jeudi 10 décembre 2009

Marc, Faut qu'on parle !!!!


Comme tu le sais très bien , lorsqu'une femme commence sa conversation par "faut qu'on parle"... Cela ne présage jamais rien de bon pour les minutes à venir...
Donc, te voilà prévenu...
Faut dire que tu l'as bien cherché aussi....
Quand t'as sorti ton dernier bouquin l'été dernier, je n'avais pas vraiment les moyens de me l'acheter en édition grand luxe, je préférais donc attendre la sortie en livre de poche...

Cependant ma curiosité m'a poussé à lire le résumé du verso histoire d'avoir un peu l'eau à la bouche...
"Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu'on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre."

Et zut ! Maintenant j'ai encore plus envie de le lire....
Je suis donc allée à la bibliothèque municipale de mon villach' mais fatalement, il était déjà emprunté... Et chaque semaine lorsque je revenais, il était toujours reparti... Chaque fois je le loupais de peu, mais les bibliothécaires refusaient de faire une réservation... Ce n'est pas une pratique locale, si elle le faisait pour une, elles devraient le faire pour tous, nous en reviendrions au système mis en place il y a quelques années qui a pris fin après des réservations que les gens ne venaient jamais chercher et qui restés "bloqués à la location"... Bref... Pas moyen...
Alors chaque lundi soir, lors de nos visites hebdomadaires, je rentrais dans la bibliothèque avec toujours la même question...
"Il est rentré le dernier Marc Levy ???"
Et ma persévérance à fini par payer puisqu'il y a 15 jours les dames ont fini par me dire....
- D'accord, d'accord... Vous avez gagné... On va vous le réserver... Mais si vous ne revenez pas la semaine prochaine, on le remet en location...
- Pas de soucis ! Je serai là... (Niac! niac! niac!)
C'est ainsi que j'ai fini par repartir avec le petit pavé.... Oups...500 pages écrites petit et sans dessins... Ca va être long!!! Ceci dit... Celui là au moins je ne le trouverai pas trop court!!! lol

Mais revenons à nous Marc!
Je disais donc que j'ai fais des pieds et des mains pour pouvoir lire ce livre avant sa sortie en livre de poche ... Que pour la première fois de ma vie, je me suis frottée à un sacré pavé...
Même qu'au début, je trouvais vraiment l'histoire très longue à s'installer...
Arrivée au tiers du livre, j'ai même failli décrocher un peu perdue avec tous les personnages et tous les changement de ville, Amsterdam, Rome, Paris... Mais j'ai persévéré par principe, j'en avais trop chié pour l'avoir...
Arrivée à la moitié du livre, le rythme accélère... Et là je commence à être vraiment dedans...
Je regarde souvent le nombre de page qu'il me reste et plus j'avance dans ma lecture , plus je me demande comment tu pourras terminer ce livre de manière décente, compte tenu de l'état d'avancement de l'énigme, dans le peu de page qu'il reste...
J'ai voyagé des plateaux d'Ethiopie, aux ruelles Londoniennes en passant par la Grèce et la Chine... Magnifique vraiment...
Mais j'ai tenu bon et j'en suis venue à bout... de plus en plus impatiente...
J'avoue même avoir pleuré comme une madeleine sur les dernière pages....
Sympa Marc ! Suis encore passée pour une quiche auprès de mon mari !!!
Puis je suis arrivée aux deux dernières pages... Il était plus de minuit hier soir, et j'aurais dû dormir depuis longtemps mais je ne tenais plus je voulais savoir!!!!
Quand je suis arrivée à la dernière ligne j'ai tellement grogné que j'ai réveillé Christophe qui avait fini par s'endormir à côté de moi...
"M---- ! Je viens de me farcir 500 pages et j'ai rien compris à la fin !!!!" C'est pô possible!!! Ca ne peut pas finir comme ça !!!"
Je relis donc les 3 dernières pages.... Toujours aussi sceptique.... Mais toujours à fond dedans.... Suspens à mort!!!
Puis découvre les deux petites lignes de la page suivante...

A suivre :
La première nuit

Argggglllllll !!!!! Mais ça ne va pas non ??? Va falloir que je me recoltine 500 autres pages pour savoir la suite ??? Tu ne pouvais pas le dire avant non???
Un truc du genre : Le premier jour , 1er tome de la saga... Ou le premier jour 1/2...
Si j'avais su cela... J'aurais attendu de pouvoir avoir la suite avant de le lire !!!
Ce matin en recherchant sur le net, je viens de découvrir que La première nuit est sorti le 2 décembre.... Pfiou!!! l'attente sera moins longue que prévue du coup... Mais je ne me vois pas recommencer mon cirque à la bibliothèque...
j'va prendre un raccourci...
Cher Père Noël, comme j'ai été très très sage cette année je te serais reconnaissante de ne pas oublier de mettre dans ta hotte le tout dernier Marc Levy s'il te plait...

Et là le Père Noël grommelant en me suppliant d'éteindre enfin la lumière pour qu'il puisse enfin dormir, me répond médusé que lui, si un auteur lui avait fait un coup pareil, plus jamais il n'aurait lu ses livres... Et moi j'en redemande... Vraiment quelque chose lui échappe mais il s'incline devant ta "supériorité"
Le Père Noël dit que t'as tout compris au commerce avant Noyel justement! Il trouve que t'abuses Marc!!! Et il dit aussi que t'aurais pu penser à lui et faire des bouquins moins chers déjà...Et puis un peu plus légers, avec moins de page par exemple ... (En plus c'est meilleur pour la planète!!! Ben quoi ? C'est parce que le rouge est entré dans la légende, sinon il s'habillerait bien de vert et blanc le père Noyel de la maison!!!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben moi, je l'ai reçu hier le nouveau Marc Lévy.... Hihihihi !! Je vais le commencer certainement ce week-end. Il ne me reste plus qu'environ 400 pages à lire de mon livre actuel ;-))) Et ouais... j'ai pas d'enfants moi. Donc le soir, c'est lecture traquillou sur mon petit fauteuil au coin du feu.

Je te raconterai la suite si tu ne peux pas attendre ;-))

Plein de bisous à tous

Anne

Fofie a dit…

Nan merci ça ira...
Surtout ne me raconte pas la fin...
Nous en discuterons début janvier quand j'aurai lu la fin!!! lol
Gros bisoux chez toi!
Tu nous manques.