dimanche 14 septembre 2008

1 valide qui se plante vaut mieux qu'un handicapé qui reussit!!!


La preuve???
Les prouesses de notre équipe de sportifs aux JO Paralympiques qui se tiennent en ce moment à Pékin dans l'anonymat presque total...

Aujourd'hui, les handicapés ont déjà récoltés 39 médailles dont 7 d'or, 20 d'argent et 12 de Bronze et il reste encore 3 jours....
Les sportifs valides ont totalisés 40 médailles à la fin des jeux....
Les probabilités de dépasser ce nombre sont quasi certaines... et même si les résultats avaient été égaux, au nom de quoi les premiers jeux seraient médiatisés et non les seconds?

Alors oui je boycottais les jeux... oui je boycotterai aussi ceux-là (parcequ'ils ont aussi lieu à Pékin)... Enfin j'aurais aimé en avoir la possibilité!!!

A mes yeux, il s'agit d'une forme de racisme claire et nette, et tout celà dans l'indifférence générale!
Discriminer ainsi les personnes souffrant d'un handicap est vraiment en dessous de tout.
Ces hommes et ces femmes ont, à mes yeux, encore plus de mérite pour avoir d'abord surmonté leur handicap avant de devenir des sportifs de haut niveau!

Et aux yeux du monde, des médias Français, ils existent à peine...
Quand on repense au tapage qu'on à pris pour les Jeux il y à quelques semaines...
Y'en à qui doivent êtres biens verts quand même!!!Et je les comprends et les soutiens!

Aucun commentaire: