jeudi 25 septembre 2008

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"

Ou dans ce cas précis, c'est dans les vieilles machines à pâtes que l'on fait les meilleures pâtes!!!

Ca m'apprendra à vouloir faire des infidélités à ma bonne vieille machine à l'ancienne!!!

Ai voulu acheter la promotion de Mr Aldi qui prétendait offrir pour 50 euros une machine à pâtes électrique qui faisait tout: Pétrissage, laminage etc... Bref des bonnes pâtes fraîches en 15 minutes Chrono pour toute la famille!!!
Tentant non???
C'est un peu comme le pain, on le fait à l'ancienne quand on a le temps, avé les enfants etc... Mais pour tous les jours, la machine à pain est fort utile et nous offre le pain frais au petit dej' que nous n'aurions pas le temps de faire en pleine nuit!!!
Et ben là, ce serait pareil... On continue de moulimer avec l'ancienne le dimanche avec les filles mais pour tous les midis, l'idée des pates fraîches me séduit bien...
Ai donc fait l'ouverture de la boutique car le vendeur m'avait tuyauté sur la quantiité limtée de l'engin (2 pour toute la ville)...
Au déballage, je n'étais déjà pas conquise...Ca m'avait tout l'air d'être de la breloque en plastique...mais bon, les promesses de la boîte me rappellaient mes intensions première!!!
Ai donc passée ma matinée à essayer de faire des pâtes avec cette cochonnerie de machine à la noix!!!
Jamais une seule nouille de plus d'1,5cm n'est sortie de la machine qui faisait pourtant un rafu de tous les diables!!!!
Ai démonté,vidé, nettoyé, recommencé, redémonté, revidé, renettoyé, rerecommencé, reredémonté....
GGRRRRRRR!!!!!!
Désespérée j'ai fini par ressortir ma bonne vieille machine, ma toile cirée et allez!!!
Et au final, foi de Fofie, on a mangé des pâtes fraîches et elles étaient bien fameuses!!!!
Entre les heures passées pour l'acheter, celle pour la déballer, les autres pour la faire marcher, la nettoyer comme neuve et la remballer, cette machine m'aura fait perdre un temps fou!!!!!
Ils ont interêt à me la reprendre et vite!!!!!! Bon débaras!!!

Gggrrrr...
Ma marraine et mon tonton Italien me l'auraient très certainement dit... D'ailleurs je les entends même si ils sont loins! -sourire- Mais bon j'aurais aumoin éssayé!!!!
Et wé, des bonnes pâtes fraîches.... ça se mérite!!!!!
Morale de l'histoire: le mieux est l'ennemi du bien!!!!!!! et biensûr le proverbe titre....
Et comme toute exception confirme la règle, ma machine à pain fera exception pour cette fois! -sourire-

Aucun commentaire: