lundi 22 novembre 2010

Soigner la fibromyalgie naturellement.

Ceux qui suivent le blog depuis le début savent que Christophe souffre de Fibromyalgie depuis plus de 4 années maintenant...Il a connu des hauts et beaucoup de bas... des semaines passées allongées dans le canapé à gémir de douleur suite aux coups de couteaux qu'il recevait dans ses muscles, des semaines à ne même plus savoir lever un marteau parce qu'il était devenu trop  lourd...

Pourtant depuis un an et demi il mène une vie ordinaire et n'a plus fait de crise...
Guérit ? Non, elle est toujours là... Il la sent... Au moindre écart elle ressurgit... Mais elle est aujourd'hui devenue "contrôlable" ! Je pense aujourd'hui pouvoir écrire que nous avons trouvé son remède... Un peu comme les séro-positifs et leur tri-thérapie... La maladie est là mais ne se déclare pas.

Voilà maintenant plus d'une année qu'il est sous-traitement... Je ne voulais rien écrire auparavant car nous n'aurions pas eu suffisamment de recul pour juger de l'efficacité et garantir un article impartial.

L'été 2009 nous avons fait énormément de recherches suite à la violente crise de Christophe et les résultats mettaient en évidence pas mal de lien entre la fibromyalgie, la sclérose en plaque, Parkinson et Alzheimer tant sur les sites français qu'à l'international (Les fibromyalgiques évoluant fréquemment vers Parkinson ou Alzheimer) !
Et quel est le point commun entre ces 4 maladies ???
... Les métaux lourds !

Du coup, avons tenté le tout pour le tout... Puisque de toute façon aucun médecin ne se bouge pour nous, nous n'avions rien à perdre !
Avons donc commencé une Chélation pour évacuer progressivement les métaux lourds ! Après tout ça ne pouvait pas faire de mal !!!
Suite à des recherches, avons privilégiés la chélation naturelle plutôt que chimique. Et avons opté pour le meilleur des chélateur : la chlorella  que nous avons associé à de l'ail des ours qui a la capacité de "dissoudre" des amalgames de métaux lourds accumulés dans le corps et de faciliter leur évacuation par le sang. Avions également de très bonnes pistes avec la coriandre qui serait même plus efficace que l'ail des ours mais qui serait plus nocif pour les porteurs de plombages dentaires (et de ce côté Christophe a sa dose avec toutes les molaires et pré-molaires de  plombées)...
Il a commencé tout doucement la chélation puis est passé à des doses plus élevées sur un mois atteignant le seuil de 12 comprimés par jour en 3 prises.

Grands nombres de récits scientifiques évoquent des chélations violentes de 80 comprimés par jour sur une durée moindre. Certes très efficaces mais avec l'inconvénient majeur de rendre les patients très malades car trop de métaux lourds seraient libérés dans l'organisme d'un coup causant alors un second empoisonnement. De plus, ce régime plus élevé favorisait également des grosses déminéralisations engendrant de fortes carences.
Avons donc pesé le pour et le contre et opté pour la version "douce mais plus longue"...
Je précise que nous avons effectué une prise de sang très complète avant et après les 3 mois pour s'assurer qu'il n'ait pas de carence cachée. Et que pendant ce temps là il avait une alimentation très équilibrée et même complétée en vitamines, magnésium etc...
Les deux premières semaines, Christophe grognait chaque fois qu'il avalait ses comprimés verts... (Il faut dire que ces recherches étaient à mon initiative, et si moi j'étais absolument sûre de moi quant aux effets positifs de ce traitement, lui y voyait certainement une nouvelle lubie qui en plus le rendrait malade au début ! lol)
Mais très vite c'était lui qui se jetait sur les boîtes de comprimés... Au bout de 2 semaines il se sentait de mieux en mieux... Au bout d'un mois il disait que cela faisait très très longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien ! A la fin du deuxième mois, son état s'était stabilisé  au top et se maintient depuis !

Il a fait une cure de 3 mois qu'il renouvèle tous les 9 mois...
Il a depuis perdu une grande partie de son électro-sensibilité (très certainement liée au pourcentage de métaux lourds qu'il avait dans le corps et qui entraient en résonance avec les onde électromagnétiques).

C'est sûr lorsqu'il reprend du fluor son état se dégrade immédiatement, mais avec des cures de chélation et l'absence de fluor il a aujourd'hui reprit une vie normale et même une activité sportive bien supérieure à la normale !  (il court tout de même 80 kilomètres par semaine, soit à 4 kilomètres près 2 marathons ! Je pense que l'on peut qualifier cette activité de supérieure à la normale !)


Pour visionner l'article sur les symptômes d'une intoxication aux métaux lourds, cliquez ICI.

19 commentaires:

MaBruetOrka a dit…

Bonsoir Fofie.

Intéressante cette approche.

Amicalement.
MaBruetOrka

Jenny a dit…

Comme le dit mon ami, je trouve cet article très très intéressant....

Bonne continuation

Amicalement,
Jenny

Fofie a dit…

Merci pour vos com'...
Surtout si vous, ou l 'un de vos proches, êtes malade et que vous testez notre approche, pourriez-vous revenir laisser votre ressenti en com... Cela pourrait aider d'autres personnes.
D'avance merci et je l'espère à bientôt !

bouloni a dit…

Je viens de lire ce temoignage , que je trouve interessant , mais qui m a fait un peu peur a la lecture , que la fibro evolue , vers alzheimer ou parkinson !!j ai 71 ans , j ai beaucoup de perte de memoire , et ma mere est decedee d alzheimer !c e'st vrai que notre maladie nous diminue la concentration , et la memoire , mais de là a aller jusqu a ce que j ai lu ; ça fout la trouille !!! qui peut me repondre ??
merci et bon courage a tous !

Fofie a dit…

Bonjour bouloni,
je n'ai pas écrit que tous les fibromyalgiques évoluaient vers ces terribles maladies. Je ne peux pas affirmer de telles choses. Simplement j'ai lu beaucoup de témoignages et d'observations qui vont dans ce sens.

Avec mon mari, nous avons changé notre regard sur la maladie...
Et si la fibromyalgie était en réalité une chance qui vous est offerte ?
Oui je sais, à première vue, ça paraît un peu gonflé !
Pourtant en y réfléchissant autrement on pourrait envisager que...
Le corps "dit son malaise" il hurle que quelque chose ne va pas. Et si il suffisait "d'écouter" ce message pour faire évoluer la maladie.
Certaines personnes pensent que tout va bien dans leur corps et sont emportées en 3 mois par un cancer foudroyant... Vous les fibromyalgiques, votre corps tire la sonnette d'alarme et en cela c'est une chance !
Nous nous avons choisis d'écouter ces signaux et de réagir afin de reprendre le contrôle sur ce corps et d'éviter le pire et une évolution critique.
je reste à votre dispotion...
bien cordialement.
Fofie.

Juliette a dit…

Très interessant ton article.
Donc, je peux moi aussi prendre ce traitement sans avoir de problêmes d'intoxication aux métaux lourds, à moindre dose par rapport à ton mari, pour prévenir tout simplement?
Je vais sérieusement étudier la question.
Merci Fofie!!!!!!

Fofie a dit…

Tout à fait Juliette !
d'ailleurs, je fais moi aussi une petit chellation d'un mois par an pour élimer les stocks annuels ! lol
Il est clair que cela ne peut faire que du bien !
Et tu veras on se sent vite mieux sans trop comprendre pourquoi ou comment, y'a un "mieux être" indiscutable au bout d'une quinzaine de jours...
Je ne sais pas si tu as suivis le lien "souligné dans mon article) sur la chlorella... A savoir que celle qui nous a été recommandé plusieurs fois par nos différentes boutiques bio est la cholrella + nutriose de chez Algofit.
(www.algofit.fr)

Juliette a dit…

Merci pour les infos supplémentaires. Je vais sérieusement penser à faire faire une cure à toute la famille. Je te tiendrai au courant des résultats!
Biz Biz

Anonyme a dit…

Bonsoir Fofie !
Je pense etre intoxiquée aux Métaux Lourds et j'aimerai m'orienter vers une detox naturelle comme votre conjoint. J'aimerai avoir quelques precisions sur son traitement...quelle dose de chlorella prenait il par jour ? A-t-il augmenté la dose pendant les périodes ou il se sentait mal ? Suivait il un régime sans gluten et caséine ?
Je lis pas mal de chose sur le net et votre témoignage m'apparait comme une bouée de secours !
Cordialement, Noémie

Fofie a dit…

Bonjour Noémie,
Mon mari a commencé avec 3 comprimé par jour en trois prise (2 jours, puis 5 pendant 2 jours, puis 7 puis 9 et enfin 12 avec chaque fois deux jours d'adaptation à la nouvelle dose) qu'il répartissait en trois prise par jour, de préférence en dehors des repas ( 2 heures après le repas). A celà il associait 3 gélules d'ails des ours (en trois prises également donc 1/prise simultanée avec la chlorella).Et c'est tout... Bien sûr une alimentation équilibrée, sans métaux lourds évidement ! Mais pas de régime sans gluten ou sans autre truc...
La seule chose qu'il a supprimé de son alimentation c'est le fluor que nous avons aujourd'hui cerné comme déclencheur de crise !!! ( http://et-si-on-changeait-le-monde.blogspot.com/2009/09/le-fluor-un-redoutable-ennemi-deguise.html )
Cela faisait plus d'un an et demi qu'il vivait normalement et il a replongé y'a trois semaines sans comprendre pourquoi... La seule chose qu'il avait modifié à son alimentation était la prise de 2 ou 3 cafés quotidiens (il a eu une machine à expresso qqs jours avant Noël, alors qu'auparavant il ne buvait jamais de café !)Le café étant après le thé, le deuxième aliment le plus riche en fluor, mais comme il n'en buvait jamais nous ne le savions pas !
Avons donc rangé la machine au placard, et il a repris une grosse cure de chlorella... Depuis 3 jours il va de mieux en mieux... Mais c'est encore difficile...
En tous cas , on ne le reprendra plus avec une tasse de café ! lol
J'espère de tout coeur que ce traitement changera votre vie aussi radicalement qu'il a changé la nôtre...
Et vous remercie d'avance de revenir témoigner en commentaire pour nous communiquer vos "résultats" après coup.... cela pourra certainement aider d'autres personnes...
je reste à votre disposition.
Bonne journée à vous !

Anonyme a dit…

Merci Fofie ! ca à l'air très encourageant ! J'ai hate de commencer la détox...Est ce que votre mari a perdu son électrosensibilité ? Comment avez détecté une intoxication au fluor ? je sais qu'il existe des labo pour controler le niveau des métaux lourds dans le corps avez vous essayé ? c'est peut etre un petit reste de métaux lourds et avec le café c'est la cata!
En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement et qu'il retrouve sa santé optimale de ces derniers temps !
Par ailleurs j'ai lu un certain nombre d'articles qui sont une mine d'infos ! Vous m'avez plus que convaincue ! je laisse tomber mon déo Mixa pour une déo bio et je vais me mettre au dentifrice sans fluor par précautions ! De toute façon je vais me faire retirer mes amalgames avec toutes les précautions nécessaires je pense que mon dentiste ne sera pas contre cette initiative !

Bonne soirée

Noémie

Fofie a dit…

Noémie,
Mon mari a depuis sa chellation perdu une très grande partie de son électrosensibilité. (Ce qui étaierait la thèse de l'électrosensibilité expliquée par la présence de micro particules de métaux lourds dans le corps qui entrent en raisonnance lors de la présences d'électricité dans l'air)
Pour le Fluor, nous avons fait des regroupement...
Mon mari était était persuadé en son for intérieur d'être empoisonné par quelque chose...il a donc tout supprimé de son alimentation et tenu un carnet de ce qu'il rajoutait semaine après semaine et des moindres incidences sur son état de santé...
Ainsi nous avons isolé le thé, de l'eau minérale que nous buvions à l'époque, et avons cherché le point commun... cela aurait pu être beaucoup de choses avec le thé, mais avec l'eau minérale la seule chose en commun était le fluor...
Quand il a arrêté son dentifrice au fluor il a retrouvé le goût qu'il avait perdu (agueusie) à la même époque sans que les médecins comprennent...
Pour les labos, les détections de métaux lourds se font à partir des cheveux...Ce sont des analyses qui coûtent extrêmement cher et que nous ne pouvons nous permettre, car évidemment elles ne sont pas remboursées. Mais mon mari présentait tant de symptomes de l'intox que le doute n'était même pas envisageable .

Attention néanmoins pour la dépose d'amalgames dentaire... Pour tout vous dire, mon mari en a une quinzaine dans la bouche et n'en a pas fait déposer un seul...
Lorsque les gens sont déja intoxiqués cela occasionne des gros dégats... De plus le protocole est très lourds et il doit y avoir 1 dentiste sur 1000 de réellement équipé pour ce faire !
Si bien que nous avons choisis de les remplacer au fur et à mesure puisque leur durée de vie est remboursée et que nous jugeons que le mal qu'ils occasionnent en place est moindre que le risque de la dépose. Suite à tous les témoignages que nous avons recueillis.

je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Fofie

Anonyme a dit…

Je suis impressionnée par votre histoire de plus en plus ! Moi aussi j'ai la sensation au plus profond de moi que je suis empoisonnée...de plus j'ai commencé à avoir des pbms de santé il y a 1 an environ apres avoir fait 1 vaccin contre l'hépatite b il y 1 an et demi...en ce qu concerne les examens j'ai fait un test d'urine au labo Philippe Auguste à Paris pour 90 euros c'est cher mais ça évalue plutot bien l'intox (je suis en attente des résultats c'est horrible) je crois qu'il existe une analyse de selle pour controler la sortie des métaux lourds lors de la chelation il fausrait que j'en reparle à mon homéopathe !
Pour ce qui est du dentiste c'est vrai mais habitant la région parisienne j'en ai trouvé un sur Paris qui enleve les amalgames en prenant toutes les mesures nécéssaires ! Peut etre qu'apres quelques mois de chelation si mon état s'améliore je tenterai de les enlever progressivement...à voir !
Je vous remercie pour votre disponibilité et vous tiens au courant pour le traitement !

Cordialement,
Noémie

Unknown a dit…

Bonsoir Fofie,
Je viens de découvrir votre site et je tiens à vous féliciter pour la quantité mais surtout la qualité de vos articles ! Merci pour toutes ces recherches partagées, une vraie mine d’or !
J’ai découvert votre site car je suis à la recherche d’une aide pour ma fibromyalgie diagnostiquée depuis 18 mois mais qui me pourri la vie depuis de nombreuses années !!
Comme j’en ai assez des médecins qui ne veulent pas entendre parler de cette maladie (eh oui on en est encore là) et ceux qui m’abrutissent d’anti dépresseur, je recherche donc une médication plus naturelle. Je suis tombée sur l’article parlant d’empoisonnement avec les métaux lourds. J’ai des problèmes lombaires depuis ma naissance et j’ai eu plus d’infiltrations que de raison, cela ma provoqué de nombreuses caries qui se sont soldés par des couronnes et par deux opérations (arthrodèses). Au vu de tous mes maux, j’ai peut être ce problème ! Et si je ne l’ai pas je ne risque pas grand-chose à le faire lol ! De même depuis que nous avons acheté notre nouvelle maison, ma santé s’est détériorée. Nous avons appris très récemment qu’un câble à très haute tension passé devant chez nous. J’ai beau chercher sur internet, on ne parle pas des lignes enterrées ? Savez-vous s’il y a un risque ? Je continue de parcourir votre site pour trouver des médicaments naturels pour me soulager de la fibromyalgie ! Voila une petite présentation (ben oui suis bavarde aussi lol !)
A très bientôt et espérant vous lire rapidement !

Unknown a dit…

Bonjour!
Oui encore moi! J'ai parcouru hier soir de nombreuses publications. J'ai trouvé l'adresse ou vous achetez la chlorella (la pure et non la nutriose est en promo en ce moment, si cela interesse quelqu'un?) moi je vais en profiter du coup. Par contre les gelules d'ail des ours, ou les acheter? Beaucoup de sites sur internet vendent des produits naturels!! lesquels sont réellement bio? Sachant qu'a Soissons (ou j'habite) je n'ai quasiment de grande surface et encore moins de magasin bio! Merci de me dire les sites bien que vous connaissez!
A bientôt

Anonyme a dit…

merci pour toutes ces informations
je compte faire une cure aussi
pour me désintoxiquer et je trouve que vous expliquez bien le cas de votre mari
cordialement

Unknown a dit…

bonjour,
bravo pour cet article, votre parcours .... votre courage (si il en faut!) , moi je n'ai pas de soucis liés au amalgames dentaires mais j'aimerais connaitre les doses à prendre pour une légère détox comme vous l'avez fait pour vous même, j'ai lu pour votre mari mais vous, avez vous prit les mêmes doses? Quels sites fiables conseillez vous pour se procurer la chlorella,l'ail des ours.... Merci

Anonyme a dit…

bonjour Fofie,
merci pour ton partage. je commence une détox à la chlorella et je vais m'inspirer de ton expérience. j'ai des symptômes de fibromyalgie et une recto colite depuis de nombreuses années.
peux-tu me dire si ton mari a finalement fait retirer ses amalgames dentaires ?
merci encore de ton aide. Marc.

Fofie a dit…

Bonsoir marc,
Finalement nous avons opté pour leur remplacement à la fin de leur cycle de vie car l'opération pour les enlever génère énormément d'empoisonnement et de malaise durant des jours derrière...
Chaque fois que le dentiste doit intervenir sur un amalgame il fait une cure colossale de chlorelle genre 15/20par jor pendant une semaine pour limiter les dégâts ...
Bon rétablissement à toi et bonne detox' !