mardi 19 février 2008

Suite au bisphénol... Attention aux goupillons!!!

Post idéal pour mamans ou future maman ou pour ceux et celles qui veulent sourire un coup en lisant mon coup de gueule!)
Alors, peut-être y a t il du Bisphénol dans les goupillons (certainement même puisqu'ils sont en plastique...mais on s'en fou!)
J'avais prévu dans les jours à venir un article sur les goupillons... Le voilà du coup plus vite que prévu...
En tant que maman à 3 reprises, coyez moi aujourd'hui , les goupillons? J'en connais un rayon...
Je les ai tous testé, premiers prix, designé, anti-rayure, avec ou sans mousse, avec ou sans "nettoie-tetine" Auchan, carrefour , et même pharmacie...
Si vous saviez la fortune que j'aie laissé en goupillons...
J'ai connu ceux qui frisent (les poils frisent , si si!) , ceux qui rouillent au bout d'une semaine, ceux qui perndent leur poils, ceux (en mousse) qui ne viennent pas à bout des céréales qui collent, ceux qui sont tellement gros qu'ils ne rentrent même pas dans les bib'... Et enfin pour la quasi totalité ceux qui rayent les biberons (même les anti rayures!) , qui rendent les biberons quasiment blanc au bout de quelques semaines.... Et j'oubliais, tous avaient une espérance de vie de 3 mois maximum...
Au final, le biberon rayé commence à puer la mort, enfin le lait fermenté pour être précise, ce qui revient à peu près au même!
Et là c'est la fin de tout, on le stérilise, on le fait bouillir , on laisse tremper, j'ai même javelisé... rien y fait, quand un bib' commence à refouler du goulot, y'a plus qu'à en changer!!! D'autant que je sais maintenant que si ils étaient tout rayés, ils devaient liberer plein de Bisphénol!!!
Alors re-belote, on rachète des bib', un autre goupillon et c'etait reparti....
Lola et Lamilia changeaient de bib' tous les 3 mois et en 3 ans à chaque fois, ça en fait des budgets biberons/goupillons jeté par la fenêtre!!! Faites le calcul avec une moyenne de 4,50 euros le bib de 360ml!
Bref, vous l'aurez compris les goupillons je pourrais vous en faire un sketch!!!!

Puis il y à eu Nahélé et l'allaitement, avec le tire-lait on m'a offert un goupillon, pardon THE GOUPILLON:

A priori il ressemblait plus à une brosse à vaisselle qu'à un goupillon traditionnel mais soit, ils disent de laver avec ça alors je l'ai fait...
J'ai d'abord cru que les bib' avent étaient d'une qualité exceptionnelle /ce qui pour moi était normale vu leur prix/
Puis j'ai acheté trois autres biberons au supermarché du coin que j'ai nettoyé avec...
Alors j'ai pensé qu'enfin les biberons étaient plus solides et qu'en 3 ans ils avaient fait des gros progrès technologiques... Plus d'odeur, après 6 mois d'usage intensif... Waouh...
Puis je suis partie en vacances, et avais oublié "the goupillon" qui en plus n'avait pas frisé, nettoyait très bien, et surtout ne rayait pas... En ai donc racheté un de base à la superette du village... 1 semaine plus tard mes biberons refoulaient à nouveau du goulot....
Remise en question oblige:
Les biberons n'étaient pas meilleurs c'était le goupillon qui assure un max! 10 mois plus tard le goupillon est toujours vivant et même pas frisé ...
Bon, Il est vendu 4 euros50,soit un peu plus cher qu'un goupillon ordinaire...mais est très vite rentabilisé!!!!!!
Seul soucis, il n'est pas vendu en supermarché , obligé donc de fréquenter les temples des bébés (et de leur riches mamans!!!)...Mais bon...C'est supportable et très amusant de fréquenter des femmes capables de payer 1400 euros une poussette (même pas en or!-sourire-)

Aucun commentaire: