mardi 6 décembre 2011

Lendemain de fête... ou presque !!!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri en regardant les informations !!!
Greenpeace à réalisé hier un superbe coup médiatique et ils m'ont tout simplement régalé...
Quel bonheur de voir les hommes d'influences interrogés à tour de rôle et tous plus gênés les uns que les autres...

En best of des justifications minables je retiendrai :
• "Les gendarmes n'ont pas réussi à rattraper les militants car ils sont sur-entraînés (Ah bon ? J'étais pas au courant ?) et que les forces de l'ordre sont équipées de 20 à 30 kilos d'équipement militaire et d'armes!"
J'ai donc appris hier que les forces de l'ordre avaient pourtaient des pantalons d'au moins 5 kilos, idem pour leur pull et se promenaient en permanence avec 20 kilos d'arsenal militaire... Je n'avais jamais remarqué tiens donc !!!

"Tout était sur contrôle, nous les avons repéré dès leur intrusion dans l'enceinte de la centrale mais comme nous avons remarqué qu'il s'agissait de militants pacifiste, nous ne sommes pas intervenus..."
Le message est donc passé à toutes les personnes mal-intentionnées : un petit bonnet de Greenpeace et libre à vous de pénétrer dans nos centrales, mais bine sûr il faudra prêter serment sur votre bienveillance... Promis  hein ? Vous ne ferez pas de mal  lol ?

"Bien sûr nous aurions pu les jeter dehors avant mais on ne voulait pas leur faire de mal..."
Mouarf ! Mouarf ! Mouaf !!!!! Comme je le disais hier, quand il s'agit de virer les militants pacifistes aux abords des trains de déchets radioactifs, ça ne dérange personne d'envoyer les forces de l'ordre armées et là d'un coup, ils veulent être tout gentil ??? Et si on croit celle là on nous en raconte une autre???


Quand je pense à Julien et ses potes qu'EDF et AREVA ont mis plus de 14 heures à retrouver... Ca fait peur !!! Et on parle de plusieurs hommes pas d'un engin explosif de quelques cm3 dissimulé quelque part !!!


Je pensais avoir tout entendu sur le sujet, c'était sans compter sur les infos de ce matin où personne n'avait honte de diffuser à quelques mots près :
"Oui d'accord, la sécurité des sites en France est défaillante... (Au moins ils le reconnaissent! ) Mais nous ne sommes pas les seuls !!! (Euh... C'est censé nous rassurer ???) Au Japon c'est pareil, même à Fukushima !!!" (Ah ben là c'est sûr, nous dormirons plus tranquilles ce soir !!!!)
Mais euh... y'à que moi que ça choque qu'on prenne en référence pour nous rassurer le lieu de la pire catastrophe nucléaire ???

Alors si ce matin tous les médias ont tourné la page pour ne reparler que de la crise, de notre triple A que l'on va perdre, du prix des assurances qui vont (encore) monter en Janvier (Mais rassurez-vous, de 60 euros seulement qu'ils osent dire!!!), des nouvelles mesure pour enrayer cette crise inenrayable...

Moi je tenais à revenir sur hier et à clamer haut et fort ma fierté  de m'engager à leurs côtés et je voulais aussi vous inviter à rejoindre "notre combat" en aidant financièrement, même de quelques euros...
Parce que les opérations médiatiques ont un coût, et que pour pouvoir en faire encore de nombreuses, tout est bon à prendre... Vous pouvez faire un don ponctuel, ou rejoindre la liste des adhérants pour vous donner une idée de prix,  je suis adhérente et cela me coûte : 2 euros/mois... Y'a pire comme sacrifice ! lol (Bon c'est sûr, je paye aussi de ma personne !lol Mais parce que je le veux bien ! )



3 commentaires:

kat77 a dit…

Bonjour Fofie !!

Ils s'empiergent dans leurs mensonges...

Comment trouver des arguments solides quand le nucléaire est à la base un gros mensonge...

Il faut bien se dire que les gens à la tête de l'état (et les grands groupes industriels) sont des incapables, des fous et des criminels sans scrupules...prêts à tous les mensonges pour continuer à se remplir les poches...au détriment de leur fierté qu'ils ont perdu depuis bien longtemps...

heureusement qu'il existe des associations comme Greenpeace ...

Bravo aux militants ! et MERCI !!!

kat77 a dit…

Pensée aux militants sur les bancs des accusés alors que les coupables, areva, edf etc... courent toujours !!

Catherine a dit…

hello
c'est vrai qu'elles sont à mourir de rire ces tentatives d'explication ... :)
beaucoup moins drôle de penser que les centrales sont grandes ouvertes à n'importe qui ...