Ceux qui me connaissent savent qu'il y a quelques trucs dont je ne me sépare jamais...
Quelques bagues, mon iphone (le méa-culpa façon "je suis geek et je l'assume" ne date pas d'hier mais il est toujours d'actualité !), une vieille pièce de monnaie américaine et... ma montre !!
Mon mari me charie souvent en passage en me disant que je suis matérialiste... et blabla bla et blabla bla...lol
Je ne sais pas si matérialiste est réellement le mot qui convienne le plus, mais si cela signifie être attachée aux objets que je possède, la réponse est : oui alors je le suis!
Pour autant, j'ai beau être très attachée à certains objets, je n'en fais pas non plus collection, je suis toujours à la recherche d'achats durables et même quand c'est possible définitifs...
Mes goûts sont assez stables et lorsque j'ai un coup de coeur, je ne m'en lasse jamais...
Ainsi cela fait des années que je m'émerveille sur une bague chaque fois que je pose mes yeux dessus, ou que je trouve ma montre magnifique chaque fois que je regarde l'heure...
Il s'agit d'une montre automatique (pas de pile ni de bouton à tourner, elle se remonte toute seule au seul mouvement du poignet par un système de balancier à l'intérieur) et je ne me lasse pas de regarder tourner toute sa petite mécanique de précision Suisse !!!
Ma montre fait partie de ce que j'appelle des "objets au capital sourire"...
Des objets qui chaque fois que notre regard se pose sur eux, un sourire de satisfaction éclaire notre visage... (A ne pas confondre avec les "objets au capital dépressif" genre les bulletins scolaire de mes filles, les fiches d'imposition... Tout le monde saisit bien la nuance ? lol)
Voilà pourquoi j'aime autant ma montre et j'y suis autant attachée...
Pour autant je ne me transforme pas en grande maniaque, traquant la moindre trace d'usure, griffe ou petite rayure... Je pars du principe que les objets sont fait pour être portés et je préfère une montre aux traces d'usure qui m'apportera du plaisir chaque jour à mon poignet qu'une toute neuve dans une boîte au fond d'un tiroir !
Mais je viens de découvrir que ce principe avait ses limites... Lorsque j'ai malencontreusement accroché ma montre sur le mur du garage...
Est-il utile de préciser le score de la rencontre ?
Le béton 1 - ma montre 0 !!!
Le béton l'emporte sur large griffe sur le verre, le genre de griffe qui ne se loupe pas au premier regard, pas de celles où il faut incliner la montre à la lumière pour découvrir les micro-rayures... Non non !!! De la belle entaille bien blanche, avec un verre bien dépoli !!!!
La matérialiste que je suis en avait les larmes aux yeux !!!
Alors je me suis décidée à acheter ce petit tube dont j'avais si souvent entendu parler lors de mes recherches sur le net pour les montres familiales...
Le polywatch...
Il s'agit d'une pâte à polir le plexi (verre de montre) vendu pour 7 euros (port compris) les 5 grammes (genre la photo à gauche est plus grande que mon tube !) !!! A ce prix là, fallait vraiment que je sois désespérée ou presque pour investir !!!
En le recevant j'étais plus que septique mais décidée à tout tenter pour atténuer l'entaille dans le verre de ma montre...
Le mode d'emploi sur le tube dit "quelques goutte à frotter très fort avec un coton"...
Me voilà donc partie à astiquer ma montre comme une furieuse sans trop oser regarder le résultat... Et lorsque j'ai soulevé mon coton quelques minutes plus tard je n'en croyais pas mes yeux !! Bien sûr toutes les micro-rayures d'usage ordinaire avaient disparues mais surtout la grosse balafre (que jamais je n'aurais pensé pouvoir faire disparaître un jour sans changer de vitre) était quasiment inexistante, encore un peu d'huile de coude (et de polywatch) et on la jurerait tout droit sortie de la boutique!
HA-LU-CI-NANT !!!!! Mon plexi est "reviendu" comme neuf !!!!!
Alors je me suis dit qu'une astuce comme celle-ci, ça se partage , surtout si elle peut éviter une surconsommation en redonnant vie à nos "vieuseries"...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Coucou Fofie!
Je me demande si ton tube miraculeux ne serait capable de remettre en état de marche des CD et DVD rayés (j'ai essayé avec du dentifrice contenant des microbilles, et ça marche! mais je pense que ton produit serait plus aproprié).
Merci pour l'astuce, gros bisous!
Merci une fois de plus Fofie !!!
J'ai une montre,moins jolie que la tienne MAIS J'Y TIENS!!!
6 ans ... j'ai mis 6 ans pour la trouver sur une brocante...
Une petite montre sans pile que tu remontes tout bêtement...
Et mine de rien, c'est devenu tellement difficile à trouver !!!
Et cette petite montre, que j'ai depuis 8 ans... je ne la met jamais de peur de l'abimer... c'est bête hein?
Mais MAINTENANT, je vais pouvoir prendre le risque de la porter!!
BISOUS !
Enregistrer un commentaire