mardi 12 février 2013

Heu-reu-se-ment il y a .... Findus ! (Pour sourire en ce début de semaine!)

J'étais toute fière de moi en ce début d'année d'avoir réussi à reprendre le fil...régulier de mon blog...
C'étais sans compter ma semaine dernière où tout a foutu le camp !!!
Hallucinant de devoir à ce point se battre pour se dégager un peu de temps... Entre le travail , la maison à gérer, ma vie de militante associative et ma double de vie de chauffeur de Taxi... (Spécialisé en transports d'enfants de moins de 14 ans pour des conduites sportives : salle d'armes pour l'escrime, salle de tir... (Si! Si! j'ai bien des filles!) entraînements, compétitions...  Rajoutez à cela les consultations médicales  avec mes rendez-vous réguliers chez l'orthodontiste qui me dépouille à chaque fois de mes maigres économies et dont je me passerais bien) ! Je ne cesse de courir encore et encore !
Vais finir par prélever de l'argent de poche de mes gnômes une participation (Cotisation/taxe/impôt... Appelez ça comme vous le voulez, je ne suis plus à ça près) avec fonds d'investissements dédiés à l'anti-cerne !!!

Bon bref ! Tout cela pour dire que me revoilà et que je vais essayer de garder le cap... Cernes ou pas cernes !!!  (En l'occurrence... ce sera cernes pour cette semaine au moins !)

Le sujet du jour ?
Parlons actualité...
Le Mali ? Arf...Non, je n'ai pas envie de m'ennerver ce matin...
La démission du Pape... Non ! Rien à redire à ce sujet là...
Non, il y a un autre sujet d'actualité dont je souhaite vous parler... et sur lequel j'aimerais vos lumière car je nage dans le brouillard là...
"THE affaire Findus"
Non parce que là... C'est un truc de dingue quand même !!!
Ce qui pour moi n'était qu'une petite information parmi tant d'autre (De la viande de cheval a été retrouvée dans les lasagnes de la marque) est en train de devenir une affaire d'état ! Tous les médias en parlent, (plus que du pape d'ailleurs, pauvre Benoît, il a mal choisit son moment lui) !!!

Et c'est là que je ne comprends plus...
Tout le monde est choqué...s'indigne, crie au scandale...
Même le président de la république prend position et réclame des sanctions !!! (Si vous pouviez me voir, vous verriez plein de points d'interrogations au dessus de ma tête ...
)
Mais quoi ???
On n'a pas retrouvé de la viande dans un plat végétarien non plus !!!
Ils le savaient tous ces gens en achetant des lasagnes qu'il y avait de la viande dedans !!!!
En plus... Excusez le côté terre-à-terre, mais euh... on n'a pas retrouvé de la viande avariée, des abats ou je ne sais trop quoi d'autre mettant en question l'aspect sanitaire du plat... La viande de cheval est globalement vendue plus chère que la viande de boeuf, on ne s'est pas foutu de leur gueule non plus !!!

Alors quoi ? On ne doit pas manger de cheval c'est ça ??? Mais le cheval reste de la viande !!!
Tous ces gens mangent du boeuf et s'indignent de la consommation de cheval !!!
MAIS DE LA VIANDE... C'EST DE LA VIANDE !!!
Dans tous les cas, c'est un animal VIVANT !!!Qui a été élevé dans des conditions souvent bien pitoyables afin de terminer dans les rayons de nos supermarchés puis de nos assiettes !!!
/Je précise que je ne suis pas végétarienne, j'ai divisé ma consommation de viande et celle de mon foyer par 10, mais nous en consommons encore, choisie de manière éthique et responsable et en pleine conscience de la vie qui a été sacrifiée pour nous nourrir...Oui il y avait bien un animal qui a donné sa vie...ou plutôt "à qui nous avons pris" la vie pour nous nourrir...et c'est de plus en plus pénible.../

Mais reprenons le fil de ma réflexion...Alors en quoi une vache serait-elle plus digne de finir à l'abattoir ??? Parce qu'on ne peut pas monter sur son dos ??? Parce qu'elle serait moins jolie ??? Au nom de quoi ???
Un lapin aussi c'est trop mignon ??? Les poules sont super intelligentes... je suis bien placée pour le savoir j'en ai eu deux de compagnie qui se comportaient comme des chiens, venaient réclamer des calins en nous sautant sur les genoux pour avoir une grattouille derrière le cou !!! Et cela n'empêche pas la France entière de manger du poulet en quantité industrielle !!!!
Donc il y a des animaux qui seraient assez vilains pour être mangés et d'autres non... C'est ça ????

