vendredi 6 juillet 2012

Fabriquer son eau florale...

En ce moment mon jasmin en fleurs parfume incroyablement mon jardin... Mais la floraison est vraiment éphémère et les violents orages qui nous balayent chaque fin d'après midi depuis le début de la semaine ont vite raison des délicates fleurs qui se retrouvent même pas fanées sur le sol...

Je me suis demandée ce que je pouvais faire pour profiter de ce doux parfum plus longtemps...

Je ne peux malheureusement pas empêcher les orages mais par contre, je peux préserver le parfum dans une eau florale débarbouillante (ou démaquillante pour ceux qui se maquillent)...

J'ai donc ramassé une poignée de fleurs que j'ai plongée dans 1/2 litre d'eau...


 Ferdinand, notre coq, était très intéressé par ma petite tambouille ! lol


Ensuite, il faut porter à ébullition et laisser infuser 1/2 heure... Filtrer bien sûr et rajouter 10 gouttes d'EPP  en guise de conservateur. Exit les parabens et autres cochonstés que l'on retrouve dans les lotions du commerce... On ne garde que le meilleur de la fleur : son parfum ! La recette est toute simple, fallait juste y penser !

En suite.... quel bonheur de se débarbouiller au doux parfum du jasmin (avec les supers "débarbouillettes" d'Aurélie ! ;-) D'ailleurs si vous voulez gagner les vôtres, mais "made by Edwige" cette fois, tentez votre chance au jeu concours du mois de juillet pour gagner les vôtres !)

Aucun commentaire: