mercredi 25 mai 2016

Plus je me soigne contre les candida... plus je vais mal... Et c'est Normal !!!

Je vous écrivais hier qu'il y avait quelque chose que j'avais appris et expérimenté depuis le début de ma lutte contre la candidose, c'est que plus je me soigne et  plus je vais mal, et ça, c'est carrément perturbant.... mais on ne peut plus logique...

Je vous explique...
Après avoir craché dans mon verre d'eau et avoir été horrifiée par " méduses qui vivent dans ma salive" j'ai épluché à peu près tous les sites internet qui proposent un "régime anti-candida"  et en attendant de trouver le "produit/traitement miracle", j'étais bien décidée à modifier encore plus mon régime alimentaire passant de "30% crus" à "Végétarien 75%cru"afin de renforcer son coté alcalinisant puisque ces saletés de champignons ne vivent qu'en milieu acide...
J'ai donc repris ma cure de grand jus de citron tiède à jeun le matin et à peine 10 minutes après avoir commencé à boire mon demi-litre quotidien, je fus prise de violents vertiges et fus incapable de tenir une conversation ou de répondre à des questions pourtant simples... Impossible de coordonner ma réflexion et mes paroles !
Premières pensées (Juste après quelques Jurons de stupéfaction et de colère) :
- Merde alors ! Ca me fait comme quand je mange des noix de cajou et des amandes!!! P***** Chuis déglinguée!!!!!
Serais-je en train de devenir allergique au jus de citron ??? Non... Ce n'est pas possible !!!
Il doit y avoir une autre explication...

Alors j'ai cherché à comprendre et me suis souvenue des paroles de Thierry Casasnovas qui expliquait qu'il n'y avait pas d'allergie à proprement parlé à des aliments physiologiques, il y avait juste des corps qui ne toléraient plus les réactions de nettoyage que  l'ingestion de l'aliment occasionnait en trop grande quantité...
Avec cette réflexion j'ai regardé mes symptômes sous un autre angle...

En cherchant dans cette direction j'ai découvert le phénomène de "Die-Off des Candidas", aussi connue sous le nom de réaction de Herxheimer.
Un traitement pertinent de la candidose provoque la mort de nombreux candida. Or la décomposition du candida produit de nombreuses toxines qui favorisent l'apparition de nombreux malaises qui peuvent durer 12 à 36 heures ( Au delà c'est que le traitement n'est pas adapté ou trop fort)
Parmi ces malaises figurent : malaise général, nausées, vomissements, céphalées, douleurs articulaires et on constate aussi fréquemment une aggravation des symptômes ! Et dans mon cas quelle aggravation !!!

undefined

J'ai aussi appris qu'il serait dommage de stopper le traitement à ce moment là, puisque c'est la preuve de son efficacité...
Selon bien des sites, les durées moyennes annoncées sont dans un tout premier temps un soulagement immédiat assez bref (entre quelques jours et la quinzaine max, suivi très vite d'une période assez terrible : entre 1 semaine et 1 mois de syndrome de Herxheimer qui s'en suivrait d'une nette amélioration que les malades décrivent souvent comme une renaissance !  Celle-là, j'espère vous écrire un bel article dans quelques semaines dessus...
Pour l'instant je suis en plein Herxheimer et je prends très très très cher ! Vous n'imaginez même pas les efforts que me demandent la rédaction de ces articles afin de structurer mes pensées et les messages que je souhaite véhiculer... Je dois y passer 3 à 4 fois plus de temps que pour la rédaction d'un article ordinaire :-(

J'ai expérimenté qu'en cas de réaction trop violente provoquées par le jus de citron ou les remèdes naturels que je partagerai avec vous demain le fait de boire énormément d'eau ( 1bon litre en pleine crise) afin de faciliter l'élimination rénale des toxines aide à se sentir mieux...

La prise de gélules de Charbon semble également avoir un effet apaisant mais moins rapidement que la dilution par la flotte.

Et c'est lors de ces recherches sur le syndrome de Herxheimer que j'ai réalisé l'importance capitale de ne surtout pas prendre de traitement de choc avec des huiles essentielles ou autres puissants anti-fongiques et anti-bactériens car la libération de toutes ces Toxines dans le corps serait telle que le corps se retrouverait dans l'impossibilité de les gérer au quotidien, aggravant sérieusement  de ce fait l'état général et pouvant occasionner des dégâts du côté des émonctoires (reins, intestins, poumons, peau )...

Mieux vaut donc se montrer patient et y aller pas après pas, jour après jour, semaine après semaine et malheureusement mois après mois ! Mais en théorie  les symtpomes les plus graves disparaissent rapidement ...enfin les 3 premiers mois quoi ! Mais quand on souffre depuis des mois, voire des années, ces 3 derniers mois deviennent largement plus supportables.

Demain je commencerai à partager avec vous les recettes de cultures de petites bactéries que nous consommons quotidiennement et qui déglinguent aussi ces P****** de candida!
Et puisque je mesure l'intensité de leur efficacité à a violence des crises de Herxheimer , je peux vous garantir que tous mes indicateurs sont au rouge alors ce doit être  sacrément efficace !!!

D'ici là j'espère que ces articles vous aident à mieux comprendre et appréhender  la candidose pour vous réapproprier votre corps et surtout la pleine santé.

4 commentaires:

Maylis a dit…

Coucou Sophie!
Quelle histoire...! Le sujet m’intéresse, et me parle de mon état aussi, je suis impatiente de te lire...et un peu inquiète de ce "demain" qui en vient pas! Tes journées sont si pleines que je me dis que c'est sans doute cela, espérant que tu ne rencontres pas de soucis trop graves en plus...

Des bisous, et plein de pensées pour toi et vous tous

Celine a dit…

ah ben qu'est ce qu'on apprend sur ce blog :D
Si je ne me trompe pas, ca fait maintenant dans les 5 mois que ca dure, où en es tu maintenant? J'espÈre que tu vois la lumière au bout du tunel! <3

Fofie a dit…

5 MOIS PLUS TARD...
J'AI RETROUVÉ MA CLARETÉ MENTALE (ENFIN AUTANT QU'ELLE ÉTAIT CLAIRE AUPARAVANT ! Y'A PAS DE MIRACLE NON PLUS! LOL) ET C'EST CELA L'ESSENTIEL...
J'AI TRAVERSÉ QUELQUES MOIS VRAIMENT TRÈS DIFFICILES OÙ J'AVAIS MÊME DÛ RENONCER À MES ACTIVITÉS MILITANTES CAR JE N'ÉTAIS PLUS CAPABLE DE PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC ET DE STRUCTURER MES PENSÉES.
LES DIFFÉRENTS MAUX LIÉS À HERXEIMER ONT DISPARU ÉGALEMENT .
LE TEST DU VERRE D'EAU PRÉSENTE ENCORE QUELQUES MÉDUSES MAIS NETTEMENT MOINS QU'AVANT.
J'AI FAIT UNE PAUSE DE KEFIR PENDANT 2 MOIS CAR JE NE PARVENAIS PLUS À L'AVALER SANS RÉFLEXE VOMITIF.
LÀ J'AI REPRIS Y'A 15 JOURS.
MES GOÛTS SE SONT MODIFIÉS ET JE SUIS MOINS ATTIRÉE PAR LE SUCRE... VOILA...JE PENSE QUE LE GROS DU BILAN EST LA.

Emilie Oum Kalthoum a dit…

Bonjour

Et 1 an 1/2 après, où en es-tu ?
J'espère que toi et ta famille vous portez bien :)