mercredi 17 novembre 2010

Autobronzant naturel !

Si il y a bien un truc que je suis incapable de faire c'est de me maquiller chaque matin et de me démaquiller chaque soir... Même un jour sur deux... ou sur trois... ou.... Bon bref ! Je me maquille 3 fois par an ! Et encore, même pas tous les ans !!!

Par contre, si il y a bien un truc que je déteste, c'est d'avoir le teint aussi pâle qu'un lavabo finlandais...
Et comme dans ma belle région qu'est le Nord-pas-de-Calais, l'ensoleillement relève d'avantage des rêves que de la réalité, surtout de septembre à mai !!! (Ben wé.... Quand même !)
Dès le début du mois d'octobre, je retrouve mon très joli teint pâle, digne de la haute bourgeoisie moyenâgeuse !!! lol 

Donc en tenant compte de ces deux facteurs, il me reste donc 3 solutions : 
- Soit je pars dans les îles tout l'hiver (Et l'automne et le printemps aussi )... Euh... J'ai peur de l'avion et en bateau ça fait loin !!! Et puis accessoirement... Je n'ai pas encore gagné au loto)
- Soit, je prends un abonnement à la salle d'UV (Hors de question, très peu pour moi le mélanome !!!)Et une fois encore, je n'en ai pas du tout les moyens !!! C'est triste de constater le nombre de choses que l'on ne peut pas faire sans sou !!! lol
Il ne me reste donc que ma dernière solution :
L'autobronzant !!!!

Mwé... Mais y'a encore plusieurs soucis....
- Est-ce vraiment inoffensif  pour la santé ???
- Dur d'en trouver un qui ne nous laisse pas un teint "carotte" même si il faut reconnaître que les choses se sont bien améliorées ces 10 dernières années...
Et derniers fait indiscutable :
Un autobronzant..... ça pue !!!!! (N'ayons pas peur des mots !!!!)


Je me suis donc lancée à la recherche d'u auto-bronzant naturel !!! (Et si possible qui ne pue pas et qui ne soit pas très cher !!!!) Et j'ai trouvé !!!!

Le DHA




• Mais alors.... C'est quoi ça le DHA ???
 Il s'agit d'un actif d'origine naturelle obtenu exclusivement par biotechnologies à partir de blé, de colza et de betterave.

Composition : Dihydroxyacetone (DHA) à 100%
Origine végétale : obtenu à partir de blé, colza et betterave ou de la canne à sucre.
Aspect : poudre fine
Couleur : blanche
Qualité : 100% d'origine naturelle
Mesure : 1 mini-pelle de 2 ml (vendue dans nos accessoires) = 1,7 g
Conservation : bien refermer le contenant après chaque utilisation. Tenir à l'abri de l'air et de l'humidité, idéalement au réfrigérateur hors de portée des enfants. Stocker à une température inférieure à 30°C.
Dénomination INCI : Dihydroxyacetone


• Pourquoi le DHA ?
Son mécanisme d'action ne fait pas intervenir la mélanogénèse comme la plupart des autobronzants classiques mais un processus de coloration de la couche cornée de l'épiderme. Ce processus est sans danger et ne nécessite pas une exposition au soleil. La coloration de la peau résiste à l'eau.
Le teint halé apparaît au bout d'une dizaine d'heures avec plus ou moins d'intensité selon les types de peau, l'endroit de l'application et la concentration du produit en DHA.
Cette matière première doit être incorporée à froid en fin de préparation.


• Mode d'emploi et conseils d'utilisation :
- Dosage usuel : 1 à 3 % dans les produits à effet "bonne mine", 3 à 8% dans les produits auto-bronzants
- Poudre très sensible à la chaleur : à conserver à une température inférieure à 30°C et au sec ; incorporer à froid en fin de préparation ou dans le pot de crème de jour... (Attention faut bien touiller et longtemps pour ne pas faire de grumeaux !)
- Respecter les dosages conseillés

• Ou le trouver et combien ça coûte ???
 Moi je l'ai acheté sur Aroma-Zone  (que je remercie au passage pour les infos). J'en profite toujours pour commander d'autres cosmétiques bio et surtout les huiles essentielles qui sont à un prix qui défie toute concurrence et que l'on peut même acheter en Bio (utile pour la cuisine par exemple!)


- Le prix ? 
3,50€ !! Oui oui ! Vous lisez bien !!!!
Moi j'ai incorporé les 3/4 du pot dans ma crème de jour qui me fera 3 mois sans souci ! Comme ça j'en mets un peu tous les matins ! Et ma peau reste halée mais pas carotte !!!!
Par ailleurs, cela n'a absolument pas modifié l'odeur de ma crème ! J'ai donc enfin une crème bronzante qui ne pue pas !!!  Et autre avantage... Mes cols de vêtements et mes écharpes ne sont pas non plus oranges comme avec les autres crèmes bronzantes du commerce !!! (Je ne sais pas par quel miracle, mais c'est un fait !!!)




Bon je reconnais que la première fois que je me suis enduite de crème, j'ai un peu flippé...
Le lendemain matin je retrouvais ma mine ensoleillée des mois d'été, sans avoir l'air de mettre endormie sous la lamper à bronzer ou d'être tombée dans le pot de peinture !


Vous l'aurez compris, je ne me sépare plus de mon DHA et grâce à lui je garde bonne mine tout l'hiver pour seulement 3,50 euros de plus ! A ce prix là, ce serait trop bête de s'en priver non???

1 commentaire:

Hélène a dit…

OUA JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!! mais attend .... moi, même l'été j'ai le teint d'une bourgeoise du 17ème siecle, genre poudre de riz ... ça marchera jamais sur moi !

:'(

Allo maman bobo ? comment tu .....