samedi 11 janvier 2014

Retour plein de bonnes résolutions...

Bien des semaines se sont écoulées depuis mes derniers articles...
Je voulais revenir pour vous souhaiter un bon Noël puis une belle fin d'année, enfin un bon début d'année et une merveilleuse année 2014 mais j'ai laissé les filer les jours et les semaines... Enfin ceci dit pour les voeux il n'est pas encore trop tard...
J'en profite donc pour vous la souhaiter extraordinaire cette année 2014...
Je vous souhaite d'avoir pour objectif principal le Bonheur au quotidien ! Oui oui... Le Bonheur avec un "B" majuscule ! Rien que ça !
Bien évidement la santé va de paire...



A propos de santé... J'ai passé ces longues semaines d'absence à faire des recherches médicales comme jamais... Sur internet, dans des ouvrages spécialisés et professionnels... J'ai étudié des analyses, des graphiques, des statistiques...
J'ai appris énormément sur beaucoup de sujets et ce ne sont plus les idées d'articles qui manquent !
Maintenant je vais juste devoir trouver ou plutôt prendre le temps d'écrire et de retransmettre tout cela...
reprendre aussi le clavier pour vous parler de mon quotidien, de mes coups de gueule comme avant...
L'envie est là, plus que jamais... C'est même ma principale résolution pour 2014... Re-prendre le temps d'écrire... A quoi bon découvrir et apprendre tant de choses si ce n'est pour les partager...

Il y a aussi de continuer d'apprendre, de découvrir, de partager, de m'émerveiller...
Il me faut également faire tourner ma petite entreprise (qui ne connaît pas la crise et j'en remercie la vie) et continuer de militer  et d'agir encore et encore... Cette année plus que jamais et avec un investissement plus important que jamais lié à une actualité qui se voudra également plus présente que jamais... Bref plein de beaux projets et de belles rencontres en perspectives...

J'en reste là pour ce soir avec l'objectif de "reviendre" plus longuement demain...

4 commentaires:

hildegarde a dit…

Très bonne année à toi aussi ainsi qu'à ta Famille avec un grand F.
Bien contente d'avoir des nouvelles et de nouveaux articles à lire.
A très vite alors :)

Nathalie a dit…

Bonne année jolie fofie, ainsi qu'à toute ta petite famille.
Vivement les prochains articles alors.
Bisou ♡

Sylvie a dit…

Bonjour Fofie,
Je me permet de t’écrire de nouveau suite à ton dernier article sur tes déboires médicaux. Je vais essayer te t'expliquer modestement ce qui t'arrive au niveau santé.

Essaie de voir tout d'abord la santé et le fonctionnement du corps humain d'une manière complétement différente.
Le corps humain possède la faculté de se "guérir" seul (à condition qu'on lui permette de le faire sans l 'entraver), c'est ce que l'on appelle l homéostasie . Toute alimentation physiologique va nourrir tes cellules et toute alimentation inadaptée ( c est à dire les toxines = gluten, produits laitiers, viande, additifs alimentaires, colorants, alcool...) va se stocker en attente de pouvoir être évacuée. Dès lors que tu permets au corps de se nettoyer ou détoxifier ( comme tu es en train de le faire depuis quelques mois avec ton régime sans gluten&sans lactose) celui-ci expulse les toxines et cela provoque des désagréments que tu nommes "maladie", c'est juste la sortie des acides . Selon les personnes, cela se manifeste par des éruptions cutanées ( eczéma,..) , des maux de tête, des sorties de mucus ( bronchite, rhume, rhino..) en gros toutes les maladies en "-ites": rhinite, bronchite, sinusite , les maladies inflammatoires. Cela explique ta perte de poids importante: les acides sont stockés soit dans la graisse (prise de poids) l'eau (œdème) ou neutralisés avec le coté basique des os (ostéoporose)
Le fait de manger hypotoxique permet un nettoyage et déloge donc ces toxines, te fait maigrir et te donne l'impression d'être "malade".
Je ne suis pas très doué pour les explications mais je voudrai seulement te dire qu'il existe une façon différente de penser.
Tout cela ne vient pas de moi, j'ai découvert il y a maintenant plus d'un an , le site d'une personne qui revient de loin ( tuberculose, plusieurs arrêts cardiaque, hépatite , 30kg pour 1m70...) et qui a voulu comprendre pourquoi la médecine classique n'a pas pu l'aider alors qu'un changement radical de son mode de vie l'a remis sur pied.
Il a fait des recherches et les partages gratuitement sur son site .
Je ne peux que te conseiller de le découvrir et de te faire ta propre opinion. Il n'a rien inventé et il a juste trouvé l'explication de tous les problèmes de santé actuels. Alimentation et conditions de vie non adaptées .
J'ai part moi-même modifié depuis un an ( ma résolution de 2013) ma façon de m'alimenter, en augmentant les fruits et légumes et en diminuant les viandes, les produits laitiers , les céréales.. Je n'avais pas de gros problèmes de santé mais j'ai trouvé une énergie dont je ne pensais pas avoir à mon age ( je suis plus en forme qu'il y a 10 ans), je refais du sport, j'ai perdu du poids sans avoir faim, le vertige bénin de position que j'avais depuis 16 ans à disparu.. que du bonheur .
Mon mari a son psoriasis guérit à plus de 90% depuis qu'il a modifié également sa façon de se nourrir.
Découvre le site , fouille parmi toute les vidéos, fais tes expériences et tu verras qu'il y aura un avant et un après.

http://vivrecru.org/vous-arrivez-sur-ce-site/#.UtOsrLQjWRM

sylvie a dit…

Salut Fofie
Je me permet de t'interpeller de nouveau. Je te disais hier que je ne savais pas quelle vidéo pouvait d'aider dans ta compréhension et le hasard fait bien les choses. Comme m'a fille dit: "c'est un signe". Aujourd’hui, Thierry à fait une vidéo courte qui résume une bonne partie de ce que tu vis actuellement, il y parle même du pourquoi on maigrit quand on adopte un régime moins toxique.
Bonne découverte et bonne journée à toi.
http://vivrecru.org/des-fruits-bien-acides/#.UtT7ybQjWRM
Sylvie