le froid... Les "trois pétards" et le retour... Mwé...Bof ! Mais bon, les enfants étaient tellement heureux d'y aller !!! Alors on y est allé...
Heureusement, nous n'avons croisé personne sur le chemin... lol
Et sur place nous en avons pris plein les yeux...
Nous avons assisté à un feu d'artifice éblouissant qui nous en a mis plein les yeux pendant 15 minutes de magie... Le site s'y prêtais à la perfection avec une sorte d'arène de verdure qui surplombait une immense étendue d'herbe d'où étaient tirées les fusées... Le relief du terrain permettait d'oublier la foule venue en masse malgré les 12° ambiant.
De tous les spectacles pyrotechniques auxquels j'ai assisté, celui-ci était sans doute le plus chouette, alors que Dieu sait que j'y allais avec des pieds de plombs... J'ai découvert des nouvelles illuminations très techniques avec un vrai travail artistique derrière... Le tout sur les rythmes endiablés de Shakira...
Ce fut l'occasion pour Christophe de tester son nouveau pied d'appareil photo pour immortaliser les illuminations...
Le temps d'un petit réglage...
Et voici le résultat....
Avec un superbe bouquet final !
Toute la tribu était enchantée de cette petite escapade nocturne... Et nous nous sommes promis d'y retourner l'an prochain avec cette fois le camescope ! lol
Et vous c'était comment ???
5 commentaires:
ben moi pas le courage de me traîner jusque là... j'étais bien au chaud dans mon lit, devant la télé... :)
les photos de Christophe sont superbes !
Bonjour Fofie!!
Tous les ans, on traverse la rue pour se rendre dans un chemin où de là on ne voit pas 1 ni 2 mais une vingtaine de feu d'artifice!!
Cette année, je recevais une amie que je n'avais pas vu depuis 10 ans... alors blablabla...
Je guettais néanmoins à l'oreille le départ du feu le plus proche... A 23h15, j'ai eu un doute... ce n'était pas normal de ne rien entendre... alors on est sorti, nous aussi avec le super pied d'appareil photo et là... heu comment dire... on a eu le privilège de voir... la fin du bouquet final...
Autrement dit, on a tout raté et mon fiston a fait une de ces têtes!!! pardooooonnnn mon chériiii!!!!!!!
Alors pour la peine, l'année prochaine nous nous rendrons à Meaux pour voir un méga feu d'artifice tout près.
les photos sont très chouettes!!! Bravo Christophe!!!
bises à tous les 2!!
Pour nous c'était à Lille en aloureux car les enfants étaient chez mes parents. Très joli fue d'artifice, il y a quelques photos sur le blog si ca te dit!
Bisous! Et bon courage (rapport au post précedent...)
Le 14 au soir, quand les enfants ont demandé si on allait voir le feu d'artifice et que j'ai cherché sur internet à quelle heure c'était, ben raté c'était le 13... ca sera pour l'an prochain !
Salut les jeunes !
Comment va la forme ? Vous récupérez un peu ? J'espère.
Est-ce que j'ai le droit de jouer à ma vieille "chieuse râleuse" ? Oui ? Aahhh cool...
Je suis une ANTI feux d'artifice. Chaque année de nombreux animaux (sauvage ou domestiques) meurent de stress. Et en plus, ça coûte cher. Eh ouais... Une vraie chieuse je suis...!!!!
Il est vrai que quand on est enfant, on ne réalise pas et on est très content de voir un beau feu. Mais l'âge (ouillle.....) m'a fait changer. Franchement... Ne ferait-on pas mieux de mettre cet argent ailleurs ?
Chez nous, ce sera le 1er août. Fête national oblige. Mais il y a aussi ce wkd la fête du village et je crains qu'on y ait droit.
L'année que j'ai préférée ? Je vous le donne en mille : 2003. Tous les feux étaient interdits en raison de la sécheresse. Quel bonheur !!!
Bon voilà.... J'ai assez râlé pour aujourd'hui.
Je vous embrasse tous bien fort.
Anne
Enregistrer un commentaire