mercredi 5 juin 2013

Régime sans lactose ni gluten... 2eme effet kisscool !

Ouch ! Quasiment une semaine que je ne suis pas reviendue...
Qui a appuyé sur le bouton "accélerer le temps" ???

Bon donc les quotidiens, un déménagement, une réunion de parents d'élèves, une visite d'urgence chez le médecin pour mon p'tit homme, chez le dentiste pour moi, 3 clients et une chambre repeinte plus tard... Me revoilà !!! 

Je continue donc ma saga de l'été intitulée "ma vie sans lactose ni gluten"  pour vous parler du deuxième effet Kisscool de ce changement de vie... (Le premier étant la fin des boursoufflure, pustules,  furoncles, eczéma et autres désagréments cutanés...)

Le deuxième effet non négligeable est..... 


....Tadadadaaaaaaaam (Ben quoi? Ce sont des roulements de tambours !)



... La perte de poids !!! Et pas qu'un peu encore !!!

Depuis la naissance de Nahélé, je n'étais pas parvenue à reperdre les kilos pris pendant la grossesse...
Pire depuis 3 ans mon poids n'avait de cesse d'augmenter... lentement mais surement ! 
2 kilos par an... que je ne parvienais plus à perdre malgré les régimes et mon activité physique... (Je marche quand même entre 4 et 8 kilomètres par jour, auxquels s'ajoute des kilomètres de trottinette pour les courses, les visites chez ma soeur et autres déplacements urbains... Et bien rien n'y faisait ! 

J'étais en plus d'être déprimée, devenue totalement résignée... Je me disais que c'était l'âge... que c'était ma morphologie, que j'étais ainsi faite... Pas de bol quoi!!!
Mais jamais je ne m'étais dit..." Tu ingurgites tous les jours des substances auxquelles tu es allergiques qui maintiennent ton corps dans un état inflammatoire permanent, te faisant grossir de mois en mois"  !!!
Et pourtant... Il s'agissait bien là des premiers signes avant-coureurs de cette hyper-sensibilisation survenue (que je croyais) du jour au lendemain...
En réalité mon corps m'envoyait déjà des signaux d'alertes que je n'avais pas su interpreter de la sorte...




Depuis mon changement d'alimentation j'ai perdu 5 kilos en un mois et demi !!!
Bien évidement, sans le moindre régime... et même pire avec des excès de tables pour mon anniversaire fêté 3 fois avec des énormes gâteaux au chocolat... avec une fête des mères et quelques sorties...
Donc non, pas de régime... Enfin si, un "régime sans lactose ni gluten" mais pas de régime minceur sans chocolat, sans sucre, sans gras ou quoi que ce soit d'autre... 

Je mange à ma faim avec des desserts à tous les repas, je goûte tous les jours, je grignote des miettes de chocolat (noir forcément!)... Rien d'autre n'a changé dans ma vie et d'un coup, moi qui ne parvenais plus à perdre plus de 2 kilos (et encore au prix de privations terribles), j'en ai perdu 5 sans la moindre privation (enfin , j'me comprends !!!! Bien sûr je me prive d'énormément de choses, mais je veux dire par la que si j'ai envie de gâteau au chocolat ou de glace, j'en prends... même si ce n'est pas l'heure... m'en fiche, suis déjà assez frustrée comme ça, donc si je veux je me fais plaisir, et je ne m'en prive pas ! ;-) !!!

Et bien malgré cela, ma courbe du poids est en chute libre et la chute est inversement proportionnelle à celle de mon moral qui remonte !
Bon certes... Je prends cher au quotidien quand même parce que c'est sacrément galère mais je commence à me trouver des petites recettes qui sont tellement bonnes que même mes gnômes les préfèrent à leur homologues avec farine de blé ou produits laitiers... c'est dire !!!

Bien évidement je les partagerai très vite... dès le prochain article tiens d'ailleurs ! ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben oui.

J'ai une copine toute mince qui trouvait qu'elle gonflait du ventre et comme ça faisait bizarre (puisqu'elle était toute mince), elle a arrêté le gluten et elle a arrêté de gonfler.
Ça me fait penser que moi aussi, je prend deux kilos/ ans depuis un certain nombre d'années... En ayant une vie où je bouge tout de même.

LAëtitia

hildegarde a dit…

Faut toujours voir le bon côté des choses :)
Ca ouvre de nouveaux horizons culinaires et en plus tu perds du poids... :D