lundi 15 septembre 2008

Brocante pour Ultra-endurants!

Et voilà c'était hier...
La plus belle brocante de l'année, la plus interressante (aucun professionnel)... La plus grande et la plus longue surtout!!!!

Nos amis venus de la somme pour l'occasion nous ont accompagnés et pour que tout le monde se lève à 6h un dimanche matin c'est que nous étions tous supra-motivés!!!
Arrivés sur place à 7h15 Nous partions pour plus de 8h de marche (avec quand même 15 minutes de pause pique-nique) à chiner de droite et de gauche dans toutes les petites rues de la ville... Des milliers d'étalages...

Objectif du jour: Des fringues!!! Pour les enfants, et pour nous, ça commence à devenir urgent....
Résultats après 5h de marche... 3 Cabats à roulettes pleins, pleins de sacs accrochés à la poussette , il aura fallu aller se décharger une fois à la voiture pour achever lautre moitié de la ville!
Et vous savez quoi??? Même pas de vêtements...où si peu... 3 petites chemises pour mon 'tit homme, deux pulls et une écharpe pour nous...
Pour le reste... euh... des clipos(petit jouet de bébé qui a une facheuse tendance à être vendu hors de prix!!!), des rangements (boites en bois), un lots d'enceinte pour home cinéma qui fonctionnent toutes pour 4 euros!(reste plus qu'a denicher un ampli), une cage de transport pour le chien (plus petite quel a notre décidément trop envahissante, y'a plus qu'a mettre la grande en vente), des chaussures pour les filles (sandalettes cuir toutes neuves, jamais portées à 2 euros pour l'été prochain, pile la bonne taille, nickel!), des pelotes de laine, un porte monnaie en peau de chèvre, 3 yaourtières et un baby chef en parfait état, Un cuit vapeur moulinex tout neuf appartenant à une "allergique aux légumes" qui nous a donc bradé son cadeau de Noël à 5 euros! 5 mugs avec des beaux coeurs dessus, 2 sacs...Et puis aussi des breloques, des jouets pour les filles , que nous ne nous serions pas offert neufs , et qui pour quelques centimes ou euros ne se refusent pas!

Ahh j'oubliais... La bonne trouvaille du jour: Un vieux téléphérique en métal (oui, oui vous lisez bien!) Vendu une fortune dans la vallée de Cham', nous ne nous sommes jamais résignés à dépenser une centaine d'euros pour ce joujou qui nous fait de l'oeil à chaque séjour là-bas... Pour 5 euros hier...Il a fait notre bonheur!!!
A la maison il sera nickel! -sourire- Promis, photos à venir!

Nos amis on eux aussi rempli leurs 2 cabats et sont ravis de leur "randonnée du jour"...
Nous sommes rentrés avec une voiture pleine à craquer, en avions même sur les genoux!

Est-il utile de préciser que le soir, personne n'a eu besoin de berceuse?

Aucun commentaire: