jeudi 8 octobre 2009

Infidèle... Et sans regrets !!!


Après les prouesses sportives de mon mari du week-end dernier, il nous fallait absolument retourner chez l' ostéopathe pour lui faire remettre le dos en place...

Et même si nous aurions dû le faire bien avant la course, ne nous mentons pas, la seule et unique raison qui fait que nous ne l'avons pas fait était le coût de la consultation.
De même ma hanche me fait souffrir depuis plusieurs mois, j'ai fais une séance d'ostéopathie il ya quelques semaines qui m'a considérablement soulagée mais une deuxième aurait été la bienvenue... Seulement à 50 euros l'heure, non remboursée par la sécu, c'est devenu un luxe que nous ne pouvons plus nous payer... En tout cas, pas plus d'une fois par trimestre... Du coup nous attendions encore un ou deux mois avant d'y retourner...

De là, notre médecin de famille nous à parlé de la clinique d'Ostéopathie... C'est à l'école d'ostéopathie du CHR, et les consultations sont données par des étudiants, encadrés par des professionnels.
Euh.... Mais... Ca fait 3 ans que je suis fidèle à mon ostéopathe, qui est très efficace en plus...
J'vais quand même pas lui faire des infidélités...
En plus, la dernière fois que nous avons appelé l'école de podologie dans le même but, nous avons découvert que les consultations étaient réservées aux possesseurs de la CMU. /Sommes bien dans la merde, mais pas encore assez pour se faire soigner à moindre coût.../
J'ai donc téléphoné à tout hasard et ai eu la bonne surprise d'apprendre que cette fois les consultations étaient ouvertes à tous...
Deuxième effet Kisscool, je demande hier un rendez-vous urgent et ai rendez-vous le lendemain matin (ce matin quoi!) !!! C'est pas fabuleux ça???
Je me renseigne à tout hasard sur le prix de la consultation histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du passage en caisse et là je n'en reviens pas... Je m'attendais à 25 euros (moitié prix quoi, ce qui serait parfait) Et on m'annonce que cela ne me coûtera que 15 euros ! A ce prix là, je prends donc deux rendez-vous, un pour le dos de Christophe et un pour ma hanche...


Sur le chemin du centre hospitalier, le doute s'empare de nous... Mais euh... Ce ne sont pas encore des pros... Ne risquent-ils pas de faire pire que mieux si ils se plantent? Sont-ils vraiment compétents ? Et puis , 2 rendez-vous du jour au lendemain à la même heure, mwé... il ne doit pas y avoir grand monde, je me demande bien pourquoi? Peut-être parce qu'ils sont mauvais... /EUh.... Arrêtes de penser Sophie, passe ton cerveau en mode pilote automatique et tais-toi!/
En franchissant la porte de la clinique , nous prions pour ne pas regretter notre venue à notre sortie...
Nous avons tout deux rendez-vous à la même heure , mais dans une salle différente... Séparation oblige... Donc pas d'influence réciproque sur notre jugement...
Un jeune étudiant de 4eme année vient me chercher (à l'heure convenue, ce qui est déjà très bien). J'arrive dans une immense pièce blanche avec un petit bureau d'écolier dans un coin, une table de soin en plein milieu et une très longue table sur le coté avec deux étudiantes attablées...Hummm chouette! Ils sont trois minimum! Ce devrait pourtant me rassurer, y'en aura peut-être un sur les trois qui saura ce qu'il fait ! lol Pourtant la seule chose que je me dis c'est : chouette ils seront trois à connaître les couleurs de mes sous-vêtements !!! C'est ce que je déteste le plus chez l'ostéo... Une bonne demi-heure à se faire manipuler en soutien-gorges culotte... Hummmm moi qui déteste qu'on me touche, même habillée, et qui sursaute au moindre contact, même de mes proches, je suis ravie!
Mais bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... Après j'en sortirai guérie (enfin normalement... Bon, tout au moins soulagée...).
Je me prête donc au jeu des question réponses... Un véritable interrogatoire de police ! Non même pas! Bien plus précis. Jamais on ne m'avait posé autant de questions... C'est ma première visite, il faut donc remplir mon dossier de tous mes antécédents divers et variés...
Et je crois bien qu'ils n'ont absolument rien oublié !!!
Puis après 3 pages de notes , ils quittent tous 3 la pièce et me laissent avec mon cerveau diabolique en proie à mon imagination débordante... /Mais euh... Pourquoi ils quittent la pièce, si ils doivent parler de moi, ils ne peuvent pas le faire devant moi? Qu'est-ce que j'ai dit de grave? Qu'est-ce que j'ai pu dire qui nécessite de devoir quitter la pièce alors qu'il ne m'ont pas encore touchée ni même observée?/
Quelques minutes plus tard on frappe à la porte, interrompant net mes délires paranoïaques... C'est "le boss" qui supervise les étudiants qui veut en savoir plus sur mon cas et assister à l'examen... (Chuis un cas très intéressant pour eux... Fracture/tassement de la colonne vertébrale non opérée, plein de complications, chuis bancale et ils semblent adorer ça! lol)
Le jeune étudiant (ni beau, ni sexy) qui m'a pris en charge demande conseil avant toute manipulation et me prodigue les mêmes soins que mon ostéo habituel...
Il diagnostique également un autre soucis au niveau d'une lombaire ce qui me vaudra une radio du bassin la semaine prochaine car il suspecte une hernie naissante. (charmant!)
Je ressortirai de là une heure et demi plus tard... En même temps que Christophe qui venait tout juste de se faire remettre non pas une mais trois vertèbres + le bassin en place !
Etions tout deux enchantés, même si un peu déglingué (comme après chaque séance d'ostéopathie). Le verdict est sans appel ! La consultation est très soignée, ils sont très gentil, ne prennent aucun risque, et en plus le suivi est personnalisé et nous retrouverons le même personnel chaque fois que nous reviendrons (dans la mesure du possible, si personne n'est malade et que nous pouvons y retourner le même jour de la semaine).
Allez savoir pourquoi Christophe a préféré se faire masser et remettre en place les vertèbres par une jeune étudiante en blouse blanche plutôt que par notre bon vieil Ostéo, gaillard de 1,90m et passé 100 kg ! lol
Mwé... j'vais surveiller ça de près! lol

Ah j'oubliais, ils font même une carte de fidélité... 5 consultations payées , la sixième gratuite! C'est pas fabuleux ça?
Alors je ne sais pas si c'est aussi bien dans tous les CHR des grandes villes de France, en tout cas je recommande vivement, la clinique de Lille.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de faire connaissance avec votre Blog, en cherchant une recette de chtiramisu.... Je tombe sur un article parlant de l'ostéopathie qui m'a fait très plaisir ; mon fils est étudiant à l'ISO ; alors merci pour votre style dynamique et plein d'enthousiasme. Pascale