lundi 15 novembre 2010

De la spiruline dans les smarties !

Mais pas seulement....
Dans les smarties, ou plutôt autour des smarties pour être précise, vous trouverez : du ou de la carthame, du radis, de la carotte noire, du citron, de l'hibiscus et même du concentré de spiruline (ils écrivent "Algues" sur le sachet mais dans la liste des ingrédients c'est précisé spiruline ! !)
Pour ceux qui n'étaient pas encore là en 2007 voici un petit peu de rattrapage sur la spiruline


Voilà donc d'où les smarties tiennent leurs jolies couleurs !
J'ai eu l'occasion de découvrir cela pour l'anniversaire de Lamilia... (oui je sais ça commence à dater, mais vieux motard que j'aimais non ?) Nous étions à la recherche de bonbons à offrir à ses copines et Lamilia voulait leur offrir des bonbons bio.
Avons donc acheté un paquet de sucettes carrouf' bio, mais les autres étaient en rupture de stock... Du coup nous sommes partis à la recherche du "moins pire" dans le rayon voisin...
Ai été sidérée de découvrir des graisse trans  (Matières grasses végétales hydrogénées!) dans les bonbons Pez qui ont pourtant un grand succès auprès des enfants ! (Allez aujourd'hui je balance ! lol)

Notre choix s'est finalement porté sur les Smarties en toute sérénité puisque, malgré que les composants ne soient pas bio, leur composition est très saine pour nos petits gnômes !
Du coup j'ai moins de scrupule à leur en offrir des petites boîtes, et puis les succès est garanti...Même si je n'ai jamais compris pourquoi... (Moi j'aime pôôô les smarties comme dirait schtroumph grognon !)

1 commentaire:

Melle boubou a dit…

coooooooooool j'vais pouvoir continuer à manger des boites et des boites de smarties !!!!!!

yiiihaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!