vendredi 13 février 2009

Soirée en "namoureux" avec Brad Pitt ............. ...et mon homme biensur!!!

Une amie nous a généreusement offert 4 places de cinéma pour le kinépolis...
Après réflexion, nous avons décidé d'y aller deux fois rien que tous les deux plutôt qu'une fois à 4 avec les filles. Traversons une période difficile avec beaucoup de soucis, les enfants sont particulièrement fatigants, d'autant plus que nous sommes nous même fatigués...
Avons besoin de souffler un petit peu, notre dernier tête à tête remonte à fevrier...2008!
1an que nous jouons les parents à plein temps sans une journée de répis pour nous deux!
Alors les filles vont au cinéma avec le centre aéré mais nous...jamais!
Donc cette fois... Nous programmons 2 soirées cinéma histoire de regarder un film entier sans un "mamaaaaaaaan, je peux descendre", "Papaaaaaaa j'ai envie de faire pipi"...

Et comme une soirée en tête à tête avec mon homme ne me suffit pas... Je préférais la passer également avec Brad Pitt -sourire-
Non que je sois une grande fan, c'est juste que j'avais entendue les meilleures critiques de "L'étrange histoire de Benjamun Button", soit disant "le rôle de sa vie", dans "un film de 2h40 où pas une fois on ne regarde sa montre". Avec "un scénario extra-ordinaire avec des effets spéciaux bluffants" " Le film aux 13 nominations aux oscars dont celles de meilleur film, meilleur acteur etc etc"...
Le scénario m'inspirait:
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps..."

Comment résumer???
Tiens, je vais corriger les lignes officielles de présentation ce sera plus simple...
"Banal destin que le sien..." Ainsi résume "l'étrange histoire de Benjamin Button", cet homme qui pour seul signe distinctif naquit avec l'apparence et les problèmes de santé uniquement d'un homme de 80 ans et vécut sa vie à l'endroit comme tout le monde , sans pouvoir arrêter le cours du temps, comme chacun de nous.
Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations banales de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme ordinaire qui n'avait de différent que son apparence physique, Ses rencontres avec des femmes simples dénuées de charme ou de personalité, ses découvertes pathétiques (1ere cuite, bordel, etc...) ses amours ou plutôt ses echecs amoureux /même pas liés à sa particularité/, ses joies, ses choix laches et ses drames.
Et euh.... Ni Christophe ni moi n'avons trouvé "ce qui survivra toujours à l'emprise du temps..."
D'ailleurs je pense que dans la salle, personne n'a trouvé car à la fin du film, la foule est restée plongée dans un long silence dubitatif... Tout le monde attendait que l'écran se rallume, qu'il se passe un truc, qu'on nous explique...
Il s'est bien écoulé 2 longues minutes avant que les premières personnes se lèvent pour partir et ce n'est qu'après avoir quitté la salle, dans les couloirs que nous avons entendu les premiers murmures dans les rangs...

Un film long, très long, sans suspens, sans action, ou plus de la moitié de la scéance se déroule en compagnie d'un vieillard peu crédible, aux effets spéciaux médiocres.
Un scénario creux, qui partait pourtant d'une bonne idée qui est restée non aboutie... avec plein de choses qui dérangent, des visions glauques... Des essais ratés de portraits à la Jeunet dans "Amélie Poulain"... Et absolument rien de magique.

24h plus tard, ce qui reste n'est pourtant pas désagréable, si je devais résumer en un mot je dirais: dommage.
Quoi qu'il en soit, nous avons savourés une soirée en Namoureux , et hier soir, le seul des hommes avec qui j'aie passée la soirée qui ne m'ait pas déçu, c'était mon homme à moi! Il n'a donc rien à envier à Brad!
-sourire-
Et même si le film ne fut pas mémorable, la soirée fu excellente et reposante!
Merci Steph' pour ces tickets de Paradis!


En tout cas.... Avec christophe nous en sommes arrivés à la même conclusion au sujet de Mme Pitt, allias Angelina Jolie...
Elle à bien profité de l'expérience de son ex-rivale jennifer Aniston (qui a perdu Brad en le laissant tourner Mr&Mrs Smith avec une très belle femme très vite devenue sa maîtresse et sa femme!) Je pense que sur le coup elle a du veiller au grain car jamais si bel homme ne s'était étreint de femmes si fades et si ordinaires, les femmes qui elles se sont dénudées ont afiché un corp déjà rattrappé par les ravages du temps qui passe, sans les moindres courbes ou attraits féminin... Pas une seule scène torride, ni même un petit peu tiède d'ailleurs; on ne voit pas l'ombre d'un quart de fessier masculin (désolée mesdames, si vous y alliez pour cela, autant anuler et économiser 10 euros!-sourire-)
J'imagine très bien Angie bien tranquille pendant le tournage se fellicitant de ce casting de rêve...... pour elle!!!! -sourire-

Aucun commentaire: