mercredi 12 juin 2013

En mode "Wonder maman de l'année 2013" !!!

Lorsque nous avons appris que Christophe Maé viendrait au cinéma à côté de la maison pour présenter en avant première son dernier album... Nous nous sommes précipitées sur le site de réservation...

Lorsque nous avons réservé deux places au deuxième rang de la salle, nous étions prêts à boire un coup pour fêter ça !!! (Lamilia parce qu'elle aurait la chance de revoir son idole et que la dernière fois remonte à plus de deux ans... Et moi parce qu'il m'en coûterait seulement 20€ au lieu de plus de cent pour des places de concert de base... Qu'en plus je n'aurais même pas a courir sur Lille et à me frotter à des milliers de fans hystériques pour faire plaisir à mon poussin...)

Mais quand j'ai ouvert l'agenda pour bloquer la soirée et qu'il était écrit en grand "Lamilia classe verte" sur toute la semaine, je suis passée du statut "wééé ! Trop bien on boit un coup!" à "console un poussin inconsolable"... :-(

La pauvre !!! 7 années qu'elle attendait son voyage scolaire de fin de cycle...et il fallaitt que Christophe Maé vienne juste à côté de la maison pile cette semaine là !!!
Elle était dépitée... et encore le mot est faible !

En maman capable de tout pour sécher les larmes de mon petit cœur, je l'aurais bien appelé genre :

"Allo Christophe... Il faudrait que tu décales de deux jours ta venue din ch'nord parce que là, ça ne va vraiment pas être possible...en plus je ne peux même pas aller la chercher juste pour la soirée et la ramener le lendemain matin car elle est à plus de 6 heures de voiture de la maison... Non vraiment on a tourné le problème dans tous les sens mais il faut que tu décales ta venue je ne vois plus que ça... Bon je conçois que cela occasionne certains désagréments, d'ailleurs afin de limiter les frais je te propose le gîte et le couvert avec dégustation de nos spécialités régionales..."

Mais pas moyen de mettre la main sur son numéro de téléphone ! À croire qu'il s'est inscrit sur liste rouge ce monsieur !!! ;-)

Alors quand Lamilia à offert sa place à son frère qu'elle a convertis à ses goûts musicaux à force d'acharnement (non je n'ai pas dit de harcèlement auditif!;-) et qu'elle m'a demandé d'y aller avec lui j'ai salué sa gentillesse... Juste avant qu'elle termine sa phrase par "comme ça vous me ramènerez un autographe !" et que je me décompose!

J'ai bien tenté de bredouiller un :" un autographe??? Euh... Jamais à un concert nous ne sommes parvenus à avoir un autographe... Puis il va y avoir énormément de monde tu sais...et euh..."

Pas de bol pour moi mon poussin à un peu réponse à tout et je la soupçonne de mettre au point des techniques de manipulation parentale pour parvenir à ses fins...
Ben quoi ? Que répondre (sans se discréditer) à : "je sais maman mais tu es la meilleure alors tu vas y arriver...non???"
(Ah!!! Vous voyez!!! Je vous l'avais dit !:-/)

Le jour J quand je suis montée dans la voiture avec Nahélé j'avais en tête l'air des James Bond avec un petit message qui tournait en boucle ...

"Bonjour Wonder Fofie, votre mission si vous l'acceptez sera de braver une horde de fans hystériques de sexe féminin afin de parvenir à récolter un autographe de la cible, un dénommé Christophe Maé, chanteur trentenaire, un brin sexy mais surtout très populaire ! Si toutes fois vous ou votre fils échouiez, le département d'état nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance."
lol

Nous sommes donc arrivés à 18 heures pour une projection qui commençait à 20h... Cela me laissait deux heures pour élaborer un plan et agir... Objectif : mettre toutes les chances de mon côté pour lui ramener sa foutue signature !!!
Plan A : Squatter les premiers rangs et négocier pendant une chanson un autographe...

Dans le hall d'accueil du cinéma un studio de diffusion de radio était installé et diffusait l'évènement en direct...
Les spécimens les plus fanatiques attendaient depuis 6 heures du matin et s'étaient ruées dès l'ouverture des portes sur les premiers rangs, le long des barrières, face au plateau radio...
Avec mon petit homme haut comme trois pommes, nous risquions le piétinement sans la moindre chance qu'il aperçoive le bout de sa barbiche... Et je ne parle même pas de l'autographe... Il fallait impérativement trouver un plan B !

J'ai donc cherché à remonter à la source du problème...
Si je ne pouvais pas "le cueillir" pendant l'émission de radio, il me fallait à tous prix l'intercepter...Avant !!!!
J'ai donc remonté les barrières jusqu'à l'endroit présumé du stationnement de sa voiture...
Objectivement j'avais une chance sur deux pour qu'il arrive bien par l'entrée principale et non par l'entrée des artistes... Puis une chance sur deux pour qu'il prenne le temps de signer des autographes... Puis une sur deux encore qu'il me signe le miens.... Bref.... Les chances étaient maigres mais de l'autre côté elles étaient nulles... Donc adjugé pour le plan B !

Ce cher Monsieur s'est montré très ponctuel et est arrivé à 18h30 pour l'émission comme le prévoyait son emploi du temps... Il s'est garé exactement là où je l'attendais, est descendu comme prévu et est viendu signer le calendrier de photo à son éffigie que j'avais pris soin d'emmener pour essayer de faire dédicacer la photo préférée de Mia afin de la mettre sous cadre par la suite.... Cela aurait plus de gueule qu'un vieux ticket de cinéma signé...
Quand il s'est approché pour signer quelques autographes, j'étais comblée de joie pour Mia... Tout se déroulait exactement comme je l'avais prévu !!!


J'ai même pu m'offrir le luxe d'immortaliser cet instant de la main gauche avec mon téléphone...
Notez que si les photos sont assez floues c'est parce qu'il était tellement près de moi que l'objectif n'a pas su faire la mise au point à 40 cm !!! ;-)


Sauf que si on regarde bien les photos... On remarque que mon calendrier a bien été signé.... Oui... Au bic bleu sur un ciel bleu !!! Genre : Mais il est où l'autographe je l'ai pourtant vu le signer de mes yeux ??? Ah ! Si le voilà...en inclinant la feuille on voit l'encre briller... :-(
J'étais aussi heureuse d'avoir réussit mon coup que verte que ce soit quasi invisible !!!
Et pas moyen de porter réclamation en plus ! ;-)


Avec Nahélé, nous ne nous sommes pas démontés et étions bien décidés à renouveler l'exploit avec un marqueur cette fois ! Ben quoi ? Nous sommes plutôt du genre perfectionniste dans la famille...
Pis si cela peut ajouter des étoiles dans le regard de ma fille, ça vaut le coup de tout tenter...
Je suis donc partie en exploration du sous-sol du cinéma, au niveau des salles, pendant que lui donnait ses interviews radio en plein bain de foule...
Lorsque nous avons vu une rambarde de sécurité et des malabars en costumes qui gardaient la rampe d'accès... Ni une ni deux, nous nous sommes postés là avec Nahélé, une nouvelle page de calendrier et un gros feutre à la main...en croisant les doigts !

Lorsqu'il est descendu, entouré par tous son personnel de sécurité, il est passé devant nous à mon plus grand désespoir... Eh! On ne peut pas réussir à tous les coups étais-je en train de me dire lorsque je l'ai vu écarter un de ses gardes du corps, faire demi-tour et revenir vers nous pour signer uniquement la page du calendrier ...Sous le regard médusé de nos voisins et voisines qui tendaient à tour de bras pochettes de CD et livre dans l'espoir d'avoir un autographe !!!


Nous nous sommes fait questionner par nos voisines persuadées que nous devions le connaître pour qu'il revienne sur ses pas ainsi et ne signe que le nôtre...
Je ne savais pas quoi leur dire... Sans doute était-ce mon petit gars qui lui a tapé dans l'oeil ou rappelé le sien... je ne sais pas et ne le saurais jamais... Ce qui est certains c'est que les yeux de ma fille ont brillés lorsqu'en rentrant de classe verte elle a découvert à côté de son lit,sous cadre,  juste à côté de l'autographe de Laura Flessel, celui de son chanteur préféré !!!
Mission accomplie ! Et doublement encore !!!

Voilà comment j'ai largement mérité le statut de "Wonder Maman de l'année 2013"...
Même si cela a bien dû me coûter un dixième d'audition en moins à chaque oreille pour m'être fait hurler dessus des "CHRISSSSSSSSTOOOOOOOOOOOPHHHEEEEEEEE" en délire dès qu'il était à moins de 3 mètres de nous ! ;-)
Eh ! Voir s'illuminer le regard de nos enfants ... Ca n'a pas de prix !!! ;-)

2 commentaires:

hildegarde a dit…

Bravo à toi... j'imagine en effet que ta fille a du être contente, malgré sa déception de ne pas avoir pu être présente, elle a au moins un super autographe et une super maman! (mais ça je suis sûre qu'elle le savait déjà!)

Elfette a dit…

C'est vraiment trop mignon ce que tu as fait pour ta fille
Bravo