lundi 28 mars 2011

Analyses de l'eau de pluie !

Bon je sais , j'ai été longue ce soir, mais j'ai des excuses !!!
En plus des 4 gnômes à gérer ce soir, des devoirs dont les P------ de tables de multiplications à faire réciter ... Je me suis coltinée les analyses de l'eau de pluie de ce week-end...
Après avoir retourné mon garage pour ressortir mon réchaud butagaz, déniché un masque (Eh! deux précautions vallent mieux qu'une non?)...
Pour info, je me suis planquée trois fois derrière mon portail quand les voisins passaient de peur de ruiner définitivement ma réputation (si tant est , qu'il y ait encore quelque chose à ruiner ! lol)

Donc j'ai suivi les conseils d'un de mes lecteurs sur les méthodes d'analyses....
Le premier qui se moque est viré de mon blog ! lol


Donc les premières mesures, effectuées au dessus de la vapeur d'eau :là , l'appareil n'est pas étalonné mais la mesure était la même à la fin... Promis, juré , cra...  (mais pas dans la casserole! lol)



 Ensuite, j'ai laissé toute l'eau s'évaporer pour mesurer les résidus à sec, (appareil étalonné cette fois !)...


Toujours Ok ! Pfffiouuu !!!!! J'avoue tout de même que je n'étais pas franche et un peu effrayée des résultats...
Et comme entre temps la nuit était tombée, j'ai recommencé la mesure extérieure à la fin de tout, juste avant de remballer... Une fois encore normale....


Alors je ne dis pas que l'eau ne contenait pas de résidus de radioactivité, mais en tous cas ce ne devait pas être significatif pour faire biper Gégé !!!
Néanmoins, je reste méga vigilante avec les prochaines averses et maintiens mes précautions pour la pluie (parapluie large et sorties uniquement indispensables)

Bon c'était long mais ça valait le coup d'attendre non ???

12 commentaires:

alexou62 a dit…

bonsoir !
merci beaucoup , j'ai interdit amon fils de sortir de la maison quand il a plut ! il a pas tout compris mais bon. Le japon crie enfin au secours a la France.. il serait peut être temps.... j'espere que vos analyses resterons toujours aussi rassurante!!
sur ce je vous souhaite une bonne nuit , car moi j'en ai que 2 de loulous ! mais c'est tout aussi fatiguant ! bizou

kinou a dit…

oh ouiiiiiiiii merci foufie ! bonne nuit meritee!

kat77 a dit…

Merci Fofie pour tes analyses et pour les rires que cela me déclenche...EH ! JME MOQUE PAS!! PROMIS!!! c'est juste ta façon de raconter...
merci beaucoup en tout cas de te prendre autant la tête. Je ne sais pas comment on peut te remercier...

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie !
Comme je t'avais dit je reste fidele a tes releves ca me fais du bien Lol!
Bon cela reste rassurant ouffff!!!

Jai un peu peur pour demain et les jours a venir , ils ont annoncés beaucoup de pluie :(

Merci encore a toi et bonne soiree

Karine

Nat du Sud a dit…

Oui, ça valait le coup !!! Au Sud, de l'eau, de l'eau et de l'eau. Et demain, encore de l'eau ... Alors, cela me rassure également. Bonne nuit ... pour récupérer du décalage horaire !!!

Anonyme a dit…

merciiiiiiiiiiii !!!
:)

Pascaly a dit…

encore merci pour les news !!
chez nous en Bretagne, nous sommes déjà au dessus de la moyenne française avec notre super granit ! mais pas de pluie depuis 10 jours .... bonne soirée

melilu a dit…

Merci beaucoup de me rassurer car nous avons été trop tenté par une petite balade en foret hier qui est juste en haut de notre rue. Il ne pleuvait pas du tout en partant mais à mi-chemin, le mal était fait et j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir emmené mon p'tit bout faire une promenade de "santé"!

Quelle forme Foufie quand même!

Anonyme a dit…

Bonsoir,Fofie retour du travail (sans nouvelles sur radioactivité en France par les médias) j'allume le pc avec un bon café et navigue sur ton blog et tes valeurs me réconfortent et sont complètent tant par le nombre de tes mesures que tant par la qualité de tes prélèvements.
une journée de passer mais reste un peu inquiet vu l'ampleur des dégâts au japon qui ne cessent de s'aggraver.
Sans connaissance sur le sujet je pense que ton idée de recouvrir de sable les réacteurs et pertinente, mais ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent à remettre le courant,est-ce par sécurité ou encore par profit ?
bonne nuit,et merci de penser à nous. yvan

Gaiako a dit…

Bonsoir Fofie(si tu permets?),bien content de savoir que tout va bien pour l'instant en espérant que Gégé est fiable,je vais encore pouvoir faire courir ma petite dehors avant l'arrivée de la pluie(ici prés de Chartres,pas encore eu de pluie),merci encore pour ton implication et ton sens amusant de la narration...et communicatif.
Merci.

Tatieva a dit…

Un grand merci, Sophie pour toute cette attention et ce sérieux (si si !). Tes infos sont précieuses. Et tes anecdotes aussi. Comme toi, je réfléchis à deux fois avant de mettre le nez dehors sous la pluie et j'ai interdit (j'aime pas ça et eux non plus !) l'accès de la terrasse aux coussinets de mes chats-chats, le temps que tout risque de radioactivité soit écarté.
Je reviens demain... ;-)

Bonne soirée à toi,
Tatieva

Anonyme a dit…

Meercciii!!! :-D