lundi 6 décembre 2010

A ne manquer sous aucun prétexte...

Ce soir sur M6...


Un film magnifique de Sean Penn, avec des images à couper le souffle tourné dans une nature sauvage et éblouissante !

L'histoire ?
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y passera cinq mois. Cinq mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

già visto. Merita.

Anonyme a dit…

Coucou la smala !

Sur tes conseils, j'ai enregistré et regardé le film (certes en 4 fois, car moi et le cinéma, ça fait 2) Into the Wild. Et bien je regrette de l'avoir fait. Le livre de Jon Krakauer est tellement beau que je pensais tomber sous le charme de Christopher et me perdre dans sa tête. Malheureusement, le film est longuet et manque cruellement de peps. Très plat.

J'aurais voulu garder pour moi seule l'impression que m'avait donnée le livre et la vie de ce mec idéaliste (mais néanmoins réaliste....).

Mais je me fais avoir à chaque fois. Je ne devrais JAMAIS voir le film tiré d'un livre que j'ai adoré.

Mais bon.... Les goûts et les couleurs ne se dicutent pas. N'est-ce pas ?

Bisous à tous !

Annette

Fofie a dit…

Salut Anne !
Oups ! Désolée...
Euh... Moi je n'ai pas lu le livre... Donc forcément le film m'a parut très chouette, avec de superbes images, une belle vision de la liberté...
Je devrais peut-être lire le livre alors maintenant...
il devrait me plaire encore d'avantage...
En tous cas, je suis touchée que tu aies fait l'effort de le regarder...
Très bonne journée à toi.
Bises transalpines...
Fofie !

Anonyme a dit…

Alors un conseil et un seul : lis le livre !

Mais savais-tu que même le livre a un peu été romancé. En effet, il n'a jamais brûlé ses papiers et avait près de 300 $ sur lui quand ils l'ont retrouvé.

De plus, à quelques 300 mètres de l'endroit où il a traversé la rivière, il existait un bac pour traverser la rivière ainsi qu'une petite cabane avec des vivres pour aider les gens qui se seraient perdus. Elles a dû être installée par les trapeurs.

Les gens de Fairbanks (entre autre) pensent qu'il a vraiment très mal préparé son expé et que c'était suicidaire. Ils sont d'ailleurs assez "remontés" contre le livre et le film.

Mais peut-être as-tu lu ces infos sur le net.

Je vous embrasse tous.

Annette