jeudi 21 juin 2007

Un peu d'histoire...


Aujourd'hui la france entière fera la fête pour l'anniversaire de mon petit mari!!!
Si j'ai l'impression d'avoir toujours connu cette fête, je ne savais pas qu'elle était plus jeune que moi...
Voilà donc son histoire...
Découvrant en 1982, à l’occasion d’une étude sur les pratiques culturelles des Français, que 5 millions de personnes, dont 1 jeune sur 2, jouent d’un instrument de musique, Maurice Fleuret, le Directeur de la Musique et de la Danse, se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue. Du rêve à la réalité, et avec le soutien de Jack Lang, Ministre de la Culture, en quelques semaines, la Fête de la Musique est lancée, le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, nuit païenne se référant à l’ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Christophe !!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tanti auguri Christophe da zio Alberto, marraine Sonia e mamie Valentine.
Ma,quanti sono?
ciao
AUGURONI!!!

Fofie a dit…

Merci les italiens pour vos messages!
Vos visites régulières nous font très plaisir!
Mon 'tit mari vient d'avoir 31 ans...