jeudi 9 octobre 2008

Carton rouge pour la Suisse!!!


N'ai rien contre les Suisses en général (rassures-toi Anne!!! -sourire-) Juste contre les banquiers qui incitent fortement leur clients à jouer en bourse et à investir dans le riz... Ils promettent même jusqu'a 38% de rentabilitépour les mois à venir!!!!!!
Avais entendu l'info sur RTL hier, ai eu confirmation lors de l'émission de France 3 hier soir et de l'interview de Mr Ziegler.
Je trouve honteux de spéculer sur des denrées alimentaire!!!!!
Ca me révolte!!!!!!
Quelques centaine de connards de traders sont en train de se remplir les poches sur le dos de millions de gens qui vont mourrir de faim par leur faute!
La spéculation sur le riz à déjà fait doubler le prix du petit grain ces derniers mois, créant en avril dernier les émeutes de la faim à travers le monde...
Comme si cela ne suffisait pas, ils remettent ça de plus belle!!!!
Là que c'est la crise financière et que tout se casse la figure , voilà que les valeurs refuges deviennent les denrées alimentaires!!!!
Il faut quand même savoir que dans le monde 1 enfant meurt de faim toutes les 5 secondes! Je n'arrive même pas à me l'imaginer... Quelle douleur, quelle soufrance de regarder son enfant souffrir jusqu'à la mort...
Et le pire , c'est qu'il est prouvé qu'il existe assez de denrées alimentaires pour nourir à 2200calories par jour 24 milliards d'hommes... Soit le double de la population mondiale!!!!
seulement, ces denrées ne sont pas réparties équitablement sur le globe!!!!
Ce soir , c'est la honte qui m'envahit.... La honte d'être humaine, comme ces financiers de merde qui ne regardent que le fond de leur bourse!!! A quoi bon être si riche quand on est aussi pauvre d'âme???!!!!
Quand je pense aux 260 milliards d'euros injecté dans les banques par l'Angleterre, aux 700 milliards de dollards fraichement re-injecté par les états unis, au 22 notres...
Ils étaient où tous ces milliards quand ils auraient pu soigner et sauver des vies!!!!
Mais c'est vrai qu'un éthiopien vivant ça ne rapporte pas d'argent... Bien moins que le bol de riz pour le nourrir!!!!!!!
Je pourrais vider ma colère et ma haine sur des pages et des pages tant mon dégout est grand.
Mais ce soir j'en resterai là et terminerai ma journée avec la nausée!

Aucun commentaire: