dimanche 24 février 2008

Les vers de terre du chalet en sursis...


Voilà les dernières nouvelles de la grive restante... Qui n'a pas survécu et nous à quitté hier soir...
Pourtant avant hier midi elle avait commencé à s'alimenter toute seule... très friande de vers de terre...
On à retourné la moitié du jardin à la chasse au petits vers...
Imaginez le tableau avec Lola qui crie "ça y'est j'ai un ver!!!" sous le regard limite éffrayé des voisins qui doivent définitivement penser que plus personne ne peut plus rien pour cette famille de dingue!!!! (Je précise que chez nous le jardin est devant la maison, donc tous ceux qui passent dans la rue n'en perdent pas une miette!)
Bref , à coup de 5 vers toutes les deux heures pendant deux jours, je vous laissent imaginer l'état du jardin...
Si cela n'avait tenu qu'à moi je l'aurais relaché hier matin... là qu'elle mangeait seule je pensais que c'était gagné...Mais Christophe trouvait qu'elle avait un drôle de comportement parfois... Et voulait la garder 24h de plus... Elle s'est "endormie" hier soir pendant le match de rugby... (trop gonflant la défaite des Français!)... De la même manière que son frère ou sa soeur quelques heures plus tôt...
C'est vraiment trop nul... Je croyais vraiment qu'elle s'envollerai à nouveau... C'est la première fois que nous perdons un oiseau qui s'allimente seul...
Je sais que même si on en sauve que 1 sur 10 ça vaut le coup , mais pour les 9 autres ça fait toujours chier!!!!
Aumoins les verres de terre auront la vie sauve... -sourire- et on sait qu'on à tout fait pour l'aider... C'est ça l'essenciel...
Aumoins elle est morte après des sacrées gavade de vers, et pas sous les roues d'une voiture!
En espérant que le prochain pensionnaire aura plus de chance!!!!

Aucun commentaire: