jeudi 13 janvier 2011

Encore une confession de Fofie... UNE !

Décidément en ce moment je remplis beaucoup ma rubrique "confessions intimes"...
Vous finirez par tout savoir de moi ! lol Enfin... Ce qui reste racontable ! lol
C'est que ma vie a basculé quelques semaines avant Noyel... Et je suis depuis victime d'une addiction complètement incontrôlable qui ne s'arrange guère avec le temps, et pire qui va à l'encontre de tout ce que je prônais jusqu'alors !!! Preuve encore qu'il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas..."

Rassurez-vous, je ne me suis pas mise à l'alcool (Heurkkkkk !), ni même au tabac (Re- heurkkkkk!)...
Alors quoi ???

"Blog' addict" ?
Arf ! Depuis longtemps ça... Mais ce n'est plus un secret pour personne !!! lol
Nan c'est pire...

Après avoir inspiré les A.A.L.A (Accrocs aux lingettes anonymes), je vais suggérer les A.A.I.A comprenez : les Accrocs Aux Iphones Anonymes  et je commencerais toutes nos réunions par :
"Bonjour, je m'appelle Fofie, j'ai 33   24 ans et je suis accroc à mon iphone..."
Allez tous en coeur.... "Bonjour Fofie !!!" lol
Je pense qu'en seconde position ma soeur pourrait prendre la parole... N'est-ce pas Claire ??? (Eh ! a ce niveau là, y'a peut-être un truc dans les gènes...lol)

Mais je ne suis pas tombée si bas toute seule...
Une part de moi a toujours été méfiante... Voilà 3 années que "je bave" devant ce téléphone vendu neuf le prix d'un ordinateur (Bon peut-être pas d'un mac mais largement d'un petit PC) !!!
Trois années que je radote les mêmes refrains...
- "L'iphone ? Wé il est très joli, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt !!! Un téléphone c'est fait pour téléphoner... Si je veux faire des photos, j'ai un appareil photo, si je veux surfer sur internet, j'ai mon ordinateur... Et même que lorsque je veux écouter de la musique et ben je sors mon ipod !!! Non... Vraiment, l'iphone... Très peu pour moi !"
Ou bien...
- "L'iphone ? Bien sûr je trouve ça trop classe... Mais vraiment ce n'est pas pour moi... Moi qui ne sais jamais où se trouve mon téléphone portable, qui suis capable de l'oublier dans un sac pendant une semaine et qui ne fais pas trois jours sans le laisser tomber, si j'explose un tel à 600 euros j'deviendrais dingue! ... Non, vraiment, ce n'est pas fait pour moi!"

Mais bon il n'empêche que chaque fois que j'en voyais un... Je virais au vert laitue !!! Oui, je sais la jalousie est un vilain défaut ! lol  Mais cette jalousie était toujours pondérée par ma raison...
Et puis zut ! Faute avouée à demi-pardonnée non ???

Sauf que lorsque nous avons fait nos recherches sur les émissions d'ondes électromagnétiques , nous avons découvert que l'iphone 3GS cartonnait à ce niveau-là...
Du coup nous nous sommes mis en quête d'une bonne occaz' genre encore sous garantie et à moins de la moitié de son prix... Comme en plus le 3GS est un "vieux modèle"... Mon super mari s'est vite dégoté ça sur Le Boncoin (Et wé encore !)...
Sauf que quand il est rentré avec ce qui était sensé être "son téléphone"... Il a eu le malheur de me le mettre dans les mains, moi qui possédais en plus le forfait webphone adapté...
Du coup ma carte sim n'a plus quitté l'iphone, et je n'ai plus quitté ma carte ! lol Troquant généreusement à mon mari, à qui je n'ai pas laissé beaucoup le choix je l'avoue,  mon bon vieux Palm qui lui non plus n'émet rien du tout comme ondes.
J'ai alors découvert un petit bijou de technologie qui en plus d'être super intuitif (Nahélé sait parfaitement s'en servir et gérer les applications comme un grand alors que je ne lui ai jamais expliqué !) s'est avéré être très pratique...
Ne serait-ce que pour envoyer des sms, chaque sms reçu se place directement à la suite de la conversation déjà entamée avec le bon correspondant, permettant de suivre plusieurs conversations en même temps sans se perdre...
J'ai aussi découvert Face de Bouc dont je me moquais depuis des années... Avant je n'y allais jamais... Maintenant que j'ai l'appli sur mon téléphone, j'y suis tous les jours et je garde des news de tous mes amis au jour le jour...
J'ai également toujours avec moi toute ma musique, mes photos, des vidéos, des jeux, une connexion internet, mes magazines préférés en pdf... Et je suis en connexion quasi permanentes avec mes amis via les sms illimités... Je reçois même des sms d'information en fonction de l'actualité...
Et vous savez quoi ? Je peux même téléphoner avec !!! lol

Bref... Lui et moi on ne se quitte plus !!!
Ilse trouve rarement à plus d'1 mètre de moi... Tantôt sonneur, tantôt vibreur en fonction des heures de la journée... (et de la nuit ! lol)
Moi qui me moquais de mes copines scotchées à leurs portables (méa culpa Julie j'avoue tout !)...
Me voilà devenue la pire de toutes ! lol
Mes amis (mes copains, mon mari, mes enfants et même mes voisins lol) me disent que je suis devenue une "geek de mon iphone"...

Comment nier l'évidence  ? 
Allez... j'assume !!!




Oui je suis accroc à mon iphone, et en bonne geek que je suis , je lui ai même acheté des protections d'écran que je lui colle amoureusement sur la vitre pour ne pas le rayer... lol
Il a également des coques de différentes couleurs assorties à mes envies et mes humeurs (Ben quoi à 2 euros la coque port compris sur ebay, j'en ai une orange, une rouge, une blanche...) Et même une dorée pour les journées bling-bling ! lol
Oui je sais... chuis grave !!!
Bon soyez chics, je me confie à vous alors que ce n'est pas facile pour moi, alors ne soyez pas trop durs ! lol

Mon pauvre mari lui, passe par tous les stades... De blasé à agacé, parfois énervé... Et même jaloux des fois !(Quand il bippe trop souvent à son goût!) lol

Autre souci...
Si bien je souhaitais me désintoxiquer de ma dépendance aux lingettes (Problème soit dit en passant quasiment résolu... Je n'utilise plus que deux ou trois lingettes par semaines !)Allez encore tous en coeur..."Bravoooo Fofiiiiiiiiie !!!"
Là, je n'ai pas la moindre envie de me séparer de mon téléphone !
Et j'adôôôre quand il bippe !!! lol

Allez-y linchez moi, je le mérite ! lol M'en fiche j'ai mon iphone pour me consoler !!! lol J'irai me plaindre sur face de bouc, et après j'écouterai de la musique en regardant mes dernières photos de vacances, juste avant de vérifier avec l'appli du centre commercial voisin, si y'a des réductions sur les produits bio...  lol

4 commentaires:

Tata Claire a dit…

mon iiiiiiphhhoooooonnnnnneeeeeee, bbbbbouuuuuuuuuuuuhhhhh et snif snif (avec une petit goute au nez et encore une larme prête à se former au coin de l'oeil!)
Mais bon il faut dire qu'il y a de bons espoirs de le récupérer grâce à vous deux !!! parce que moi aussi je suis A.A.I.A et je l'assume grave ! tu as raison, ça doit être dans les gênes !!! puisque je suis très (mais alors très très très très) malheureuse depuis que je ne l'ai plus !! vivement qu'il se retrouve entre mes mains en manque pour que nous puissions de nouveaux comparer nos applications mais surtout nos dernières trouvailles !!!
mais le soucis c'est que deux soeurs accro à un iphone ça donne un beau-frère (et mari forcément) totalement délaissé !!! Le paaaaaauuuuuuvre !!!

boubou a dit…

mdr !!!
moi j'adore ta nouvelle addiction !!!!
ce n'est certainement pas MOI qui te pousserai à arreter !!!!!

a toute par sms !!!

Unknown a dit…

HEy moi je fais une addiction à ton blog !!! si si !! je l'ai mis en favoris sur mon navigateur internet, dans la barre ! Dès que je suis sure le net, j'ai une réaction systématique j'appuie sur le "bouton" : "et si on changeait le monde " genre 5 ou 6 fois dans la journée ... parfois je me fais peur !!!

Rose a dit…

bonjour, merci d'avoir partagé votre experience, je me sens souvent instable quand je marche depuis 1 an et demi et j'ai eu 2 VPPB je ne sais pas quoi faire c'est pas facile. J'aimerais bien avoir les coordonnées de votre kiné vestibulaire.
Merci à l'avance :) xo