lundi 9 août 2010

Tiramisu à la poire et au chocolat !


Oui d'accord ce n'est plus vraiment un Tiramisu... Mais j'voyais pas comment l'appeler autrement...

N'avais plus de café quand je me suis lancée dans la confection d'un tiramisu alors j'ai fais le tour de mes placards à la recherche d'un truc dans lequel tremper mes biscuits cuillères...
J'ai trouvé du jus de poire...
Et qu'est-ce qui va mieux avec la poire que le chocolat???
Donc j'ai trempé mes biscuits dans le jus de poire, je les ai étalé dans le fond du plat, recouvert d'une très fine couche de nutella (même pas couvrante, juste pour le goût), saupoudrer de miettes de chocolat (cassées au couteau) et recouvrir de crème au mascarpone... Re-biscuits au jus de poire, re-nutella, re-pépites et re-mousse + saupoudrage de chocolat en poudre !
Et voilà l'travail !

Résultat plus léger que le tiramisu classique, assez proche d'une charlotte même je trouve...
Les enfants adorent... Papa aussi !!!!!
A refaire très très vite !!!!

Aucun commentaire: