mercredi 26 août 2009

Arachnophobe??? Bienvenu au club !!!

Voici à peu près la seule araignée que je tolère chez moi sans hurler!!!!

Une lectrice m'a demandé une astuce pour éloigner de chez nous ces vilaines bestioles (pourtant très utiles dans la chaîne alimentaire, et wé... N'oublions pas qu'elles mangent , entre-autres : les moustiques!)

Donc lors de mes recherches j'ai trouvé plusieurs astuces naturelles...
Il semblerait que les araignées n'aiment pas trop les tomates et les marronniers...
Il faudrait donc constituer des bouquets de feuilles de tomates, ou de marronnier (séchées ça marche aussi) et les disposer près des entrées de la maison, (portes, fenêtres...) Ils parlent aussi de les poser sur un radiateur, en chauffant l'odeur serait diffusée dans toute la maison.
D'autres utilisent les branches de marronniers ou châtaignier sur les appuies de fenêtres...

J'ai aussi trouvé des personnes qui font des "barrières aux insectes" avec du marc de café...
Une ligne tout autour de la terrasse ou au pied des portes fenêtres... Cependant ça ne les empêche pas de grimper sur le mur, mais il semble que ce soit efficace, le marc de café sent de loin...

Après , il faut refermer les bondes de la baignoire et des lavabos (surtout en automne), ça évite les mauvaises surprises au réveil!!!


Voilà... j'espère avoir répondu à la question...
Ceux qui ont testé peuvent laisser un com' pour donner le résultat pour les futurs lecteurs...

1 commentaire:

jaki a dit…

J'ai une trouille bleu de ces bestiole là, c'est horrible !!

Je vais suivre tes conseils aussi surtout qu'à l'approche de l'automne, elles vont rentrées grrrrr...