mardi 10 juillet 2012

Meilleurs cartables pour la rentrée des classes...

L'an dernier, après bien du temps de passé à étudier et analyser les cartables en vente sur le marché pour dénicher "The meilleur article responsable et si possible durable" mon choix s'était porté sur :

Un cartable Tann's entièrement fabriqué avec des matériaux recyclés... Pour mon poussin à l'école primaire.

Un sac à dos Eastpak garanti à vie pour ma plus grande au collège...

A l'époque j'avais "mis le prix" dans l'espoir de faire un investissement durable...

Je vous avais également promis un retour à la fin de l'année sur l'état des sacs, après 10 mois passés dans les mains de mes gnômes, à savoir qu'aucun cartable jusque là n'a jamais réussi à passer le cap de un an et à re-signer pour une seconde année avec aucune des deux filles...

Et comme je ne tiens pas à ce que le moindre doute puisse planer au dessus de cet écrit, je vais donc illustrer mes propos de photos prises ce jour même !!!

Pour le cartable Tann's...

ABSOLUMENT RIEN A REDIRE !!!
Le cartable est comme neuf !!! Oui oui, comme neuf !!!
Ok, je vois qu'il y en a qui doutent....
Et bien jugez par vous même !!!



Alors ???
Bon, j'avoue, j'ai du couper en cours d'année un fil qui dépassait au niveau de l'étiquette...
A part ça.... Absolument rien à rajouter !!!
A l'usage, pas une plainte, au contraire que des félicitations au fil de l'année "Il est trop bien ce cartable, léger et confortable , j'adôre maman"... pas une seule fois je n'ai eu à le porter sur le chemin de l'école alors que nous avons pourtant plus d'un kilomètre allé à parcourir à pieds...
Mieux, je redoutais que ma fille , habituée à changer de cartable tous les ans ne m'en réclame un nouveau juste pour le plaisir de changer...
Au lieu de ça j'ai eu un "Tu rigoles, il est super mon cartable, je le garde !!!!"

Mission accomplie pour le cartable Tann's donc... Investissement rentabilisé, confort tip-top toute l'année... Juste PAR-FAIT !!!!





Pour le sac à dos Eastpak...

Exactement pareil : RIEN A REDIRE !!!
Après 10 mois d'usage intensif de collégienne (Non parce qu'à l'école primaire le cartable est posé le matin au pied du bureau et reste la journée en place, au collège ce n'est plus vraiment la même histoire avec les changements de salle toutes les heures...)
Et bien pourtant le résultat est le même !!! On jurerait le sac neuf ou presque...
Une fois de plus, la preuve en image :


Alors ???
Génial non ???
Plus jamais d'autre cartable, c'est officiel !!!

Voilà, vous pouvez donc acheter les yeux fermés... Au moins ces deux sacs, testés et approuvés par la tribu au complet !!!


--- Deux ans plus tard, je pourrais vous écrire le même article... 

• Le Tann's Rose de Lamilia est parti dans 
une asso caritative pour je lui souhaite 
encore de belles années devant lui... 

• Son Petit frère ayant négocié 3€ le même modèle, 
flambant neuf, en rouge, sur une brocante !!! 

•Pour le collège l'an prochain, 
Lamilia signe pour un East Pack  
car celui de sa soeur est toujours aussi rutilant !!!

 Le 5 Juillet 2013---



----------------------------------------------------

Mise à jour du 29/06/2016:

Suis retombée sur mon vieil article par hasard
et je ne pouvais pas ne pas mettre l'article à jour :
4 ans plus tard :

• Le Sac à dos East- Pack n'a pas pris une ride
et assure toujours les cours au lycée
sans le moindre problème...


• Le petit frère a enchainé avec un Tann's  modèle identique (mais Bleu)
 chiné 5 euros sur une brocante après un an de service
et s'apprête à enquiller sa 4ème année avec nous
sans la moindre défaillance !!!!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais, ils sont même pas sales ces cartables???? tu les as nettoyés pour la photo??
Rosine

Fofie a dit…

Ah je ne vous ai pas dit....
Ils passent à la machine en plus !!!!
Bon cycle délicat programme court mais ils sont lavables !!!!

Juliette de Bourgogne a dit…

Merci Sophie!
Je suis en train de regarder sur différents sites, les tann's sont très beaux et ce modèle sera destiné à Zoé pour la rentrée. Pour le grand, le Eastpack semble idéal, je vais fouiner un peu pour trouver un modèle joli et pratique. et on en reparle dans un an!!!
BIZ BIZ

Fofie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fofie a dit…

Ahhhh ! Ben tu m'en vois ravie Juliette !!! Ces articles auront au moins servis à une personne !!!!
Bonne rentrée déjà à Zoé avec son futur Tann's !!! lol
Ici nous avons déjà acheté le futur sac à dos Eastpak pour Lamilia quand elle sera au collège (dans un an)...La faute aux soldes décathlon qui l'ont servi à -40% !!! C'est toujours ça de pris !

Maylis a dit…

Ben moi j'avoue que je me tâte encore...Mon Second est un vrai destoyer (et pas que de cartable: durée de vie d'un pantalon: 1 journée (vous rêvez pas), de chaussures moins d 'un mois, et un cartable par an depuis le CP...) Là il passe en CM1, et son cartable est TROUE, oui troué, alors qu'il était neuf en septembre, mais il joue avec à un jeu hilarant qui consiste à exploser les cartables de ses collègues, eux mêmes hilares, monte dessus en sortant de l'école, et autres réjouissances. ALors j'ai peur que Tan's ne tienne pas, et me coute la peau du C...!
Qu'en dis tu Sophie?

A côté de ça, mon grand à le même cartable depuis le CP (il passe en CM2) a décidé de changer l'an prochain pour l'ancien Tan's noir de mon petit frère (aujourd'hui prof en lycée!). Son cartable est toujours impeccable et ma troisième hésite à le prendre pour le CP!!!

Bisous! Et merci en tous cas pour tous tes articles!

Unknown a dit…

Heyyyyy !!! pour le eastpack fallait me demander !!! pour moi le lycée c'est pas si loin (jeunette que je suis) !!! et effectivement, c'était de loin le meilleur sac ! en plus avec plein de coloris ! Le hic le plus remarqué dans la cour : chez certain, la fermeture éclair de la pochette devant a déraillé ...mais là encore pas de soucis .. puisqu'il est garanti, il faut le ramener, et ils nous réparent ça !


Bonne rentrée aux gnomes ! même si les vacances viennent de commencer!!!!!

Fofie a dit…

> Maylis :

Euh...tann's c'est solide certes...
Mais pas non plus indestructible !!!! Enfin, je ne sais pas, Lamilia ne maltraite pas ses cartables ainsi , chez nous c'est l'usure de la route et des intempéries qui les fracasse...
J'ai bien connu les cartables troués d'usure dans les coins en bas... Mais ça c'était avant comme le dit la pub ! lol
Sinon, les eatpak résistent à pas mal de maltraitances, genre jeu de bowling avec sac en guise de boule... Ca je sais, je les vois faire à la sortie des cours... Mais c'est uns ac à dos... ceci dit , j'ai vu chez décat' qu'ils faisaient aussi des versions cartables renforcées !!!! Compte 60 euros le sac mais supra costaud de chez costaud !!!
Tu nous raconteras hein ?
Bien le bonjour à ta tribu...

kat 77 a dit…

ARF... TROP TARD...

sans-bpa-le-blog a dit…

Ton sujet tombe à pic !
Mes p'tits loulou ont tenu bon avec le sac ecolo Coq en pâte, mais avec une rentrée en cycle 3 (et de grands classeurs), il fallait passer à l'étape supérieure .
Donc, génial, je sais quoi prendre !!
Merci merci <3

e-Zabel a dit…

je confnirme pour le tan's ici aussi, il est impeccable après une année de CP !

Poun' a dit…

Bonsoir,
je découvre votre blog en ayant fait une recherche sur les cartables tann's. Moi aussi je suis une grande frustrée de ne pas en avoir eu :)
Donc je me tâte pour ma fille qui rentre en CP. Le plus dur étant de convaincre le papa (moi suis toute convaincue), par rapport au prix (parce que lui il connaît pas les T'as Ton Tann's ! oh la honte).
Cécile

Poun' a dit…

Bonsoir,
je découvre votre blog grâce à une recherche sur les cartables tann's.
Moi aussi je suis une grande frustrée de ne pas en avoir eu.
Donc je me tâte pour ma fille qui entre au CP. Le tout étant de convaincre le papa (moi suis toute convaincue), par rapport au prix (par ce que lui il ne connaît pas les T'as Ton Tann's ! oui je sais ! pfff la honte)
Merci d'avoir publié ce "compte-rendu" après un an d'utilisation.

Cécile

PS : la collection rentrée 2012 pour les filles est dans les tons prune, gris, rose, avec des petites fleurs (rhooo je veux retourner à l'école moi zaussi).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Chez Tann's en 2014 ce n'est pas moins cher, par contre c'est fabriqué en Chine.
En tout cas pour le modèle enfant que j'ai eu en main, à vérifier pour les autres, je me permets donc de signaler que l'article n'est plus tout à fait à jour.
Thomas.

Yored a dit…

En effet, hélas (voir Wikipedia et les articles qui y sont en lien), les cartables Tann's sont effectivement 'écolos', mais par contre ils sont fabriqués en Asie. L'entreprise appartient désormais au Qatar.
Donc on a de l'écolo mais pas de l'équitable.
J'aurais aimé acheté à la fois un sac écolo et équitable, mais hélas, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé. Je m'orienterai donc vers un Tann's, mais payer ce prix en sachant qu'il est fabriqué en Asie par des ouvriers payés au lance pierres, ça me fait un peu mal... Mais apparemment il n'y a plus que ça... fichu monde.