lundi 6 octobre 2008

Centbornard mais pas Finisher!

L'heure de la "revanche" est arrivée...
5 Semaines après la grosse frayeur de l'UTMB, ce week-end était celui du GTN (Grand Trail du Nord)...
Départ à 5h du matin des plages du Nord...
Objectif: Rejoindre Lille en traversant les plus beaux coins de Ch'Nord...
Passage obligatoire à Bergues puis traversée de tous les monts des Flandres en les grimpants chacun 3ou 4 fois (sur différents flancs)... Tout cela en 80% chemin/20% route....
C'était sans compter le déluge de la semaine dernière qui à noyé les chemins...l'itinéraire à donc basculé en 80% route/ 20% chemin sans avertir les coureurs équipés trail terrain gras!!!
Il y a aussi eu les grandes marées qui ont transformé les 8 premiers kilomètres de plage en 8km de dunes+les 4 prévues initialement...
Résultat au kilomètre 35 les trois quarts des traileurs étaient ravagés des articulations... Equipés pour terrain gras ils se sont retrouvés sur routes sèches!!!
Ce fu néanmoins un bon trail pour mon mari et son "compagnon de galère" ci dessus photographié à 2h du matin avant le départ!
Après 15h20 de course, ils ont gagnés le statut de centbornard en trail mais sont contraint à l'abandon et ont du faire demi tour pour rejoindre le camp de base .
L'ami de Christophe qui faisait ses premier pas dans le monde des ultras-endurants à rendu son dossard à bout de forces et Christophe, bléssé au pied à appris de pair que le trail était rallongé de 15 km suite à une erreur de calcul de l'organisation et les GPS des premiers arrivants...
La pluie glacée s'est mise à tomber.... La douleur au pied à très vite empiré...De toute façon il n'irait pas au bout vu l'état de son pied, alors autant limiter la casse !
Objectif personnel atteint: Centbornard!!!!
Réponses personnelles trouvées: Mieux vaut un 100km avec plaisir qu'une 130/140/160 de galère...
Les prochaines courses seront donc des ultras d'une centaine de km max... Mais en prennant du plaisir tout du long...
Pour aujourd'hui, le pied gauche de mon homme à doublé de volume et ne touche plus terre... Cet après midi nous avons pris rendez vous chez le médecin car non seulement ça ne passe pas mais en plusss la douleur empire, le gonflement aussi!!!
Affaire à suivre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitation pour ton 100km !!!!!!

nous sommes fier de toi !!!!