C'est sûr que dans les magasins de jouets, les petites filles réclament des "petits poney" à coiffer et non des petits veaux...  et que les dessins animés relatent rarement des histoires d'amour entre une petite fille et une vache, mais tout de même !!!

M'enfin, ce qu'il y a de bien dans cette histoire c'est que facebook et internet en général d'ailleurs est inondé d'illustrations, de parodies etc que je trouve néanmoins très drôles, mais là c'est la "publivore fan de com' " qui parle...
Alors je vous ai fait une compil' de mes préférées que je partage dans l'espoir de vous arracher au moins un sourire en ce début de semaine !  ;-)

















Et j'ai gardé celle qui m'a fait le plus rire pour la fin...
(Méa Culpa j'avoue tout !)



7 commentaires:

kat77 a dit…

AAAHHHH!!!! MERCI FOFIE !!!!
je me fais les mêmes reflexions que toi !!! je ne comprends pas là...

les gens ne s'indignent pas de bouffer une tonne de pesticides, de poisons en tous genre dans leur psuedo nourriture... MAIS DU CHEVAL !!! AH NON !!!

(ps... je ne suis pas consommatrice de cette viande dont je n'aime pas le goût).

P.... quelle C.....ie !!!

à moins que quelque chose m'échappe...

Bisous !

kat77 a dit…

En fait, je pense que c'est soigneusement étudié tout ça...
On créé (les journaleux) des sujets qui ne sont à la base pas importants... puis l'effet mouton fait le reste...

"ah!!! ils en parlent partout... je ferai peut-être mieux de m'y intéresser plus que ça... ça doit être important..."
et voilà...

Maintenant ma question est dans quel but ? pour nous faire oublier quoi d'autre ?

Fofie a dit…

Je me faisais la même réflexion...
Genre "Oh ! regardez le vilain findus qui vous a fait manger du gentil cheval" et pendant ce temps là on en profite pour faire passer quelques trucs bien crades dans l'inattention générale !!!

J'espère au moins que mes affiches t'auront fait sourire Katkat !

Bisouxxxx

hildegarde a dit…

Ouhai, c'est vrai que franchement y'a pas mort d'homme à manger du cheval (j'en mange, et je respecte tout à fait ceux qui ne peuvent même pas imaginer cela, si on me disait que j'ai mangé du chien ou du chat, je suppose que je réagirais comme eux).
Maintenant ils ont l'air de dire que cette viande pourrait contenir un truc dangereux, là y'a malaise quand même!
Mais sinon, bon bah voilà quoi....

D.Syne a dit…

He he he... pas mal les images ^^

En même temps, ça pourrait être pire : les lasagnes pourraient être fabriqué à partir de blé OGM gavé de pesticide, de moulte extraits de soja transgénique (soja dont je rappelle qu'il est un pertubateur endocrinien, à cause des phytooestrogènes qu'il contient, dont l'abus est à éviter) et de boeuf piqué aux hormones de croissance et aux antibiotiques qui rendent les vilaines bactéries résistantes à ces mêmes antibiotiques...
...
...
Bin quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?

Gaiako a dit…

Bonsoir tout le monde,

eh ben moi,je dis que dans 10 ans on mangera tous des lasagnes à la viande de chiens avec l'hégémonie chinoise et tout le monde fermera gentillement sa "gu..le", alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ânes bâtés(tiens encore un de la famille des équidés)et pourtant il n'est pas dans nos assiettes,sans doute ne vehicule t-il pas une assez bonne image???

En tous les cas,l'humour des illustrations m'aura bien fait rire.

A bientôt,bisous les filles

Olivier

kat77 a dit…

excellent et tellement vrai D.Syne!!