dimanche 7 septembre 2008

"Braderie grincheuse... Baderie heureuse!"

Et voilà... 31 ans, 30 Braderies de Lille...
Dans la famille c'est une tradition... Et la tradition, ça se respecte!!!

C'est curieux, comme jamais Braderie ne sera aussi bonne que celles où je dois trainer un mari grincheux et bougoneur!!!
Je m'amuse toujours de voir à quel point, dans une rue qui ne lui convient pas et là où 'il en aurait choisit une autre , le hazard lui offre un objet recherché et de valeur pour quelques pièces !
Et cette année, ce fu un florilège....
La vie à un curieux sens de l'humour avec mon mari, et très souvent je l'entends maugréer qu'il ne voit qu'une seule explication à tout cela: "Dieu le déteste!" -sourire-

Et ma foi, au regard des affaires du jour... ça fait plutôt mon affaire!
Jamais Braderie de Lille n'aura été aussi interessante, et à budget illimité nous aurions ramené des trucs de dingue...
Faute de mieux et avec une quarentaine d'euros, nous sommes revenus avec un butin d'aumoins 8 fois sa valeur d'achat + 2 vieilles croutes négociée sévèrement à un Italien!!! Même que quand j'ai dit à Christophe que leur vendeur était un "Champion du Monde" il à failli les jeter au canal!!! -sourire-

Vivement l'année prochaine, et en attendant, plus proche, vivement la semaine prochaine avec la Berlouffe, une braderie quasiment aussi grande que celle de Lille, absoluement pas médiatisée et donc, sans aucun commerçant, ce qui la rends bien plus interressante!!!

Aucun commentaire: