mercredi 11 juillet 2012

Norauto répare, Norauto remplace (Article non sponsorisé et instructif)

L'année dernière, j'ai reçu un caillou sur mon pare-brise, occasionnant un impact inférieur à la taille d'une pièce de deux euros... Ca parle à tout le monde ??? lol


M'étais donc rendue chez celui qui répare et remplace...
Arrivée là-bas, l'expert est venu contrôler mon pare-brise avec une espèce de grande feuille à coller sur ma vitre... Au milieu de la feuille un rectangle censé représenter le champ de vision...
Et là le monsieur m'explique qu'ils ne réparent QUE les impacts qui ne se trouvent PAS dans le champ de vision... Tout ce qui se trouve à l'intérieur du rectangle nécessite un remplacement intégral du pare-brise...
Pas de bol mon impact était situé 1 cm à l'intérieur de la zone nécessitant le remplacement !!! Après d'âpres négociations j'ai fini par obtenir qu'ils ne me le remplacent pas car je n'en avais pas vraiment les moyens... Et puis parce que franchement leur gabarit était "très limite", genre pour avoir l'impact en question dans mon réel champ de vision il fallait que je me baisse et que je regarde entre le volant et le tableau de bord !!!
Parce que, si la réparation est gratuite comme ils le clament haut et fort dans la pub, le remplacement du pare-brise lui, est soumis à la franchise bris-de-glace (200€ chez mon assureur) !!!
Suis donc re-sortie de là avec une belle suée et l'impression de l'avoir échappé belle... (et une réparation assez discrète de l'impact).

Alors quand la semaine dernière j'ai reçu un nouvel impact, pile poil en plein milieu de mon champ de vision, j'ai grogné deux fois plus fort que d'habitude avec la certitude de "prendre bonbon" au passage en caisse !!! En plus l'impact était énorme... genre 1 ou 2 mm de moins que la fameuse pièce de référence...

Là-dessus, je tente le tout pour le tout en me présentant chez Norauto...
De toutes façons, les autres m'ont tellement harcelé avec leur matraquage publicitaire que rien que de voir leur nom en front de rue m'agace au plus haut point !
J'arrive donc chez Norauto où j'ai reçu un accueil extrêmement sympathique (Ben quoi ? je grogne quand ça ne va pas mais je sais aussi reconnaître quand ça va !!!)...
J'ai eu la grande surprise de découvrir que chez eux, point de gabarit, point question non plus de me remplacer mon pare-brise et de me sur-facturer un service qui n'est pas indispensable !

En 25 minutes top-chrono mon pare-brise était comme neuf !!! La réparation si bien faite que j'ai dû chercher les traces d'impact !!!! Juste bluffant !!!! Genre si je devais noter comparativement la qualité de la réparation à ce qu'il en reste de visible après intervention je donnerais 6/10 pour le plus célèbre et 9,5/10 à Norauto !!!
Les services à côté sont les mêmes puisque j'ai également eu droit aux contrôles de je ne sais plus combien de points de sécurité...11 il me semble, plus les mises à niveau gratuites et le réglage des phares !

Cela m'a coûté 70 euros, remboursable par mon assurance... Et cerise sur le gâteau j'ai eu un bon d'achat de 30 euros en magasin sans minimum d'achat... soit l'huile et le liquide de refroidissement offerts pour mes prochaines vidanges !!!

Bref tout ça pour dire qu'il existe aujourd'hui d'autres réparateurs de vitres que celui nous rabat les oreilles sur tous médias confondus... et avec un service de grande qualité pour un prix tout à fait compétitif...et un bon tuyau comme ça, ça se partage !!!

Aucun commentaire: