vendredi 8 août 2008

Boycott à contre coeur!


Et voilà c'est aujourd'hui!!!
Cela fait des mois qu'on en parle, et nous y sommes...
A 14h , heure Française, commencera la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin...
Notre Cher président sera bien à son poste, et s'est encore illustré lors de son discour d'arrivée en Chine...
Il à déclaré, qu'"il faisait partie de ceux qui étaient ravis d'avoir vu il y a 7 ans, les jeux attribués à ce pays!!!" -si ça c''est pas de la lèche!!!!- a rajouté: "qu'il ne fallait pas boycotter 1/4 de la planète" et "que lui ne faisait pas partie des donneurs de leçons (entendez les rabageois qui militent pour le respect des droits de l'homme) mais de ceux qui accompagnaient vers une nouvelle façon de penser et de respecter cette charte née dans notre Pays!
Ahhh... Il est fort, très fort même!!!!

Bref... C'est vraiment à contre coeur que nous boycotterons ces Jeux. j'écris "à contre coeur" car nous adorons les jeux Olympiques et les autres grandes manifestations sportive en général...
De plus le spectacle risque d'être très beau à la vue de toute les structures sportives , bijoux d'architecture, qu'ils ont construit... (A l'image du stade olympique: le nid d'oiseau ci dessus que je trouve absolument magnifique surtout "by night").
Mais bon, n'oublions pas que ces structures sportives ont été construite sur la misère de familles expropriée de chez elle, le plus souvent sans dédomagement....
De plus il s'agit de jeux à la gloire de la Chine, où les athlètes de leurs pays sont piqués depuis des années et ont grandis dans des conditions inhumaine , même pour des sportifs de haut niveau...

Alors tant pis, nous resterons coute que coute, fidèles à nos convictions et les seules nouvelles que nous aurons des athlètes serons celles des informations.... Mais fais Ch--- quand même!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou !

Je comprends votre frustration de "devoir" boycotter les jeux. Mais j'ai une autre théorie. Je pense que c'est une chance pour tous les chinois que d'avoir les jeux chez eux.

Depuis hier déjà, les journalistes ont fait des coups de maîtres et montré ce qui est caché. Je pense que le gouvernement chinois va se mordre les doigts d'avoir voulu ces jeux. Les hordes de journalistes présents ne vont pas se gêner pour aller fouiller un peu plus loin que la façade des jeux.... Et de nombreux journalistes ont reçu des accréditations alors qu'ils ne vont pas couvrir les jeux.

Cette ouverture sur le monde est une chance inespérée pour tous les opprimés.

C'est pour ça que je vais les soutenir (pas le gouvernement....!!).

A chacun son point de vue.