lundi 8 septembre 2008

C'est en allant faire mes p'tites courses chez Monsieur Auchan au rayon Bio (Encore bien moins cher que mon épicier/détaillant Bio) que j'ai découvert les produits "Les 2 vaches"...

Leur packaging sont toujours recyclables (ce qui parait logique mais qui n'est pourtant pas le cas de tous les produits bio) et surtout plein de bon conseils très engagés, de jeux éducatifs pour les enfants...

J'avais envie de le mettre en avant et ai fait quelques recherches sur cette société...
Ils ont un site assez sympa (http://www.les2vaches.com) sur lequel j'ai relevé ceci:

/Les 2 Vaches, ce sont à la fois de vachement bons produits laitiers biologiques et de joyeuses et sympathiques militantes d’un monde plus bio. Avec leurs produits, leurs actions, et leurs engagements, elles militent pour la santé de la planète et des hommes.

Derrière Les 2 Vaches, il y a évidemment une équipe de personnes toutes concernées par l’avenir de la planète et le développement de l’agriculture biologique.

Et derrière l’agriculture biologique, il y a des fermiers et des éleveurs qui ont choisi, malgré les contraintes, de s’engager dans un mode de production respectueux de la santé de la planète, des animaux, des hommes et de leur alimentation.

C’est en apprenant que 40% du lait biologique français produit ne trouvait pas preneur et partait dans le circuit conventionnel que l’équipe des 2 Vaches a décidé de se lancer dans l’aventure du bio et contribuer ainsi à ouvrir des débouchés aux agriculteurs./


En plusss ils ont toujours une pointe d'humour et de bonne humeur dans leur communication
à l'image de leurs appellations de yaourts par exemple...
Vous trouverez au rayon frais des yaourts "à la pêche toute douce", "à la myrtille très sauvage" ou à "la framboise si délicate" ou pour ceux qui préfèrent des yaourts natures "très nature".... J'adore, c'est super sympa!

Leur campagnes de pub dans la presse est également très sympa:



Ah j'oubliais....
Un aspect non négligeable: Le prix!
Qui est, bien sur, plus cher que des yaourts ordinaires, mais très bien placés dans les tarifs bio (comptez 1,30euro pour 4 yaourts au fruits). Ceci dit, certains yaourts aux fruits de grande marques sont dans ces tarifs là, sans être bio (tels que les paniers de fruits etc...).

Aucun commentaire: