Pour moi, "les vampires", ce sont les "furieux de la seringue"qui abusent de notre bonne volonté quand on va généreusement donner notre sang...
Genre...
- Bonjour, je viens faire ma BA du jour : Je déteste les piqûres, encore plus les aiguilles et la vue du sang et pourtant je viens vous donner le mien parce que.... euh.... Une petite saignée n'a jamais fait de mal à personne ??? Nan je déconne ! Plus par civisme mais sachez avant de me piquer que vraiment je prends sur moi pour être là !!!
- Ah ! Très bien installez-vous madame... Posez votre bras sur l'appui coude et ne bougez pas... Ne regardez pas non plus si vous n'aimez pas ça...
- Pourquoi y'en a qui aiment ????
... Et là le mec te pique et te sort une poche réceptacle qui ne doit pas être bien loin du Jerican !!! ((N'allez pas croire que ce sont des petits infiermier(e)s sexy qui débarquent avec la seringue, il n'en est rien !!! Et Non ! Je ne suis pas une balance !!! et euh.... Bon j'exagère peut-être un petit peu sur la taille de la poche mais pas tant que ça ! lol)
Pourquoi je vous raconte tout ça ???
Parce que je suis tombée sur le blog de béalapoizon sur une histoire qui m'a retournée...
La voici :
"Saleté de crabe…
Vous êtes une jeune maman de deux ravissantes filles de 3 et 6 ans, vous décidez avec votre chéri de mettre en route le troisième, la grossesse est un peu compliquée, il faut gérer les grandes, le bébé grandit vite, descend vite aussi mais vous assurez.
Vous ne fumez pas, vous ne buvez pas, vous êtes toujours là pour donner un coup de main, organiser le marché de printemps de l’école maternelle, dépanner une copine avec ses monstroux. Vous profitez de votre grossesse pour repeindre votre maison, faire de superbes cadres avec vos filles, vous avez toujours un mot gentil pour tout le monde, toujours la pêche malgré ce gros bidon qui vous tord le dos…
Et puis un jour, vous allez faire une prise de sang banale, le contrôle normal de fin de grossesse pour préparer l’éventuelle péridurale dont vous ne voulez pas, mais bon, bonne fille, vous faites malgré tout la prise de sang…
On vous rappelle deux heures après, y’a un truc louche avec vos résultats, on vous repique, et repique encore et la nouvelle tombe : le crabe est là, bien installé, vous détruisant de l’intérieur sans que vous ne sentiez rien !
C’est le choc ! Les sentiments se bousculent dans votre tête, mais il faut agir vite, sortir le bébé et commencer une chimiothérapie lourde…
Accouchement provoqué, deux jours seulement avec votre nouveau né qui est absolument parfait mais qui ne peut rester avec vous dans votre chambre stérile et doit repartir avec son papa et ses deux sœurs à 80 km de vous.
Et puis commencent les traitements : chimio et transfusions de sang et de plaquettes dont vous avez absolument besoin pour tenir le coup, pour laisser aux médicaments une chance de dégager cette saloperie de crabe.
Vos enfants vous manquent, le traitement vous épuise, vous pensez à ce nouveau-né que vous n’allaiterez pas, à la rentrée des filles pour laquelle vous espérez une « permission », et vous vous battez pour guérir , guérir vite, guérir complètement !
Seulement voilà, ce matin l’infirmière vous a dit d’un air dépité : « on n’a plus qu’une poche de transfusion et trois patients qui en ont besoin, on ne sait pas quoi faire… »
« C’est toujours comme ça l’été a-t-elle ajouté, les donneurs réguliers sont en vacances, les autres n’y pensent pas.»
On vous avait dit de garder le moral, que la lutte contre le cancer passe par un bon « mental » mais comment ne pas craquer lorsque vous ne savez pas combien de temps vous serez soutenue par des transfusions …
Cette histoire est malheureusement celle d’une amie à moi, mais des tas de malades attendent des transfusions chaque jour et l’été est une période creuse pour les banques de sang alors aujourd’hui je fais appel à vous, tous ceux qui me liront mais aussi tous ceux qui voudront bien transmettre mon message : prenez un peu de votre temps pour donner votre sang."
Alors c'est ce que je fais, je relaye le message...
Oui ce n'est pas drôle, oui ça fatigue un petit peu, oui ce n'est pas toujours à côté de chez nous, oui ça demande un effort, oui ça prend du temps... oui... oui et oui ! Mais nous du temps, nous avons la chance d'en avoir !!!
Pour connaître les lieux et dates des "don du sang" le plus proche de chez vous...
cliquez ICI
2 commentaires:
Bonsoir Fofie
merci de rappeler à tous que les bonnes actions ne doivent pas s'arrêter avec les vacances,c'est une utile piqûre de rappel.
De mon côté,pas de crabe mais des calculs rénaux qui me détruisent mes vacances,mais la douleur même vive est toujours supportable quand on pense à tout ceux qui souffrent de façon irrémédiable dans le monde(je parle de ton article sur la famine) et c'est là qu'il faut bien expliquer à ses propres enfants de ne pas gâcher la nourriture,de ne pas vouloir plus que ce que l'on peut manger etc...ça prend tout son sens quand on voit cette misère qui règne encore dans le monde alors que nous aurions bien assez pour nourrir tout le monde.
Mais sans misère pas de CAC 40 et tous ces gros boursicoteurs qui n'ont qu'un souci dans leur vie:"amasser" un maximum en en faisant un minimum pour la plupart!!!
Il faut aider à son échelle,c'est déjà bien...
Bonne soirée ou bonne nuit,Olivier,un fidèle lecteur.
hè Olivier!! j'espère que tu vas mieux! je n'ai pas pu lire ton commentaire avant... aie... je sais à quel point c'est douloureux cette histoire... du nouveau depuis?
Bon courage et à bientôt!!
Enregistrer un commentaire